Agrandir un disques additionnels sur un VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Agrandir un disques additionnels sur un VPS

Par
MelanieL9
Créé le 2021-01-13 11:20:30 (edited on 2024-09-04 13:18:23) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'ai un VPS 2016 Cloud 3 avec un disque additionnel de 100Go, je souhaiterai l'agrandir pour passer à 200Go, mais je ne trouve aucune option dans l'espace client pour le faire.
Sur la présentation du produit il est écrit " Ils sont activables à la demande et vous permettent de monter progressivement en charge" , ce qui m'a laissé penser que je pourrais l'agrandir plus tard (comme quand on monte en gamme de VPS)
Je n'ai pas trouvé de faq la dessus, seulement sur l'augmentation en public cloud ou suite à un upgrade de config.

Est ce possible, et caché dans un endroit que j'ai pas vus ?
Est ce possible, mais seulement par un ticket, si c'est le cas j'en ai déjà passé 1 mais sans réponse 1491287
Est ce impossible?
Dans ce cas je dois le détruire et en mettre un nouveau plus gros puisqu'il semble qu'on ne puisse en avoir qu'un à un moment donné, pour mes données il faudrait donc que je les copie sur un autre serveur entre temps.
Mais pour le supprimer, ça à l'air callé sur la résiliation du service.

Il y a bien un message qui parle d'une solution avec l'API
https://community.ovhcloud.com/community/fr/vps-impossible-d-ajouter-un-disque-additionnel?id=community_question&sys_id=6e5fad4cf11e42d01e11e7bb9bf1034e
mais je ne sais pas si ça marche, c'est marqué en beta

Quelqu'un l'as déjà fait ? ça garde bien les données ?

Merci d'avance

4 réponses ( Latest reply on 2021-01-13 20:56:24 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @MelanieL9,

Il faudra passer par une nouvelle commande, l'augmentation du quota n'est pas possible.

^FabL

Et donc qu'est-ce que OVH entant par "vous permettent de monter progressivement en charge"?

Dommage que ça ne soit pas écrit sur la fiche produit et lors de la commande, j'aurais pris direct 200Go ou 500Go
Ce qui est vraiment dommage en fait c'est qu'on puisse en prendre qu'un seul et pas l'agrandir.
Si je pouvais en mettre 2 je me serais débrouillé.

Dommage aussi que l'absence de backup ne soit pas écrite, c'est écrit sur l'option backup, mais quand on achète le disque et qu'on a déjà le backup on ne le voit pas.

Dommage aussi que personne n'ai répondu au ticket

Va falloir que je sois créatif pour trouver une solution.

on ne sais pas attacher une clé USB comme OVH faisait il y a 15 ans ?
lol

Perso je n'ai qu'une chose à dire, fuir les VPS Cloud :p
Bon à part ça comme tout est déjà expliqué il n'y a pas grand chose à ajouter !

Va falloir que je sois créatif pour trouver une solution.

Exemple chez la concurrence. Expérience vécue, VPS créé en moins d'une minute.
https://www.hetzner.com/cloud