Ajout de domaine sur multi-site: impossible d'éditer
... / Ajout de domaine sur mult...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ajout de domaine sur multi-site: impossible d'éditer

Par
LotfiB2
Créé le 2020-08-04 16:44:10 (edited on 2024-09-04 12:50:23) dans Domaines

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car je pense ne pas avoir compris mon offre et je vais essayer d'être bref, concis et précis.

- J'ai une offre multisite avec un nom de domaine et un wordpress, tout fonctionne très bien.
- J'ai **un autre compte ovh** depuis lequel **je transferts correctement une offre MX plan** (avec nom de domaine lotfai.com) **sur emmaden.cluster028.hosting.ovh.net**
- Je rajoute donc lotfai.com (+ www.lotfai.com) sur le multi-site
- J'ai fait une demande de régénération de certificat SSL, ce qui fonctionne pour le 1er site, mais pas le nouveau que je viens d'ajouter. "SSL Désactivé"

**Message d'erreur en cliquant sur l'écrou de lotfai.com:** "Une erreur est survenue lors de la génération du lien d'accès aux logs"

Du coup j'en suis là. Je sais que mon offre MX Plan pose un problème en soi, ça n'est qu'un nom de domaine avec un compte mail mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire pour trouver la pièce manquante de mon problème.

CE QUE JE SOUHAITE: simplement avoir 2 sites wordpress sur mon offre multisite.

Merci pour votre aide !

5 réponses ( Latest reply on 2020-08-04 20:26:54 Par
kyodev
)

> offre multisite

ce n'est pas une offre: perso/pro/...?

> offre MX plan

idem

> lotfai.com

c'est sur 1&1
au besoin lire explication sur multisite et corrige la zone DNS sur 1&1

---

ton WP est mal installé, pas de https forcé, ton thème à un souci avec des font icons

----

si le référencement a son importance, bug Ovh depuis des mois, au moins depuis fin janvier 2020, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande

manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une **Ip d'un pays** plus approprié
**sans oublier IPv6** éventuellement (plus simple de le supprimer avec ce bug)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié

Merci pour votre réponse.

J'allais modifier tout cela, mais mon lotfai.com a disparu entre temps. J'ai donc refait une demande d'ajout de nom de domaine et j'ai cette fois décoché CDN ce qui m'a permis de dégriser la partie IP et choisir France. J'ai également coché IPv6.

A présent lotfai.com +www sont installés, le certificat doit être régénéré et l'interface me dit que si je régénère le certificat SSL avant les 2 heures qui ont suivi l'ajout du nom de domaine sur le multisite, ce SSL n'incluera peut-être pas ce nouveau nom. Je vais donc attendre avant de le régénérer.

offre multisite

Perso. Au temps pour moi.

c'est sur 1&1
au besoin lire explication sur multisite et corrige la zone DNS sur 1&1

Je ne sais pas comment je m'y suis pris avec ce nom de domaine mais je n'ai aucun souvenir de 1&1 (ionos). Je n'ai pas de compte chez eux... Je crois avoir fait le transfert depuis ovh... Je suis perdu et personne de chez OVH, malgré mes relances ne semble vouloir prendre le temps de m'aider (comme d'autres ici à ce que j'ai pu comprendre).

Je suis un vieux de la vieille chez OVH. Début 2000's. J'ai toujours été loyal et je veux bien comprendre les difficultés liées au Covid... mais là... quelle perte d'énergie... j'ai l'impression que les serveurs sont en roue libre.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses

```text > régénère le certificat SSL avant les 2 heures

oublie ça, les dev Ovh ne pratiquent pas, le manager est truffé de ce genre de trucs
mais la zone est **CHEZ 1&1**, toujours pas ok, inutile d'aller plus loin
tu devrais mieux lire

> Je vais donc attendre avant de le régénérer.

ou ne pas venir pas sur le forum

> je n'ai aucun souvenir de 1&1

```text
whois lotfai.com
Updated: 2020-02-27T08:36:19Z
Creation: 2020-02-27T08:36:17Z
Expiry: 2021-02-27T08:36:17Z
Name Server: NS1055.UI-DNS.BIZ
Name Server: NS1088.UI-DNS.COM
Name Server: NS1105.UI-DNS.ORG
Name Server: NS1113.UI-DNS.DE
Registrar: 1&1 IONOS SE
```

ce domaine n'était pas libre quand tu as commandé?

> personne de chez OVH, malgré mes relances ne semble vouloir prendre le temps de m'aider

ce n'est pas le rôle d'Ovh, tu veux quoi, qu'ils configurent 1&1?
là bas tu as du monde pour te répondre pourtant

> comme d'autres ici à ce que j'ai pu comprendre

tu es sur un forum, personne ne te doit quelque chose

> les difficultés liées au Covid...

arf
(non pas abort/retry...)...
ça fait des années que c'est comme ça ```

ou ne pas venir pas sur le forum

Ne pas venir sur le forum ?

ce domaine n'était pas libre quand tu as commandé?

Si justement j'attendais qu'il soit libéré pour le commander.

ce n'est pas le rôle d'Ovh, tu veux quoi, qu'ils configurent 1&1?
là bas tu as du monde pour te répondre pourtant

Non je ne veux pas qu'ils configurent 1&1, je souhaite juste obtenir une réponse, comme j'en ai toujours eu avec OVH et effectivement de moins en moins. Je ne suis pas un client qui demande tout à son fournisseur, j'estime simplement que quand un client se retrouve face à des difficultés même après avoir lu la doc, il faut pouvoir l'aider. Ca ne me semble pas être un luxe de demander une réponse, même un simple message pour dire "Vous devriez jeter un oeil du côté de 1&1".

Et pour 1&1, je les ai contactés, aucun soucis avec ça.

tu es sur un forum, personne ne te doit quelque chose

Quand je dis "comme d'autres ici à ce que j'ai pu comprendre", je parle des différentes personnes qui ont eu le même sentiment sur le support, je ne disais pas que les personnes ici ne donnent pas de réponse.

Je suis venu ici en paix et poliment, mais vous me faites passer pour le client roi. Vous vous trompez.
Merci encore de m'avoir aiguillé.

> Si justement j'attendais qu'il soit libéré pour le commander.

`Creation: 2020-02-27T08:36:17Z`: tu l'as donc créé en février chez 1&1

> même un simple message pour dire "Vous devriez jeter un oeil du côté de 1&1".

combien de fois je te l'ai écrit...

> Je suis venu ici en paix et poliment

pas de soucis, je pensais que tu te plaignais des réponses