Ajouter un 2nd champ CNAME pour mailchimp
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Ajouter un 2nd champ CNAME pour mailchimp

Par
AntoineC
Créé le 2018-01-24 11:03:11 (edited on 2024-09-04 13:29:58) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,
je souhaite envoyer une newsletter avec **mailchimp** et avoir mon adresse avec mon domaine (superlipopette.net) dans le champ de l'expéditeur.
Donc Je veux ajouter une ligne CNAME dans les DNS. OVH me dit qu'il ne peut y avoir qu'un CNAME par sous domaine et j'ai déjà un CNAME pour les sous domaines suivant :

ftp.superlipopette.net
mail.superlipopette.net
smtp.superlipopette.net
pop3.superlipopette.net

Puis je faire un CNAME pour superlipopette.net tout simplement ou je dois mettre absolument mail.superlipopette.net ?

Je préfère être sur de la manip histoire de pas être blacklisté ou autre.

Merci

5 réponses ( Latest reply on 2018-10-06 12:56:26 Par
ElisaF
)

Bonjour,

Si je comprends bien tu veux mettre un CNAME sur le domaine racine ?
Ce n'est pas possible, car interdit par la RFC.

Les CNAME ne peuvent être mis en place que pour les sous-domaines.

Fred

Réponse tardive, je sais mais il me semble qu'il faut mettre un CNAME sur le sous domaine k1._domainkey.tonsite.fr

Je cite mailchimp :

> DKIM: Create a CNAME record for k1._domainkey.yourwebsite.fr with this value:
> dkim.mcsv.net
>
> SPF: Create a TXT record for yourwebsite.fr with:
> v=spf1 include:servers.mcsv.net ?all

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Mailchimp a besoin que j'authentifie mon domaine et je dois donc rentrer ces données, citées ci-dessus par RegisM1.
Comment faut-il faire?

Merci d'avance.

donc, il te faut modifier ta zone DNS.

manager Ovh, domaine, zoneDns:
ajoute une entrée CNAME pour le sous-domaine: `k1._domainkey` cible: dkim.mcsv.net
ajoute une entrée TXT(sous domaine vide) cible: "v=spf1 include:servers.mcsv.net ?all"

Merci beaucoup ! :)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.