Après un upload, les fichiers ne semblent disponibles qu'après un délai arbitraire
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Après un upload, les fichiers ne semblent disponibles qu'après un délai arbitraire

Par
FrancoisG60
Créé le 2018-04-04 11:00:47 (edited on 2024-09-04 12:38:37) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour à tous,

J'ai ouvert une demande d'assistance (2439762) le 10 juin dernier, j'ai relancé 4 fois et n'ai obtenu aucune réponse, alors je tente ma chance ici.

Je constate que parfois, après un upload swift d'un répertoire de fichiers sur un container d'un object store (sur GRA) avec un code 0 (succès), suivi d'un download swift de ce même dossier qui se finit aussi par un succès, il n'y a qu'une partie des fichiers qui sont reçus. Si je relance la même commande un peu plus tard, la totalité des fichiers est alors bien récupérée.

Savez-vous quelle est l'origine de ce délai? S'agit-il d'un bug ponctuel (je ne me souviens pas l'avoir observé par le passé mais il a largement pu passer à l'as), ou est-ce un comportement connu et dans ce cas quel est le workaround recommandé pour mon use case (télécharger un dossier qui contient quelques centaines de fichiers aussi tôt que possible après qu'il a été uploadé)? L'ajout dans le répertoire d'un fichier texte qui liste tous les fichiers que le répertoire contient, pour savoir ce qu'on s'attend à télécharger et réessayer tant qu'on n'a pas tout? Un délai en dur qui fonctionne tout le temps? Un délai proportionnel au nombre de fichier uploadé?

Merci d'avance!

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.