Association Hebergement site et Nom de Domaine
... / Association Hebergement s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Association Hebergement site et Nom de Domaine

Par
HeleneL11
Créé le 2020-10-17 11:35:13 (edited on 2024-09-04 13:24:40) dans Domaines

Bonjour,

J'ai acheté séparément un nom de domaine (imagedesoi.be) et un hébergement OVH (avec utilisation module en 1 clic wordpress).(dfxriuu.cluster030.hosting.ovh.net)
Je veux que mon nom de domaine dirige vers mon site wordpress (et ne pas utiliser l'url de l'hebergement).

J'ai essayé de l'associer en utilisant la fonctionnalité multisite mais j'obtiens une page Index avec des dossiers lorsque je vais sur le lien.

Egalement, j'ai voulu modifier dans les paramètres Wordpress de mon site en hébergement l'URL du site en le remplaçant par imagedesoi.be. Mais après avoir sauvegardé, je n'arrive plus à me connecter à Wordpress, arrivant sur une page Not Found.

Que puis-je faire pour rectifier la situation ? Merci d'avance !

1 réponse ( Latest reply on 2020-10-17 11:48:33 Par
kyodev
)

> module en 1 clic wordpress

donc tu as un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)

> xxxiuu.cluster030.hosting.ovh.net

tu ne dois pas exposer cette adresse publiquement, c'est une con*** Ovh, inexploitable, à oublier

>Je veux que mon nom de domaine dirige vers mon site wordpress

c'est déjà le cas mais :

* tu n'as pas de certificat SSL (merci Ovh qui ne sait toujours pas installer un certificat)
* tes dossiers racines sont incorrects:
manager Ovh/hébergement/multisite: tous les dossiers racines doivent êtr **`www`**

ne pas te servir de ton WP tant que le https n'est pas forcé
pour commencer:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/