Attention : Votre boite mail est bientôt pleine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Attention : Votre boite mail est bientôt pleine

Par
LaurentD38
Créé le 2018-11-07 19:54:54 (edited on 2024-09-04 11:39:43) dans E-mails et solutions Office

Bonjour , est ce que quelqu'un sait me dire ce que je dois faire à ces mails que je reçois "Attention : Votre boite mail est bientôt pleine // Warning : Your mailbox is almost full".
J'ai regardé et j'ai effacé mes mails et malgré ça je reçois ces mails postmaster

3 réponses ( Latest reply on 2020-02-02 11:35:11 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

comment faire pour vider la mienne à 95% pleine ?

Bonjour,

Il faudrait :
- Effacer les emails inutiles
- Vider la corbeille / dossier trash
- Archiver les anciens e-mails par année et compacter les dossiers archivés

Bonjour,
J'ai besoin de gagner de la place moi aussi dans mes mails. Vous dites "Archiver les anciens e-mails par année [ce que j'ai déjà fait] et **compacter les dossiers archivés**"... Mais en lisant d'autres posts sur ces questions j'ai des craintes sur cette dernière action.
Que va réellement faire l'action de **compacter** ? où vont aller les dossiers ? Seront-ils récupérables et comment ? (dans l'aide de Roundcube ce n'est pas clair : il est marqué < < Compacter : Cette action réduira la taille du dossier en supprimant les courriels marqués pour la suppression > > ? je n'ai pas de "courriels marqués pour la suppression" dans mes dossiers d'archives annuelles !!? comprends pas...)
Merci d'avance :-)

Il faut sélectionner le dossier en question, cliquer sur la mollette en bas et choisir compacter. Normalement compresser c'est réduire la taille, je ne sais pas trop pour l'aide de roundcube, mais les "courriers marqués pour la suppression" sont en général dans la corbeille.

Il faut sélectionner le dossier en question, cliquer sur la mollette en bas et choisir compacter. Normalement compresser c'est réduire la taille, je ne sais pas trop pour l'aide de roundcube, mais les "courriers marqués pour la suppression" sont en général dans la corbeille.

Que va réellement faire l'action de compacter

En IMAP selon vos réglages, quand vous supprimez un mail il sera au choix

* supprimé
* mis dans le dossier "poubelle"/"trash"
* flaggé comme supprimé, mais pas déplacé, il apparaît barré.

Compacter un dossier supprime ceux qui sont barrés. C'est tout.
Un serveur mail ne fait pas de compression (gzip ou autre)

Si vous voulez conserver des mails au-delà de la capacité de votre boîte mail, il n'y a pas d'autre possibilité que de déplacer des volumes importants de mails vers un stockage local (disque dur chez vous) ou vers une deuxième boîte qui a encore du quota disponible.
Cette opération ne peut se faire que depuis un client lourd "Thunderbird, Outlook par exemple) et non depuis un webmail.

OK, merci. C'est très clair pour ce qui est de l'action de "compacter"... qui donc n'en n'est finalement pas une !
Parcontre, pour ce qui est d'exporter les mails ou dossiers de mails que je voudrais retirer de Roundcube (pour gagner de l'espace) en les entreposant disrectement sur mon DD, je suis aller voir la manip sur la "notice" de Roundcube ici : https://docs.roundcube.net/doc/help/1.0/fr_FR/mail/importexport.html . Problème : L'action d'exporter UN mail est effectivement possible (j'ai testé, ça fonctionne), mais celle d'exporter plusieurs mails en même temps ou un dossier de mail, elle n'est pas disponible : soit l'action est grisée, soit elle est n'est pas dispo... Comment expliquez-vous ça ? Existe t'il plusieurs versions de Roundcube ? Ou peut-etre y'a t'il un réglage de Roundcube pour faire apparaitre ces actions ?...

voici les captures d'écran correspondantes :

exporter les mails

Un webmail n'est pas la bonne solution.
Puisque tu as un disque dur, tu as un PC.
Installe Thunderbird.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.