Aucun port d'ouvert, uniquement ssh. Que faire ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Aucun port d'ouvert, uniquement ssh. Que faire ?

Par
LoicJ6
Créé le 2021-03-27 10:32:21 (edited on 2024-09-04 13:20:15) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas pouvoir utiliser les ports de mon serveur privé virtuel puisque tous les ports sont fermés. J'ai bien configuré le firewall mais sa ne change rien.

Si quelqu'un aurait une solution s'il vous plait

Nmap :

Host is up (0.0018s latency).
Not shown: 999 closed ports
PORT STATE SERVICE
22/tcp open ssh

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.10 seconds

8 réponses ( Latest reply on 2021-03-28 13:40:33 Par
TTY
)

Qu'as-tu installé sur ton VPS, depuis la console SSH ?

J'ai abandonné mais dès la livraison du vps en faisant un nmap sur la machine uniquement le port ssh était ouvert

En fait tu ne sais pas ce qu'est un VPS ?
C'est un ordinateur (machine virtuelle) où seul Linux est installé, tout le reste c'est à toi de le faire.

Je sais très me servir d'un vps mais quand un hébergeur comme ovh a des problèmes avec le bot qui installe les vm et qui a fail la config de leur routeur ce n'est pas mon problème

qui a fail la config de leur routeur

si ssh fonctionne, donc TCP fonctionne, donc IP fonctionne, donc le routeur fonctionne ?

Salut @LoicJ6

Quand tu install une VM, les template utilisé sont nu par defaut.
Les ports sont donc fermé puisqu'il n'y a aucun service derriere.*

ce n'est ni un defaut OVH ou un dysfonctionnement. C'est un fonctionnement normal.

A toi d'installer et configurer les service pour ouvrir les ports !

Comme dit par Fritz2cat => si tu te connecte en SSH (port 22) c'est que tout est ok. A toi de faire le reste !

OVH ne le feras pas pour toi :)

Jalinn

ça devient usant ces gens qui ne comprennent rien, n'ont pas le niveau, et accusent OVH de tous les maux... Il y a tant de critiques constructives et justifiées à faire en +...

Ovh n'a pas à fermer les ports, mais les ouvrir. J'ai tout tenté mais rien ne fonctionne ! Ce n'est en aucun cas normal de toucher à la configuration logiciel de mon service de la part d'ovh. Avec d'autres vps tous les ports étaient ouvert et aucune configuration n'étais requise. Donc si c'est pour m'insulter car je connais pas ovh, c'est pas la peine de me mettre une réponse.

Bonjour,

sauf que OVH ne ferme aucun port (à part des filtrages sur 135/139/445 si c'est toujours d'actualité).

Le reste c'est à vous de le configurer sur votre VPS après vous êtes connecté en SSH sur le port 22.

Cordialement, janus57

si c'est pour m'insulter

Avant de parler dans le vide,

avez-vous installé un serveur web (apache ou nginx) avant de constater que, (oh grand scandale !), le port 80 est fermé,
un serveur mail avant de crier (oh scandale) que le port 25 est fermé,
et ainsi de suite.

Avez-vous lu, compris et signé le contrat d'utilisation des VPS qui stipule explicitement que vous déclarez avoir les connaissances nécessaires ?

Donc si c'est pour m'insulter car je connais pas ovh

Je ne voie pas ou il y a une insulte mais bon...
N’importe quel technicien avec des bases système comprendra que... tu ne sais pas ce que tu fais.
Ou alors tu ne sais pas le décrire...
Inutile de monter sur tes grands chevaux :)