Augmentation taille Cloud DB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Augmentation taille Cloud DB

Par
fc3f96b07281914c681b
Créé le 2022-09-12 09:02:13 (edited on 2024-09-04 14:18:13) dans Bases de données

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'augmenter la taille d'une Cloud DB hébergée chez OVH. La mienne arrivera bientôt à saturation et je n'ai pas trouvé de procédure pour en augmenter la taill.

Merci d'avance.

5 réponses ( Latest reply on 2022-10-04 09:02:29 Par
FabienB42
)

Bonjour @fc3f96b07281914c681b,

* Si tu souhaites augmenter la RAM de ta cloudDB cela se passe dans le manager en sélectionnant ton instance, dans l'onglet informations générales.
Il te suffit de cliquer sur "Changer la quantité de la RAM" sur le menu qui apparaît en cliquant sur les 3 points en face des informations concernant la RAM de ton instance. puis de suivre les étapes.

* L'espace disque alloué est proportionnel à la quantité de RAM choisie. Il est de 16x la quantité de RAM, soit:
* 8Go de disque pour une instance de 512Mo de RAM.
* 16Go de disque pour une instance de 1Go de RAM.
* 32Go de disque pour une instance de 2Go de RAM.
* 64Go de disque pour une instance de 4Go de RAM.

Par conséquent, si tu souhaites augmenter l'espace disque de ta cloudDB, il te faudra passer par une augmentation de la RAM de celle-ci.

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir.

Bonjour @FabienB42

J'ai la même question, mais l'option "Changer la quantité de la RAM" n'apparaît sur aucun de mes CloudDB :

Est-ce que je ne regarde pas au bon endroit ?

Merci !

Bonjour @EmielB

Peux-tu me donner le nom de ton instance en privé ?

Bonjour @EmielB,

Ta cloudDB est liée à un hébergement perf (Qui inclut donc un cloudDB à 512 Mo de RAM).

Pour pouvoir augmenter la RAM, il te faut détacher cette cloudDB de ton perf pour en faire un cloudDB "classique" et ainsi pouvoir l'augmenter.