Augmenter la taille d'une B.D. SQL 5.7
... / Augmenter la taille d'une...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Augmenter la taille d'une B.D. SQL 5.7

Par
PhilippeT12
Créé le 2022-10-14 12:40:22 (edited on 2024-09-04 14:09:28) dans Databases-old

Ma base de données SQL (5.7) a actuellement une taille de 334 MB, pour une allocation de 400 MB.
J'ai droit à beaucoup plus et donc je voudrais augmenter celle allocation à 2 GB.
Apparemment, ce n'est pas faisable sans créer une nouvelle base de données avec cette nouvelle allocation, ce que j'ai fait.
J'ai exporté l'ancienne et essayer de l'importer dans la nouvelle, mais le message d'erreur suivante m'est envoyé par courriel : [Errno 1] b"ERROR 1044 (42000) at line 23 in file: '/var/lib/mysql/import-mysql528-cbslbekwbsbig-202210081030/cbslbekwbsbig-202210081030': Access denied for user 'ovh-202210081030'@'127.0.0.1' to database 'cbslbekwbscbsl'"
La base source est cbslbekwbscbsl et la cible cbslbekwbsbig.
Comment réaliser ce que je veux faire, sans erreur ?

5 réponses ( Latest reply on 2022-10-16 16:16:31 Par
Gaston_Phone
)

```text Bonjour @PhilippeT12

Opération très simple.
- Réduire la taille de la base avec le plugin wp-Sweep
- Exporter la base sur le PC
- Faire une copie de sécurité de ce fichier SQL
- Ouvrir le fichier avec TEXTEDIT (Mac) ou NOTEPAD (Windows)
- Remplacer partout l'ancien nom de la base par le nouveau,
- Avant le premier DROP, ajouter **use `Nom_de_la_Base`;**
- Importer le fichier dans la nouvelle base.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**O - Base de données - Sauvegardes - Export/Import - Nettoyage de la base de données**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O_-_WordPress

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_ ```

Comment réaliser ce que je veux faire, sans erreur ?

Je viens d'ajouter un ajouter un paragraphe à mon guide pour traiter cette opération :

**O8 - Déplacer le contenu d’une base dans une base plus grande**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O8__-

Merci mille fois Gaston_Phone
J'ai fait un premier essai et cela semble bien fonctionner
Je vais également faire du nettoyage

J'ai essayé de suivre les instructions pour optimiser les tables, mais je ne vois pas, dans la liste des tables, à gauche (phpadmin) de case à cocher pour les sélectionner ni donc l'action à prendre sur ces tables...

J'ai essayé de suivre les instructions pour optimiser les tables, mais je ne vois pas, dans la liste des tables, à gauche (phpadmin) de case à cocher pour les sélectionner ni donc l'action à prendre sur ces tables...

Utiliser de préférence WP-Sweep :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-