Il est sympa ce topic.
en résumé abonnement à la fois TPE en télétravail et perso en même temps puisque travail à domicile
en Bretagne
abonnement souscrit en juin 2015, et nous allons quitter la partie télécom d'ovh très bientôt
le support au départ c'était 7/7 et 24/24 ensuite, c'est passé à 5/7 et 8h/20h maintennant c'est 8h/18h ... et 18h c'est tôt dans une journée professionnelle
de plus la qualité et la justesse d'une réponse technique dépend entièrement des compétences de la personne qui est au téléphone. Ainsi, un technicien (?) est capable d'expliquer le contraire de ce qui est présent sur le site internet d'OVH. Le problème étant que lorsque la ligne est coupée, il est plus facile d'appeler le suport, que de trouver un accès de secours à internet pour aller explorer les pages d'aides (qui sont par ailleurs très mal indexées et rangées)
Depuis 2015, nous avons connu 1 baisse importante de débit (passage de 16 à 4 Mb/s) et deux coupures.
La première coupure suite à des travaux dans la rue, j'avais noté le nom de l'entreprise, j'ai laissé un msg téléphonique, et j'ai appelé OVH . Coupure le vendredi, réparation le mardi (OVH ou mon appel ? je ne sais pas, dans le doute OVH).
Seconde coupure, le 5 mars à 17h30, le temps de trouver la raison de la coupure (câble arraché dans le rue par un camion), de faire la déclaration à FT, il était 18h05 quand j'ai appelé OVH ... fermé
le lendemain je me suis fais recevoir chez OVH, ce n'était pas la peine de les appeler ... après 1 semaine d'attente sans aucun retour, ni d'ovh ni de FT j'ai appelé OVH, et j'ai appris qu'il fallait bien prévenir le support OVH de la coupure ! et une semaine de perdue !
La réparation a eu lieu le 30 mars, soit après 25 jours de coupure, 25 jours à utiliser le partage de connexion d'un téléphone accroché à la charpente de la maison, parce que OVH a aucune solution à proposer à une TPE suite à la coupure de la ligne.
Baisse de débit : le support m'a demandé de faire remplacer le câble extérieur courant le long de la façade et arrivant à la prise murale avant de déclencher une intervention FT ...
Ce câble est la propriété de FT, le problème venait du concentrateur et pas de chez nous !
Donc 3 problèmes, peut être 1 résolu par OVH, désolé, mais je trouve cela très moyen pour un service présenté comme professionnel.
autre chose, sur de nombreux sites, utiliser OVH = VPN, ou spammeur, donc certains vous jettent, certains vous empêchent de participer aux discussions des forums, et c'est régulièrement casse pieds !
Parfois même des sites d'administrations locales ne fonctionnent pas et ne vous reconnaissent pas comme étant sur le territoire français !
Donc, OVH c'est peut être bien, mais surement pas quand vous êtes un petit client.
Cdlt