Bonjour,
je poste sur ce forum car j'aimerais un avis objectif concernant OVH Télécom.
D'ici juin, je vais arrêter mon abonnement Open chez Orange (abonnement que j'avais souscrit car j'ai fait construire dans un nouveau lotissement et je ne souhaitais pas avoir deux prestataires différents lors de la construction de la ligne).
Tout d'abord, voici quelques informations sur mon profil : je suis un particulier sur Saint-Quentin dans l'Aisne, pouvoir accéder à Netflix est une obligation, j'ai actuellement un débit de 16 Mbps (je suis en bout de ligne pour le VDSL).
Question numéro 1 : Quel est votre avis sur OVH Télécom ?
Question numéro 2 : est-ce qu'un Axonais - idéalement Saint-Quentinois - a souscrit chez OVH Télécom et quel est son avis ?
Question numéro 3 : j'ai remarqué dans différents forums des problématiques entre OVH Télécom et Netflix. Qu'en-est-il exactement ? Est-ce totalement du passé ? Cela se reproduit-il de temps à autre ?
Question numéro 4 : Hubic semble être bridé en débit montant et descendant. Est-ce qu'en passant par OVH Télécom, le débit sera meilleur que par un autre provider (Hubic = OVH)?
Question numéro 5 : quel est votre avis sur le SAV / Assistance de OVH Télécom ?
Question numéro 6 : le débit (actuel de 16 Mbps en descendant) de ma ligne sera-t-il modifié en passant de Orange à OVH Télécom ? Bridage de la part d'Orange ou autre ?
Question numéro 7 : la partie téléphone de l'abonnement OVH Télécom signale une limite mensuelle dans le forfait à 99 numéros fixes et 99 numéro mobiles. Si j'ai bien compris, je peux appeler 250 fois (j'exagère mais c'est un exemple) dans un mois un même numéro de téléphone sans pour autant avoir de facture complémentaire, c'est bien cela ? Car dans les forums d'autres sites, cela ne semble pas être le cas (limitation à 99 appels par mois)
Question numéro 8 : le modem ? qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avis sur OVH Télécom
Sujets apparentés
- Impossible de joindre le service client
20186
07.02.2017 11:29
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
13880
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
9254
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
8921
28.03.2017 17:12
- Documentation Modem Technicolor TG799VAC
8264
01.10.2017 21:51
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
7784
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
7529
17.11.2018 17:45
- OVH ADSL : quel SMTP ?
5749
22.03.2017 12:20
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
5606
08.01.2017 18:20
Tu peux appeler 1000 fois le **_même_** numéro dans un même mois.
Il comptera pour un seul numéro parmi les 99.
Extrait de : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/express/telephonie-sur-ip.xml
Bonjour,
Chez Orange tu dois avoir 16 mbits (~ 2 Mo/s) et non 16 Mo
Tu seras probablement sur le dslam orange mais le vdsl coûte +20 ou 25 euro chez ovh.. Donc à toi de voir si ça vaut le coup..
Tu as combien en upload chez orange ?
Si chez Orange tu n'as "que" 16 Mbits en down et 1 Mbits en up, alors c'est que ta ligne est trop "longue" pour avoir un gain significatif en VDSL. Donc reste en ADSL et ne paie pas le surcout. tu auras le même débit en ADSL.
Si tu aimes patienter au 1007 après avoir passé les 4 choix successifs, parfois pendant plus de 20 minutes avec une musique nulle, sans jamais qu'on te donne un temps d'attente, viens chez OVH :) :)
Ovh n'a pas les moyens de proposer des numéros différents selon les secteurs??
Si tu signales un incident sur ta ligne adsl et que 5 jours après tu ne vois toujours rien venir...
Mais c'est vrai que c'est sûrement pareil ailleurs..
Bon là je suis en colére... un peu...
Mauvaise expérience, leur service client est proche de 0, je me suis retrouvé sans ADSL pendant 3 jours sans aucune explication de leur part. Du coup je les laisse tomber, ils ne sont pas sérieux !!! QUE FAIT OCTAVE KLABA ????
Tout à fait d'accord !!! MEME RETOUR D'EXPERIENCE !!!
Bonjour.
Nous sommes désolé pour les désagréments rencontrés, je vous invite au besoin à me communiquer vos identifiants clients en privé pour vérifier vos dossiers.
Cordialement.
Luigi.B
Je signale des perturbation grave sur la ligne ADSL, le Jeudi... ils me mettent en monitoring pour 24h.. déjà ça de perdu... et interviennent sur le terrain 8 jours après... (Entre temps, la ligne se réactive toute seule, donc intervention pour rien...)
Le téléphone est en panne..j'ouvre un ticket on m'indique de suivre le ticket xxxx qui en fait n'existe pas... là il faudra aussi 5 ou 6 jours pour revenir à la normale...
Mais le premier truc à faire serait que le temps d'attente sur le 1007 ne dépasse pas 5 minutes, ou qu'au moins on nous indique le temps d'attente... ce qui se fait ailleurs... Mais bon faudrait embaucher... :) :)
Bonjour AndreS
Pour le traitement d'un défaut non-franc en effet suite à un diagnostique un monitoring est mis en place afin de vérifier que les actions effectuées lors de l'appel n'ont pas permis de résoudre le défaut.
Pour le délai rencontré au support, nous faisons le maximum pour réduire celui-ci et comme cela est souvent communiqué dans les médias, nous recrutons très activement afin de réduire autant que possible ces délais.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour .
Le modem ne présente pas ce type de défaut de manière générique, beaucoup de nos clients ne rencontrent plus ce type de comportement depuis la mise à jour du firmware, peux-tu me communiquer le numéro du ticket pour les vérifications ?
Cordialement.
Luigi
Bonsoir,
@ardechelibre_org au lieu de reporter des problèmes qui datent, il serait plus profitable pour toi et pour tous que tu donnes les infos qui te sont demandées.
J'ai un TG799Vac aussi, et la téléphonie fonctionne presque normalement.
Les seuls défauts que je rencontre, avec un répondeur/enregistreur sur la ligne, celui ci ne raccroche pas à la fin du dépot de message.
Le modem se contente d'envoyer un bip toutes les deux secondes au lieu d'une occupation.
Et la base dect intégrée ne fonctionne plus.
Donc comme le souligne @LuigiB, ton problème n'est pas général
Bonjour Ardèche Libre,
Les soucis rencontrés dans ton lien en Australie datent de 2014, on ne sait pas si l'opérateur australien n'a pas modifié ou imposé un firmware propriétaire.
Difficile de faire un rapprochement avec le modem et le firmware actuel proposé par OVH.
Comme je le disais plus haut, la téléphonie fonctionne chez moi, aux deux remarques près.
Preuve que les problèmes que tu rencontres ne sont pas généralisés à tous les possesseurs de ce modem.
Il faut peut-être aussi, tenir compte de l'opérateur de collecte.
Tous ça pour dire qu'avant de dénigrer un matériel, il faut en connaitre tous les tenants et aboutissants.
Je n'ai, pour autant, pas dit que ce modem était génial
Nous avons eu une panne de ligne ADSL/VDSL chez OVH suite à un écrasement de ligne , 3 mois d'attente pour trouver la solution et une re création de ligne. nous sommes passés de 25mbits à 11mbits , c'est désastreux !!! . Si internet n'est pas impératif pour vous , essayer de vous abonner
Bonne chance
Service très décevant. Apres 3 mois de pannes . Aucune réelle intervention. Le service client incompétent, nous menace et nous oblige à payer les mois de panne . Aucun remboursement perçu. J'ai du résilier le service pour être dépanné par un autre opérateur. Apres avoir rendu le matériel ovh a encaissé caution et refuse de nous la reverser.
Pour résumer ovh proposait un bon service il a 10 ans , aujourd'hui je deconseille fortement
Bonjour @LilianB
Navré de vous lire, en principe, nous remboursons systématiquement les périodes d'indisponibilité, à condition que le défaut est imputable à OVH (et donc que le défaut ne se situe pas dans la desserte interne du client), pour cela il faut cependant avoir réalisé l'ensemble du parcours d'intervention qui prend généralement bien moins de temps que le délai de 3 mois que vous avez rencontré, afin d'avoir fait le maximum pour corriger.
De même si le modem est restitué à temps (15 jours, voir un peu si jamais il y a des soucis lors du retour du matériel), la caution n'est pas prélevée, cela est automatique à la réception une fois le RMA scanné (document envoyé à la résiliation), la demande de retour se ferme.
Je ne connais pas le dossier pour savoir ce qu'il s'est passé, n'hésitez pas à me communiquer votre identifiant en privé afin de vérifier.
Cordialement.
Luigi
Il est sympa ce topic.
en résumé abonnement à la fois TPE en télétravail et perso en même temps puisque travail à domicile
en Bretagne
abonnement souscrit en juin 2015, et nous allons quitter la partie télécom d'ovh très bientôt
le support au départ c'était 7/7 et 24/24 ensuite, c'est passé à 5/7 et 8h/20h maintennant c'est 8h/18h ... et 18h c'est tôt dans une journée professionnelle
de plus la qualité et la justesse d'une réponse technique dépend entièrement des compétences de la personne qui est au téléphone. Ainsi, un technicien (?) est capable d'expliquer le contraire de ce qui est présent sur le site internet d'OVH. Le problème étant que lorsque la ligne est coupée, il est plus facile d'appeler le suport, que de trouver un accès de secours à internet pour aller explorer les pages d'aides (qui sont par ailleurs très mal indexées et rangées)
Depuis 2015, nous avons connu 1 baisse importante de débit (passage de 16 à 4 Mb/s) et deux coupures.
La première coupure suite à des travaux dans la rue, j'avais noté le nom de l'entreprise, j'ai laissé un msg téléphonique, et j'ai appelé OVH . Coupure le vendredi, réparation le mardi (OVH ou mon appel ? je ne sais pas, dans le doute OVH).
Seconde coupure, le 5 mars à 17h30, le temps de trouver la raison de la coupure (câble arraché dans le rue par un camion), de faire la déclaration à FT, il était 18h05 quand j'ai appelé OVH ... fermé
le lendemain je me suis fais recevoir chez OVH, ce n'était pas la peine de les appeler ... après 1 semaine d'attente sans aucun retour, ni d'ovh ni de FT j'ai appelé OVH, et j'ai appris qu'il fallait bien prévenir le support OVH de la coupure ! et une semaine de perdue !
La réparation a eu lieu le 30 mars, soit après 25 jours de coupure, 25 jours à utiliser le partage de connexion d'un téléphone accroché à la charpente de la maison, parce que OVH a aucune solution à proposer à une TPE suite à la coupure de la ligne.
Baisse de débit : le support m'a demandé de faire remplacer le câble extérieur courant le long de la façade et arrivant à la prise murale avant de déclencher une intervention FT ...
Ce câble est la propriété de FT, le problème venait du concentrateur et pas de chez nous !
Donc 3 problèmes, peut être 1 résolu par OVH, désolé, mais je trouve cela très moyen pour un service présenté comme professionnel.
autre chose, sur de nombreux sites, utiliser OVH = VPN, ou spammeur, donc certains vous jettent, certains vous empêchent de participer aux discussions des forums, et c'est régulièrement casse pieds !
Parfois même des sites d'administrations locales ne fonctionnent pas et ne vous reconnaissent pas comme étant sur le territoire français !
Donc, OVH c'est peut être bien, mais surement pas quand vous êtes un petit client.
Cdlt
J'ai eu un phénomène étrange à ce propos:
passage de SFR à OVH en 2015 = débit instable, disons 2Mbps (SFR) en download au mieux, à 3Mbps (OVH) très stable
en 2019 une ligne fibre optique a été tirée entre 2 villages = débit stable à 6.5Mbps, mais les voisins ont obtenu 10Mbps sur Orange
J'ai l'impression qu'il y a un bridage quelque part de la part d'Orange...
Quant au modem il fait le boulot et se met à jour tout seul, il se fait discret. Plutôt une bonne bête techniquement parlant.
J'ai un avis assez tranché sur OVH avec qui j'ai une offre internet depuis 8 ans et j'ai une box TG788vn. Pour la première fois j'ai un gros problème. Je n'ai plus de téléphone qui marche. Plus exactement le téléphone fait bip bip bip bip ..etc. Le service client m'a indiqué le guide qui devrait résoudre cela. Ayant appliqué la procédure, je constate que cela n'a rien changé et j'ai toujours le bip bip. Mais dans mon espace client on m'indique bien que mon numéro est redirigé vers mon numéro SIP. Il y a maintenant 9 jours que ça dure et pour ne rien arranger, je n'arrive plus à accéder à la box ! je commence à me renseigner sur ce qu'on trouve ailleurs et à quel prix !