Avis sur une configuration
... / Avis sur une configuration
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Avis sur une configuration

Par
RemyL8
Créé le 2021-01-30 11:52:13 (edited on 2024-09-04 11:18:06) dans Serveurs dédiés

Bonjour,

Pour un client lançant un site internet très prochainement et ayant une forte communication sur le lancement de son projet, notamment télévision et radio. Nous étudions actuellement la partie liée à l'hébergement de son site internet. Nous tablons sur environ 5000 visiteurs simultanément.
De ce fait, je lui ai conseillé d'utiliser cette infrastructure et je souhaite le retour de la communauté OVH si ce schéma est réalisable.

Donc un
- nom de domaine
- une IP fail-over
- un serveur dédié avec une licence Plesk

La problématique générale étant la possibilité de changer le serveur dédié facilement par la suite (un serveur trop puissant, donc passer à une gamme inférieure ou au contraire pas assez puissante et passer à une gamme supérieure);

Ma question étant, est-il possible d'associer l'adresse IP fail-over au nom de domaine, et d'associer cette même adresse IP au serveur dédié et à tout moment changer de serveur sans avoir d'impact sur le référencement du nom de domaine.

Merci de vos réponses


1 réponse ( Latest reply on 2021-01-30 17:00:08 Par
Nico94
)

Oui, c'est tout à fait possible.

Si la préoccupation principale est de pouvoir déménager facilement le site, on pourrait même envisager une distribution permettant de faire de la virtualisation (type Proxmox) permettant de déménager tout le bouzin en quelques clics.

Ceci étant dit, il reste à déterminer le serveur dédié nécessaire à supporter cette charge. Et là ... il est bien difficile de s'exprimer dans la mesure où cela va grandement dépendre du site. Autant un serveur SoyouStart sera peut-être suffisant si le site est particulièrement bien optimisé, autant un simple script qui bugue peut potentiellement mettre à genoux tout un serveur si puissant soit il.