Bonjour à tous,
Attention l’explication est longue lol
Voilà, je m'occupe du site de la webradio d'un copain et on envisage plusieurs modifications suite au fait que l'https sera obligatoire pour tout d'ici peu et aussi que le mixed content ne sera plus possible (Nous avons des renvois du stream audio qui est lui, http, sur des sites comme Tune In, qui est https, le flux ne fonctionne plus sur Chrome).
Le site est pour le moment sur du mutualisé chez 1&1. Ca ne marche pas trop mal à vrai dire surtout pour le prix du forfait..
Par contre, le prestataire pour le stream audio n'est apparemment pas d'avis à passer en https donc nous envisageons de changer.
Et quitte à changer, autant faire nous même.
A savoir que le serveur de stream est actuellement équipé de CentovaCast.
Un PC de programmation musicale (logiciel RadioDJ) tourne en permanence chez le copain qui a la webradio, et donc, Centova ne fait que diffuser le live que ce PC envoie. En cas de coupure internet, la partie AutoDJ de Centova prend la relève, et joue des musiques hébergées.
Cherchant une alternative, je suis tombé sur AzuraCast, que je suis en train de tester sur une machine virtuelle Oracle VirtualBox, sous Ubuntu 19.10 Server, pour avoir une conf similaire à ce qu'on peut avoir comme VPS SSD OVH. Ca fonctionne plutôt bien pour le moment.
Nous pensons laisser le site et le nom de domaine (eurodance90.fr) chez 1&1 vu le prix que ça coûte à l'année et que nous sommes rarement embêté, sachant qu'apparement on peut passer en https par lme certificat SSL inclus dnas le pack, et pour mettre AzuraCast, on prendrait un SSD1 avec un nom de domaine du genre audio-eurodance90.fr qu'on utilisera comme source pour le lecteur du site (et des relais tels que Tune In etc etc, étant donné que l'idée c’est aussi que ce soit en https).
Les spec d'Azura sont :
A 64-bit x86 (x86_64) CPU
2GB or greater of RAM
20GB or greater of hard drive space
Bon je pense que le SSD1 suffira, sachant que l'on a pas une audience de fou (actuellement Centova permet 200 auditeurs et on est en général à 150/160 maxi).
Quelqu'un a déjà expérimenté cela ? Les SSD1 sont-ils fidèles aux caractéristiques données ou bien ces dernières sont comme pour les connexion adsl ou fibre, "jusqu'à" ?
Merci et à bientôt !
Couin