Bande passante vrack
... / Bande passante vrack
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Bande passante vrack

Par
c92ddaf39f6667abfefc
Créé le 2022-05-05 15:41:43 (edited on 2024-09-04 11:28:21) dans Solution Réseau et Sécurité-old

Bonjour à tous,

Je commence à travailler avec OVH et je me pose une question concernant la bande passante privée.
Si j'ai mal compris quelque chose ou dit une bêtise, n'hésitez pas à me reprendre !

Je dispose d'un serveur dédié (bare metal cloud) de type BHG-2U dans le DC GRA2. La bande passante privée affichée dans l'interface OVH est de 3Gbps.
Ce serveur est connecté à un vRack via une de ces interfaces réseau.

J'ai récemment créé un projet Public Cloud que j'ai ajouté à ce vRack.
J'ai ensuite créé une instance de type b2-60 dans le DC SBG5, la bande passante est censée être de 1000mbit/s si j'ai bien compris le descriptif de ce type d'instance.

Ce serveur est également connecté au vRack, la communication entre les deux serveurs fonctionne parfaitement.

Mon problème est qu'avec toutes ces informations, je m'attendais à une bande passante d'au moins 1Gbs.
Or en effectuant des test avec iperf, je n'obtiens que 110Mbits/sec de moyenne dans les deux sens.

Ai-je loupé quelque chose dans ma configuration ?

Je précise que la partie bare metal cloud était déployée avant mon arrivée.

Merci d'avance

Nicolas

1 réponse ( Latest reply on 2022-05-06 07:26:44 Par
c92ddaf39f6667abfefc
)

Bonjour,

vous êtes sûr de la caractéristique et configuration de vos serveurs ?

Car déjà le b2-60 est censé être à 4G dans le vrack et non 1G comme vous l'avez dit.

Enfin de mémoire d'autre personne ont des problème avec le vrack entre SGB et GRA/RBX (mais pas SGB/RBX).

Cordialement, janus57

b2-60

Bonjour Janus,
Merci pour votre réponse.
Effectivement je me suis trompé sur la bande passante pour ce modèle, mais j'étais en dessous du minimum attendu tout de même.
Je viens de tester avec une nouvelle instance déployée cette fois ci dans le DC GRA11 et effectivement iperf me renvoie des résultats conformes aux attentes.

Je pense donc qu'effectivement le pb vient de la liaison entre les SBG et GRA.

Bonne journée

Nicolas