Bonjour à tous !
Je reviens avec plus d'information mais toujours autant de problème.
J'ai une vingtaine de WordPress chez OVH avec 4 bases de données (c'est l'offre que j'avais prise à l'époque).
Je me suis mis en tête de passer à l'offre supérieure qui me permet maintenant d'avoir autant de bases de données SQL que souhaitées.
Mon objectif est d'avoir une base de données SQL par site internet WordPress.
Evidemment, c'est plus compliqué que prévu même si j'ai réussi à faire l'opération pour 2 de mes sites.
Je m'authentifie sur les anciennes bases de données, je fais un export des tables associées au site auquel je voudrai offrir une nouvelle base de données.
Au niveau des options, comme je n'y connais pas grand chose j'ai pas trop touché (à part des tests autour du codage uft et ANSI) mais rien n'y fait ... Lorsque j'injecte dans ma nouvelles bases de données le fichier SQL précédemment exporté, j'obtiens systématiquement des erreurs de ce type :
> Erreur
>Analyse statique :
>1 erreurs trouvées lors de l'analyse.
>La définition d'au moins une colonne était attendue. (near ""xxxx_commentmeta"" at position 13)
>Requête SQL :
>CREATE TABLE "xxxx_commentmeta"
Je pense pas que cela vienne de la table mentionner, car quand je l'ignore j'ai le même message d'erreur sur le suivant etc...
Alors en grattant un peu j'ai identifié chez OVH les versions.
Je cherche à exporter depuis **MySQL 5.5** (offre PRO), pour ensuite importer vers **MySQL 5.7** (offre Performance).
J'arrive pas à trouver comment faire un exporter/importer simplement... j'ai un peu essayer des différentes options, les différents formats...
J'imagine que cela relève pas de l'impossible.
Merci pour vos éventuelles indications.
Bascule Serveur SQL OVH
Sujets apparentés
- Lien database non établi
6966
06.12.2016 11:04
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
6908
13.02.2018 00:37
- Autoriser toutes les IP
5049
11.08.2018 19:16
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
4938
12.06.2019 14:05
- Intégration de MongoDB
4916
12.10.2016 09:01
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
4484
12.06.2019 15:49
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
4400
04.09.2018 11:57
- Les connexions simultanées
4218
24.10.2019 13:23
- Exporter la base de données avec un script PHP
3962
05.10.2018 11:27
- [1034] Create index by sort failed
3528
06.03.2020 09:31
Bonjour,
L'autre méthode est de demander au support de passer en version 5.5 sur le SSL privé puis une fois les bases importés remonter en 5.7.
Note : c'est la mauvaise section du forum.
Cordialement, janus57
Désolé si j'ai posté au mauvais endroit :(
Bonne idée, je vais demandé au support.
Par contre dans le lot il y a quand même des exportations (3 sites) que j'ai réussi déjà à faire en 5.7.
Pensez vous que çà peut les déglinguer ?
Bonjour,
si vous avez déjà des bases de présent le support va refuser parce qu'il faut que le serveur soit vide.
Cordialement, janus57
C'est bien le cas, puisque j'essaye d'établir une bdd par site.
Donc à chaque fois, je crée une nouvelle base de données , puis j'essaye de faire l'importation/exportation qui soulève mes problèmes de ce post .... mais concernant la destination, j'attaque le sujet qu'avec des bases de données vierges.
L'idéal aurait été de pouvoir changer la version MySQL de l'offre PRO en 5.7 pour n'avoir que l'export/import à faire, mais je trouve cela nul part, j'imagine donc que c'est une option/facilité qu'OVH ne propose pas sur les offres PRO :(
Bonjour,
c'est impossible car vous êtes des milliers de clients sur les mêmes serveurs SQL mutualisé.
Cordialement, janus57
Dans mon cas, j'ai que des WordPress, il y a peut être un moyen de contourner le problème en utilisant des fonctions de clonage de gestionnaire wordpress (je pense que je vais tester celle de ManageWP, je viens d'interroger leur support à ce sujet)
J'ai obtenu une réponse rapide, mais je pense que je vais pas jouer au fou furieux :)
> Well, in theory, ManageWP should be able to import the database to your destination via the Clone tool. However, due to different MySQL versions, it may happen that you experience some issues later and we cant guaranty for that, I hope that you understand.
Bon :) je viens de réaliser que j'ai fais un WP sur un 5.5 que j'ai livré sur un 5.7 :)
Donc la fonction de clone : çà roule ... juste que je suis moins chaud pour le faire sur des sites qui sont en live quoi :)