Bonjour,
J'aimerai basculer un projet créer avec une instance B2-7 (2vcores, 7G de ram 50G) vers une instance Sandbox S1-4 (1 vcore, 4G de ram, 20G).
Je ne me suis pas rendu compte en créant l'instance que c'était trop onéreux pour ce projet...
Est-il possible de garder toute le travail effectuer ? En effectuant un backup auparavant ? ou un Snapshot ?
Dois-je d'abord créer un autre Public Cloud avec une autre instance Sandbox ? ou est-il possible de changer l'instance sans perdre les adresses IP et les configurations ?
Quelles démarches suivre ?
Sachant que j'ai mis en place dessus (sur une Debian 10) une application en Ruby in Rails et configuré les certificats letsencrypt, Passenger, nginx, postresql, les firewall, etc... Si c'est possible j'aimerai bien juste faire une image du système et le rapatrier sur une instance Sandbox S1-4 ou si c'est réalisable, faire évoluer l'instance actuelle vers cette offre ??
Merci de m'éclairer...
J'ai compris que je pouvais créer une instance comme voulue sur le projet... Par contre si je choisi une sauvegarde du projet de l'autre instance, ce pose un problème d'espace avec ce message d'erreur:
Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'instance s1-4-gra7 :
> Flavor's disk is smaller than the minimum size specified in image metadata. Flavor disk is 21474836480 bytes, minimum size is 53687091200 bytes.
Basculer une offre Public Cloud General Purpose B2-7 vers une offre Sandbox S1-4
Sujets apparentés
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
14180
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
10292
05.02.2018 20:47
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
8432
12.01.2018 23:23
- IP Failover sur Debian 9
6676
18.11.2016 20:40
- Ssh connection timed out port 22
5749
11.12.2019 08:21
- Problème connexion ssh
5424
04.02.2018 09:46
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
5147
11.04.2019 10:09
- Désactivation de mon site pour Phishing
4857
12.05.2021 08:36
- [RESOLU] VNC Console - Coller un texte
4137
14.01.2018 18:48
- [Officiel] Roadmap Public Cloud
4054
02.06.2017 08:53
Est-ce que la solution serait de passer par cette documentation ? https://docs.ovh.com/gb/en/public-cloud/transfer_volume_backup_from_one_datacentre_to_another/
Ou est-ce que j'ai intérêt de tout refaire à zéro ??
Ou est-il possible de réussir à faire accepter de créer une instance en choisissant le Backup comme image et en ajoutant un script pour qu'il accepte de prendre le backup sur un plus petit disque (le backup lui est de image de 3, 96 Go, en tous les cas ça devrait tenir dans le disque de 20 Go...).
Bonjour,
Le probleme n'est pas la taille de l'image, mais la taille du filesystem.
Ce que vous pouvez tenter:
- rescue de l'instance
- resize du filesystem a 20G (voir 15 pour avoir une marge)
- snapshot
- demarrage d'une nouvelle instance avec ce snapshot.
Par contre, il ne sera pas possible de garder l'adresse IP...
Bonne journee
Bonjour,
Sauf si il utilise une IP-FO (ce qui en Public Claude me semble obligatoire vu qu'on considère les instances comme éphémères).
Cordialement, janus57
C'est à dire ue IP-FO ??
C'est à dire ?
-redémarrer en mode rescue ?
- redimensionner la partition avec un `resize2fs /dev/device size` ?
- snapshot (en restant en rescue ? ou après redémmarage ?)
-redémarrage d'une nouvelle instance avec ce snapshot.
Bonjour,
une IP-FO == IP - FailOver == que vous pouvez déplacer de serveur.
Cordialement, janus57
Ok, par contre si je commande une IP-FO, pas sûr qu'elle sera celle déjà en place sur l'instance, ou je me trompe ?
C'est meme sur, ce sera une nouvelle IP.
oui, mais avant le snapshot, redemarrer sur en "normal"
Du coup, j'ai commander une IP-FO sur le projet... Mais j'ai toujours l'ancienne IP de l'instance... je ne comprends pas bien, l'instance a 2 IP du coup ?
Snapshot ou Backup ?? Là j'ai redémarré en mode rescue, j'ai redimensionner la partition du disque... Puis redémarrer en mode normal, mais si je fait un backup, il est toujours trop grand... si je fais un snapshot (j'ai du pour cela ajouter un volume de 20 G attché au projet), ce sera un snapshot de ce volume créer, pas du système ??
Je suis un peu perdu...
En me reconnectant après le redémarrage, il voit toujours la partition sda1 à 50 G...
oui elle aura l'ip que vous aviez deja, et il vous faudra configurer l'ipfo en +
Quelque chose du genre:
https://docs.ovh.com/gb/en/public-cloud/configure_a_failover_ip_with_debian/#_1
Snapshot.
Etonnant cette histoire de 50G, je vais tester ici
Oui, je n'arrive pas à redimensionner même en mode rescue... Pire, après un redimensionnement en utilisant `resize2fs /dev/sdb1 17G` qui semble fonctionner en regardant ensuite les partitions `lsblk` la partition fait toujours 50G...
Je vais tenter avec fdisk
Pour les réglages de l'IP-FO, je ne suis pas bien arriver pour l'instant... c'est à configurer avant le snapshot ?
Quand je faire un snapshot, c'est une proposition que je trouve sur le bloc ajouter, pas sur l'instance, normal ? dans ce cas c'est un snapshot du système ou du bloc ajouter ?
Bon, même avec fdisk (et encore j'ai du réparer des secteurs et m'y prendre à deux fois), en redémarrant, je reviens au pont de départ avec une partition de 50g quoi qu'il arrive (peut-être qu'il automatise un backup, puisqu'il y a une option automatisée des backups ??
J'en suis à me dire que je vais moins avoir de difficultés à tout refaire de dès le point de départ, non ??
Bon, finalement j'ai tout réinstallé depuis le début... Merci tout de même.
Ok, pas simple ces manipulations
Il serait **beaucoup plus simple que OVH propose des templates s1-* dotés de 50GB de disque**.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/downgrader-une-instance-ex-b2-vers-s1?id=community_question&sys_id=3d50f104b51a0ad0f078da7e5576c976