Besoin d'aide transfert mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Besoin d'aide transfert mails

Par
Community Deleted user
Créé le 2021-05-05 11:45:12 (edited on 2024-09-04 12:31:19) dans Stockage et Sauvegardes

Je possède une adresse professionnelle fournie par mon employeur, je n'ai pas accès à certaines fonctionnalités et j'ai besoin de récupérer tout mes mails et dossiers pour les faire basculer sur un autre mail annexe et faire de la place sur ma boîte mail. J'ai besoin de garder tout mes mails car ce sont des contacts et des collaboration sur lesquelles j'ai besoin régulièrement de jeter un oeil.
Comment faire pour faire basculer mes mails pro, vers un autre mail, alors qu'aucune fonction n'est visible sur les transferts ?
Merci beaucoup

2 réponses ( Latest reply on 2021-05-05 13:00:48 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je possède une adresse professionnelle fournie par mon employeur

Sans plus d'information sur cette installation, aucune réponse n'est possible. Imagine que ton employeur est gouv.fr, cia.gov.us ou kgb.kremlin.ru, tu penses pouvoir faire ce transfert et avoir de l'aide de la communauté ?

Oh la la, je n'avais pas imaginé ou pensé ce genre de choses... j'espère que gouv.fr ont un serveur dédié... Je suis sur ovh avec une adresse des plus banales de société, et j'espère aussi que les personnes voulant piraté du contenu confidentiel secret d'état font appel à des profils différent du mien, et n'en viennent pas à poser des questions sur un forum d'entre aide...

Je suis sur ovh avec une adresse des plus banales de société

Si c'est un hébergement mail standard d'OVH en IMAP, il y a plein de possibilités, la plus évidente est d'utiliser un logiciel comme Thunderbird, créer des dossiers locaux et copier dans les dossiers locaux ce qu'on veut récupérer de la boîte IMAP sur le serveur.