Bonjour à toutes et à tous,
J'ai actuellement un site chez NiHost sous le nom de **Wania.fr** cependant des closes d'utilisations sont "cachés" des utilisateurs parmi lesquels on ne peut pas héberger de fichiers non nécessaires au siteWeb, ils se permettent donc de brider les 5 téléchargements dans la journée que j'effectue, ce qui au passage bride tout le site qui n'est plus accessible.
Mon site est ce qu'il y a de plus basique pour un serveur Minecraft, la question est donc celle-ci:
**Est-il possible d'héberger mon launcher ainsi que le package nécessaire au mise à jour sur les services OVH ?**
Si la réponse est _oui_ vers quelle option se tourner **perso** ou **pro**
**Le site pèse package compris dans les 700Mo y a t'il un interêt à prendre l'offre pro ?**
Cordialement;
Besoin d'informations complémentaire offre Web ?
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63869
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57878
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49912
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34323
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29779
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28185
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27832
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27171
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27065
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24838
30.06.2020 05:05
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parlé de telle restrictions chez OVH.
Le pro offre un accès SSH qui peut être très pratique dans certain cas.
Merci de l'information, mais j'avoue ne pas savoir dans quel cas l’accès SSH serait utilisation pour mon utilisation.
Alors commencez par un perso. Vous ferez évoluer si besoin.
Bonjour,
Je vous conseil de lire le contrat OVH car de mémoire cette clause existe aussi chez OVH.
Cordialement, janus57
Effectivement je viens de trouver une clause similaire dans leur contrat, je ne comprend pas bien l'utilité d'un site si on ne peux rien y télécharger ... Auriez vous une solution à mon problème de plus il est impossible d'avoir une conseil d'un représentant OVH puisqu'il n'y a tout bonnement pas de moyen de les joindre gratuitement.
Bonjour @EnzoB7
Hum! Hum! Sur les hébergements PERSO vous pouvez tout envoyer sur votre hébergement via le **FTP FILEZILLA** en mode **SFTP**.
Disons que l'espace disque d'un hébergement web est destiné à recevoir les fichiers nécessaires au site web.
Prenons par exemple l'offre Perso d'OVH avec 100 GB d'espace disque.
C'est plus que nécessaire pour la plupart des sites web.
Si chacun installe dans son site une sorte de "file manager" pour y ajouter ses fichiers, sa musique, ses vidéos, comme on le ferait avec Google Drive, vous comprendrez que c'est une utilisation détournée pour laquelle cette infrastructure n'a pas été mise en place.
Par exemple NextCloud. Je l'ai essayé, sans jamais le mettre en production réelle, ça fonctionne à peu près, mais on est à la limite hors des clous et je vous déconseille de faire ça.
Le support d'OVH n'a pas pour vocation de conseiller dans des cas pareils. Louez un serveur bare metal ou VPS si vous en avez la compétence, ou bien allez chez un concurrent (par exemple Office365 et Onedrive, Google Drive, Infomaniak ...) qui offrent un produit et en font la gestion quotidienne. Amazon Drive ferme ses portes, vous voyez que ce créneau n'intéresse pas tout le monde.
Je vais encore être rêche avec toi, mais tes réponses sont pour la moitié du foutage de g*.
As-tu lu et compris la question, seulement ?
Je n'ai pas envie de devenir kyodev n°2 mais là tu abuses.
Je comprend la politique dans ce genre d'abus, néanmoins les fichiers que j'ai besoin d’héberger pour le clientèle doivent être physiquement sur le site pour leurs bon fonctionnement et non pas délocalisé ce qui m’empêche de les mettre sur OneDrive, GoogleDrive, S3 etc...
Je ne vois plus que les petits fournisseur aux conditions d'utilisation souple pour ce type de service et me demande par conséquent comment font par exemple les vendeurs d'images en lignes à moins de posséder leur propre serveur ?
OVH ne va pas vous bloquer là-dessus.
Bonjour,
en générale ils ont leur propre infrastructure car une banque d’images c'est pas juste quelques Go (on est plutôt dans le To voir Pb).
Dans votre cas cela semble être un luncher de jeu, donc c'est encore différent.
Cordialement, janus57