Bonjour,
Je vous contacte car j'ai besoin d'information importante concernant l'utilisation de mon VPS.
En effet, j'ai commandé ce VPS sur OVHCloud car j'étais un peu trop sûre que c'est ce qu'il me fallait pour résoudre mon problème mais je crois m'être un peu trop précipité sur l'achat du VPS avant même de demander certaines informations essentielle concernant mon utilisation.
Pour vous expliquer simplement, je travaille sur les marchés financier via deux plateforme qui se nomme MT5 (logiciel pour envoyer des ordres d'achat et de ventes) et TradingView (site web afin de faire des analyses sur les marchés). En ce moment, je suis en train de réfléchir à développer mon propre algorithme par un freelance qui permettra d'automatisé mes ordres d'achat et de ventes.
Pour des raisons techniques spécifiques, je n'ai pas d'autres choix que de développer cet algorithme sur le site web Tradingview, je passerais ensuite par un logiciel qui se nomme TradingConnector qui envoie une alerte à la plateforme MT5 et MT5 exécute les ordres d'achat et de ventes selon les détails de l'alerte.
Le logiciel TradingConnector fonctionne de la façon suivante, une extension TradingConnector est installé sur mon navigateur web "Microsoft Edge" et cet exctension est connecté aux site web Tradingview.com qui doit être ouvert afin d'exécuter les alertes, lorsque l'alerte sur TradingView.com est envoyé, cela envoie directement les informations d'achat et de vente au logiciel TradingConnector via cet extensions qui est connecté au site web Tradingview.com, puis ensuite les informations sont transmise à MT5 qui exécute les ordres d'achat et de vente.
En clair, le logiciel TradingConnector est le pont entre le site web Tradingview.com et la plateforme MT5.
Mon problème est le suivant, vue que je souhaite utilisé un algorithme qui traite les marchés 24h/24h et 5jours/7 et bien cela veut dire que je vais devoir un moment donné éteindre mon PC et faire en sorte que l'algorithme effectue quand même toutes les tâches d'envoi d'alertes pour les transmettre à MT5 via TradingConnector.
Concernant la plateforme MT5, je possède déjà un VPS qui est spécifique à cet plateforme et qui permet déjà à la plateforme d'exécuté les ordres même dans le cas où j'éteins mon PC, j'ai déjà essayé avec des algorithmes qui sont directement installé sur la plateforme MT5, et en effet l'algorithme envoie les ordres même avec mon PC éteint.
Mais pour des raisons techniques, concernant l'algorithme que je souhaite faire développer, je n'ai pas d'autres choix que de le faire développer sur le site web Tradingview.com et ainsi passé par des alertes pour envoyer les ordres sur ma plateforme MT5. Je ne peux également pas envoyer les ordres d'achat et de ventes directement sur le site Web Tradingview.com
Ma question est la suivante, avec le VPS que je viens de me fournir sur OVHCloud, est-il donc possible que les alertes envoyé par mon algorithme via le site web Tradingview.com avec l'extension TradingConnector qui est liée au logiciel TradingConnector puissent envoyé les informations à la plateforme MT5 même lorsque mon PC est éteint ?
SI oui, cela veut-il donc dire que le VPS que je me suis fourni permet de faire fonctionner le site web Tradingview.com avec l'extension TradingConnector ainsi que le logiciel TradingConnector sur mon PC lorsqu'il est éteint ?
Si oui, pouvez-vous m'expliqué la procédure afin que cela puissent marché ?
Si le VPS n'est pas la solution, avez-vous d'autre solutions ?
Merci pour vos réponse