Bloc IP / 29 a configuré sous pFsense sans modem OVH
... / Bloc IP / 29 a configuré ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Bloc IP / 29 a configuré sous pFsense sans modem OVH

Par
FredericD75
Créé le 2020-11-25 17:03:29 (edited on 2024-09-04 12:02:57) dans Accès Internet

Bonjour, Je viens de me faire livré ma connexion OVH FTTH et suis très heureux. Mon IP V4 de base et mon Bloc IPV6 fonctionne (PPPoE directement dans le pFsense), mais j'ai un peu de mal à interpréter comment configurer mon bloc d'IP en /29.... Toute experience passée est bienvenu, Merci d'avance, Cordialement, FD

3 réponses ( Latest reply on 2023-04-13 07:21:23 Par
AlanR3
)

En fait je n'avais pas fait attention, les Blocs sont routé vers l'adresse IPV4 de base (merci traceroute)... Donc très simple: Configurer l'outbound NAT uniquement pour les IP privés, et créer un nouebl interface(un VLAN dans mon cas) qui recevra les équipements directement accessible depuis internet... Un peu de NAT classique en attendant la migration de ces équipements de mon DMZ local vers ce nouveau VLAN...

Bonjour,

Avez-vous pris connaissance du guide sur ce sujet ? La partie configuration sur zyxel doit être un peu similaire à la configuration d'un pfsense

https://docs.ovh.com/fr/xdsl/comment-commander-et-gerer-un-bloc-ip-29/

Cordialement,

Bonjour Frederic !

Je cherche à obtenir le même résultat que vous, j'avoue être totalement perdu dans Pfsense !
La procédure sur le rooter Zyxel fonctionne et j'ai bien accès à mon /29, mais arrivé sur Pfsense c'est foutu.

Auriez vous quelques instants pour m'aider à mettre cela en place ? rémunération à clef bien sur !

Cordialement