Block storage volume augmenté = perte de l'UUID
... / Block storage volume augm...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Block storage volume augmenté = perte de l'UUID

Par
Community Deleted user
Créé le 2018-04-16 12:55:15 (edited on 2024-09-04 13:15:42) dans Stockage et sauvegarde-old

Bonjour,
ceci n'est pas la première fois, quand j'augmente le volume d'un block storage, sur mon instance /dev/sdb1 n'a plus d'UUID.
Je perds par conséquent le montage et l'accès aux données présentes dessus. Aucune idée si je peux récupérer les données. Si quelqu'un a une idée sur la manip que je peux faire si je souhaite retrouver les données , merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses ( Latest reply on 2021-08-20 09:16:19 Par
Community Deleted user
)

Que dit un blkid ?

Bonjour,
j'ai un PARTUUID=" mais aucun UUID pour la ligne concernée (/dev/sdb1:)
Cordialement

hum, étrange en effet... A priori c'est avec le support qu'il faudrait voir...
Vous avez tentez de détacher / attacher le volume ? Restart de l'instance ?

Pour être complet, ce n'est pas la première fois que je me retrouve face à cette situation.
En augmentant le volume, ça se passe parfois bien parfois mal.
je suis bien à la lettre le protocole décrit dans la docs mais parfois cela entraine la perte de l'uuid
Pour le moment, c'est en recette donc la perte de données n'est pas grave mais je ne vois pas comment utiliser en prod un tel outil avec ce genre de lacune. Si quelqu'un a le même retour d'expérience... Sinon c'est que je passe à coté de quelque chose