Bonjour à tous,
Possesseur d'un petit VPS 2016 SSD 2 je me demandais si il était possible d'installer un bureau distant dessus. En regardant les distributions proposées je remarque une Kubuntu 14.04 Desktop. Est-ce une bonne idée ou il vaut mieux partir sur une ubuntu classique puis ajouter une serveur VNC?
Merci de votre aide.
Hello,
Je ne l'ai jamais fait mais ça doit effectivement être possible en utilisant VNC.
Kubuntu 14.04 commence à dater un peu et n'aura plus de mises à jour de sécurité à partir de l'année prochaine. Je pense que tu ferais mieux de partir sur Ubuntu 18.04 qui est la dernière LTS sortie.
Bonjour,
si vous utilisez un ordinateur Windows pour vous connecter à votre bureau distant, la solution la plus intéressante sera sûrement d'installer l'environnement graphique xfce (fonctionne avec toutes les solutions bureau à distance) sur Ubuntu 18.04 LTS puis d'installer xrdp qui permet l'accès via le client RDP Windows.
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.