La plupart des messages en ce moment sur ce forum ont pour objet de trouver de l'aide pour le monsieur tout le monde qui veut son site internet sans aucune connaissance technique.
Je n'y connais pas grand chose non plus puisque je suis autodidacte dans ma profession (Professeur Certifié) en BTS (trois concours passé avec une formation autodidacte ; formation de base Électronicien et Automaticien) et je le suis aussi sur internet (j'ai commencé à programmer en assembleur en 1985).
Je suis allé en 2008 sur le web avec de petites lignes de php, html,css, java ... en corrigeant mes erreurs et en apprenant très lentement mais les lignes écrites étaient écrites et adaptées par moi-même même si elles n'étaient pas digne d'un professionnel mais elles fonctionnaient simplement sans produire une usine à gaz ...
Wordpress, au lieu de promouvoir Internet va l'enterrer et fait croire que tout un chacun peut être Pilote de chasse de combat avec des accélérations à +10 G ou -6 G : la réalité est tout autre.
Je ne suis pas contre mais je suis contre le fait que c'est gratuit au départ mais pas vraiment ensuite.
Comme un jeu vidéo ou 3 plateformes sont gratuites mais pour les autres il faut payer ...
Ovh surfe sur Wordpress tant mieux pour les créateurs de Wordpress : il faut le dire ce n'est pas vraiment gratuit ..
La gratuité coûte toujours à quelqu'un . Rien n'est gratuit ...
J'avoue que sans la richesse d'Internet, je n'aurais rien pu faire car n'ayant pas la documentation et les aides qu'apportent par exemple stackoverflow.
Bon, mon site est tout petit, Internet c'est "beurk" pour la programmation : une accumulation de langages faisant penser à un tissu mendiant ou tout le monde apporte son grain de sel dans son coin.
Même les navigateurs n'en font qu'à leur tête : une fonction est ok pour un et ko pour l'autre.
Bref, il serait temps d'homogénéiser tout ce bordel avec un vrai langage universel !
Avec ce message, je vais avoir des réponses méchantes car il va mettre du désordre dans des plates-bandes mais j'assume car la vérité n'a qu'une seule couleur !