Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur

Par
BrigitteB
Créé le 2016-10-16 16:24:04 (edited on 2024-09-04 12:21:06) dans Hébergements Web

Bonjour,

Je gère 5 site sur OVH, et je remarque depuis quelques moi un problème récurrent qui est apparu sur l'ensemble des sites hébérgés ici.

Quand je veux aller sur les sites je tombe souvent sur :
Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur nomdustie.com

Quand je réactualise la page 3, 4 fois , le site réapparait.
Je remarque que certains sites marchent sous la forme www.nomdusite.com, mais coupé en : nomdusite.com, et inversement.

C'est problème sont apparue depuis 6 mois, ils sont parfois ponctuels, reviennent toujours et sont très gênant, je précise que je n'ai pas de soucis chez mes autres hébergeur.

Les sites sont hébérgés sous le CMS SPIP.

Que faut-il faire?
Avez vous se problème,

23 réponses ( Latest reply on 2024-09-04 14:26:00 Par
BrigitteB
)

Je confirme avoir les mêmes dysfonctionnements intempestifs depuis quelques semaines, pas plus.

Cela se produit pour les connexions HTTP depuis le navigateur, mais également en FTP. On recharge la page (ou ftp relancé dans Dreamweaver) et généralement le second ou troisième essai marche.

Je n'utilise aucun CMS, PHP7 uniquement ; ces erreurs arrivent aussi bien pour des pages HTML pures que des pages PHP.

Bonsoir,
Meme problème ici, avez-vous trouvé une solution ?

Cela évoque un problème de DNS.

Les noms de domaines sont-ils enregistrés chez OVH ?

Sur quel type d'hébergement ces sites sont-ils installés ?

Il faut effectivement vérifier les DNS afin de vérifier que le ndd en www.ndd.tld redirige bien vers une ip et idem pour le ndd.tld.

Sinon, toujours penser à vider le cache DNS de la machine/box on ne sait jamais :).

Les noms de domaines sont chez OVH,

Les serveurs sont de type Pro et un de Perfomance 1.

> vérifier que le ndd en www.ndd.tld redirige bien vers une ip et idem pour le ndd.tld

Je ne me suis pas encore renseigner là dessus. Je précise juste qu'il s'agit de 5 sites, tous chez OVH, tous sur un serveur différent qui ont se problème. J'ai des sites chez gandhi et web4all, et là aucun problème.

Dans ce cas, il faut vérifier dans la zone DNS de tes domaines que les enregistrements de type A indiquées par AntC pointent bien vers l'adresse de l'hébergement mutualisé et vérifier la configuration de tes domaines dans l'espace client, onglet Web, rubrique hébergement.

Il y a un truc que je comprend pas, dans mon espace d'hebergement client, quand je clique sur domaine, mon nom de domaine, j'ai un coup : > Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine., et quand je reclique, j'ai > vous pouvez voir ici la configuration des diverses entrées de votre domaine
avec le tableau tableau/TTL/TYPE/cible /

C'est bizarre non ?

Petit soucis de navigateur ou de connexion aux API, rien de grave.

Bizarre OUI.

Les enregistrements de type A sur mes différents nom de domaine avec ou sans www. pointe vers des numéros qui correspond au IPv4 et IPv6 de mon hébergement, je vois rien d'anormal dans la rubrique hébergement.

Ok, merci !

Les A sont pour les IPv4, les AAAA pour les IPv6 ; cela fonctionne pour moi avec juste des A et des adresse IPv4...

J'ai eu un message d'OVH qui me dit qu'il a lancé un refresh DNS à la zone DNS de mon domaine, mais le problème était encore présent.

Sur un nouveau compte créé aujourd'hui, j'ai le même problème.

Avez-vous ouvert un ticket pour une aide, de mon coté, pour le moment cette aide ne change rien.

Bonsoir,

Je viens de tester. Votre site s'affiche correctement chez moi :

Je pense que votre problème va être résolu dans 24 à 48h, le temps de la propagation DNS.

Merci de votre réponse, le problème est que là, ça marche aussi chez moi, mais parfois non...
ça peut durer 30 sec, 1 min ...

Ce problème peutil venir de ma conexion ? sachant que je n'ai pas se soucis sur mes autres hébergeur, et quand je navigue sur le net

il faudrait qu'on arrête de nous répondre que le pb est lié à des réglages DNS etc. ; on n'a rien modifié récemment sur le manager, alors pourquoi du jour au lendemain il y aurait un problème ?

Cela n'explique pas le caractère intempestif de ce dysfonctionnement. Si pb DNS il y avait, ça ne marcherait jamais, me semble-t-il...

Non cela ne vient pas de la connexion, car le problème est partagé avec plusieurs personnes (déjà vu des messages à ce sujet, sur l'ancien forum, récemment). Le problème est vraiment chez OVH ; et par pitié, qu'on arrête de nous dire que ça vient des DNS ou du code !

L'erreur rencontrée "ERR_NAME_NOT_RESOLVED" vient clairement du navigateur/ordinateur, en aucun cas d'OVH.

Toutes les solutions présentent sur internet conseil de :
- Changer de serveur DNS
- Flush du cache
- Vidage du cache du navigateur

> L'erreur rencontrée "ERR_NAME_NOT_RESOLVED" vient clairement du navigateur/ordinateur, en aucun cas d'OVH.

Pas possible, j'ai tester sur deux ordis différents, avec des navigateurs différents, chrome et firefox en même temps, et le problème était là.

> Changer de serveur DNS

Le problème est que cela concerne tout mes sites chez OVH, il ne sont pas sur le m^me hebergement, et je n'ai pas de soucis chez mes autres hébergeurs (web4all, gandhi)

à l'instant sur une de mes adresses chrome et firefox:

Chez moi, c'est OK avec Opera et Firefox.

De même, les deux domaines affichent bien leurs sites respectif.

Je vois un point commun entre les deux domaines : l'utilisation d'anycast. Il me semble déjà avoir entendu parler de problème avec cette fonctionnalité, mais je ne suis pas sur.

Bonjour,

Depuis hier, j'ai également le même problème.
C'est très gênant, car c'est le site de mon entreprise.
J'ai des retours clients qui me disent ne pas pouvoir accéder au site internet également.
il s'agit de homeservices.fr
Le retour que j'ai : Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.homeservices.fr.
J'ai également testé depuis mon smartphone sur le réseau 4g. j'obtiens le même résultat.
Je n'ai pourtant rien changé dans la console ovh.

Bonjour FabriceD.

Moi aussi je n'arrive pas à accéder à ton site.
J'obtiens :
_Ce site est inaccessible_
_Impossible de trouver L'adresse DNS de www.xxxxxxx.fr._

Bonjour FabriceD,

Ta zone DNS ne contient pas d'entrée A, c'est pour ça que ton site n'est pas accessible :
> test@test:~$ dig A homeservices.fr +short
> test@test:~$

Il faudrait donc que tu te connectes à ton manager OVH, et que tu rajoutes une entrée de type A pointant vers ton hébergement dans ta zone DNS.

Merci EricV.
Je viens de corriger ça.
Le plus étonnant c'est que je n'ai rien toucher auparavant.

Puisqu'OVH nous dit que ça ne vient pas (pour l'instant) de chez eux, soit, creusons de l'autre côté. On va raisonner par l'absurde et se poser la question : **Quels sont les FAIs impactés ?**

J'ai constaté le problème sur ma ligne fixe **Bouygues** ; j'ai Orange en mobile, mais vu que je consulte beaucoup moins mes sites avec, statistiquement, j'ai moins de "chance" de tomber sur un moment où ça bricole...

@BrigitteB, tu es connectée avec quel opérateur ?

Je précise que ma box a déjà été rebooté (pour d'autres raisons) depuis l'apparition du problème, donc merci de ne pas me répondre qu'il faut rebooter la box.

En ce qui me concerne, j'ai un minimum de connaissances informatiques qui me permettent d'affirmer certaines choses, par **simple raisonnement logique** : des clients utilisant différentes technos (html pur, php pur, un CMS, etc.), vraisemblement des FAIs différents rencontrent le même problème... Moi je suis désolé d'insister mais ça fait pencher la balance du côté des serveurs ou du réseau côté serveurs. Point. Prouvez-moi le contraire ;-) et surtout expliquez-moi pourquoi ce dysfonctionnement sans que rien n'ait été modifié (dans cette sempiternelle zone DNS)...

Suite au message intéressant (dans le sens où il apporte un début d'explication qui n'accuse pas le client ou son navigateur [flush du cache, etc.]) de @Laurent, **je confirme que je suis aussi avec un DNS Anycast**. A creuser de ce côté là ?

J'ai pas souvenir avoir choisi cette config plutôt qu'une autre, donc ça doit être le choix standard OVH pour les hébergements mutualisé Pro2014 (mon offre). Et quand bien même j'aurai choisi du Anycast à un moment, ça fait des années que ça marchait bien. Donc je ré-affirme que le problème n'est pas côté client.

Pour être exhaustif (ou essayer de l'être), @EricV demande de vérifier les entrées A, j'en ai bien une dans ma zone DNS qui pointe vers l'IP mutualisée 213.186.33.2

Bonjour à tous,

Nous ne reproduisons pas le soucis et n'avons aucune remontées de notre monitoring.
Nous gardons vos sites sous surveillance pour quelques jours afin de s'assurer que l'on ne voit pas de soucis.

Cordialement,
Vincent

J'ai réinitialisé ma zone DNS pour virer Anycast, on verra bien. Si ça solutionne le problème, tant mieux, car anycast je m'en fiche pas mal, ma zone d'intérêt se limite à la France... Evidemment, ça n'expliquera pas le problème côté réseau ;-)

Si j'ai bien compris, c'est au moment du renouvellement du domaine que j'aurai à ne plus choisir Anycast (je ne vais pas payer pour qqch que je n'utilise plus).

Tout à fait, et vu que tu as déjà fait le changement, pas besoin de manipulation mise à part ne pas le renew

Bon finalement avoir viré Anycast comme un malpropre n'a fait que mettre HS mon hébergement ; j'ai eu beau réinitialisé la zone DNS, vérifier les IP des champs A, associer le domaine à l'hébergement, rien n'y faisait, j'arrivais toujours soit sur une page parking, soit sur une page blanche index /, soit sur le webmail.

Peut-être ai-je oublié de vérifier un truc, c'est possible ; vu qu'il faut attendre "un certain temps" avant de pouvoir constater si les changements DNS sont ok ou pas, et n'ayant pas envie de tout péter et y passer la journée, j'ai remis anycast comme avant (et je vais faire des copies d'écran pour pouvoir y remettre correctement plus vite si un jour je fais tout péter).

Pour l'instant, désolé, je ne peux donc pas vérifier qu'Anycast cause ces dysfonctionnements aléatoires (cf message @Laurent). Si j'avais un site bidon sur lequel je pouvais bricoler sans impacter mon activité pro, je le ferai volontiers. Je gère 3 autres sites, aucun n'a Anycast (offre Start10M ou perso), et, il est vrai, je ne me rappelle pas avoir vu que ça partait en vrille dessus.

Bonjour,

Je suis soulagé de constater que je ne suis pas le seul dans cette situation.

J'ai un hébergement : archik.fr avec 2 sous domaines, toulouse.archik.fr

J'ai exactement le même problème posté initialement par Brigite et repris par ppast.dev. à savoir l'affichage très aléatoire du problème DNS, parfois ça marche, parfois ça marche pas.

J'ai appelé le service client technique, ils ne savent pas quoi faire, ils disent ne pas être en tords.

Je ne sais absolument pas quoi faire, sachant que j'ai mon client qui me met la pression pour corriger ça, et je ne sais pas quoi lui répondre sachant que de mon côté c'est la 1ère fois que je vois ça, après 10 ans d'utilisation intensive des hebergement, domaines OVH.

Chose importante, parfois ma page d'accueil archik.fr fonctionne mais pas les sous domaines, et inversement ! C'est à devenir fou, et inversement, sinon ça serais pas drôle....

La je suis à bout d'idée, ppast.dev, qu'en est-il depuis ton dernier post datant de 1 mois ?

Salut Amandinec,

Alors ma réponse ne va peut-être pas être aussi tranchée que ce que tu voudrais ;-) ...

Il me semble que depuis que j'ai viré anycast, j'ai moins souvent le problème (erreur résolution dns). J'ai bien dit **moins**, pas **plus** ! Cela m'est arrivé encore, mais, me semble-t-il avec une fréquence bien inférieure (par rapport à quand j'avais anycast).

Concernant l'origine du problème, voici ce que j'ai pu relever comme indications et circonstances ; basées cependant sur ma propre utilisation des sites, sachant que j'utilise/visite certains plus que d'autres (la statistique est donc biaisée...) :
- le problème se produit quelle que soit la box ; j'ai testé sur deux lignes Bouygues bbox différentes, j'ai eu des échecs dans les deux cas.
- le problème se produit environ 1 fois par jour, plus ou moins (relativement à mon utilisation pas forcément intensive).
- avec une connexion mobile (orange), je n'ai jamais eu le problème. Hasard ou pas ?
- j'ai testé en remplaçant les DNS de bouygues par ceux de Google, je n'ai pas l'impression que ça ait changé quoi que ce soit. La faute rejetée sur l'opérateur n'est donc pas envisageable *a priori*.
- aucun autre site du net ne me donne ces soucis, y compris ceux que je sais être hébergés chez OVH (comme Mailjet, par exemple) ; ces derniers ne sont cependant pas en mutualisé ovh !
- les autres sites que je possède ou gère pour le compte d'un tiers ne m'ont pas donné ces problèmes (mutualisés sur autres clusters que 002). Néanmoins, je les fréquente moins souvent, donc encore une fois, ma constatation est à relativiser, la statistique n'étant peut-être pas fiable !
- niveau technique, mes ordis sont tous en W10 32/64bits avec Firefox et branchement Ethernet box Bouygues. Pour le mobile, android 6.0 / firefox chez Sosh/Orange en 4G. Je ne pense pas que ça puisse expliquer quoi que ce soit, encore que je n'ai jamais constaté d'échecs sur le mobile (à relativiser, toujours selon utilisation), mais bon...

Je ne suis pas expert en DNS, mais avec la simple compréhension du mécanisme des requêtes, il me semble qu'à un moment, les serveurs d'OVH entrent en jeu, et c'est là que parfois ça bricole.

Je rappelle cet autre sujet du forum, où la résolution de noms pour ftp.1multimedia63.frmultimedia63.fr donnait un échec 3 fois sur 4 : <https://community.ovh.com/t/probleme-ftp-resolution-de-nom-ne-trouve-rien-et-pourtant>. Anycast viré, moins de soucis.

D'un point de vue technique, je ne peux pas faire de tests plus poussés, parce que je ne sais plus quoi et comment tester ! Tu disposes de données circonstanciées sur les échecs dns ? Genre fréquence, FAI, navigateur, OS ?

On ne doit pas être que 4 ou 5 à avoir ce problème, c'est dommage que personne d'autre ne se manifeste, peut-être que certains auront constaté des choses intéressantes pour avancer dans la résolution du problème. Perso, je ne rejetterai pas la pierre sur ovh directement, il y a quand même beaucoup de paramètres en compte, mais c'est aussi à nous, clients, de montrer que le problème ne vient pas de chez nous, si c'est le cas.

Quant à ton client, il va falloir être diplomate, je n'aimerais pas être à ta place :confused: gloups . Peut-être faut-il lui rappeler qu'un site Internet à bas coût sur un mutualisé, ce ne peut être aussi fiable qu'un site sur un serveur dédiée (mais forcément beaucoup plus cher, tant en location du service qu'en administration, avec les compétences spécifiques niveau admin/réseau du type qui s'en chargera) ? Je sais, ce n'est pas idéal comme réponse... Pour info, je suis mon propre client, donc j'ai ce problème-là en moins ;-)

Bonjour ppast.dev et merci pour ta réponse très instructive.

Voici les informations que je peux te donner :

Plusieurs tests effectués sur opérateur Bouygues Wifi / 3G et Orange = le problème est toujours la. Navigateur FF, Chrome, Safari même comportement. Dans la journée j'ai l'erreur qui s'affiche et se corrige toute seule plusieurs fois.

Parfois quand j'accède au site depuis l'ordinateur ça fonctionne, je tente sur mobile / tablette et ça ne marche pas.

Comme tu as pu voir, on est sur le site d'une agence immobilière, avec de la visite quotidienne que je ne pourrais pas te quantifier directement mais je pense qu'on a un bon taux de visibilité, c'est donc assez critique.

Sur mes autres site, strictement aucun problème, si ce n'est un, point commun ? ANYCAST !

Je pense vraiment qu'il y a un soucis avec cette configuration.

J'ai posté un commentaire sur ton autre thread (https://community.ovhcloud.com/community/fr/comment-virer-les-dns-anycast?id=community_question&sys_id=a540b980f15e42d01e11e7bb9bf103f9 https://community.ovhcloud.com/community/fr/comment-virer-les-dns-anycast?id=community_question&sys_id=a540b980f15e42d01e11e7bb9bf103f9) Je vais faire la manipulation lundi et appeler OVH pour qu'en interne ils suppriment cette configuration.

Je te dirais ce qu'il en est, je te remercie.

Bonjour,

je rencontre également ces problèmes sur plusieurs de mes sites, et également sur la community OVH pendant que mes sites étaient HS.

Voici ma conf :
* NDD acheté via OVH et NS par defaut
* DNS classiques sur les domaines
* Site vitrine hébergé sur un mutu OVH
* Sous-domaines à gogo hébergés sur un autre prestataire cloud
* Les problèmes se sont toujours produits à mon domicile (j'ai une BBOX)
* J'utilise Chrome sur Mac

Les problèmes :
* Certains sous-domaines disfonctionnent mais le domaine reste UP
* J'observe une instabilité (va et vient) pendant quelques minutes puis ça revient
* Constaté plutôt le soir

De mémoire, le message était DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Je regarderai plus attentivement avant que Chrome ne raffraichisse automatiquement la page.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un décrochage du côté de l'autre prestataire Cloud , mais les autres sites sont UP quand cela se produit et l'accès par l'URL privée fonctionne.
Je n'ai pas eu le temps de tester sur mon mobile (Bouygues Telecom).

OVH a l'air de dire que cela ne vient pas de chez eux. D'un autre côté, pour c'est de la micro-coupure, est-ce que ça peut être suffisament fin pour passer dans les mailles du filet des monitoring ?
Bouygues reviens souvent dans ce thread, peut-être est-ce de leur côté ? Mais je n'ai aucun autre site HS quand les miens le sont.

La semaine prochaine je monterai un NS chez un autre presta, on verra si l'erreur se reproduit dans le futur.

Bonne soirée,

Matt

Slt Matt,

As-tu des infos sur l'essai que tu voulais faire ailleurs ? Je confirme également que le problème se produit aussi sur ce forum ! Donc, ça restreint quand même les recherches autour d'OVH... Réseau ou DNS...

Bonjour,

je rencontre ce problème sur des connexions Orange et Bouygues, mais jamais sur une connexion Free ADSL ou SFR 3G ...

Je sais qu'Orange a eu pas mal de problème DNS récent..

ce qui est étonnant, c'est que dès que je mets les google DNS ou les DNS d'OpenDNS je n'ai plus ces problèmes.

Les problèmes semblent donc localisé pour ma part entre OVH et les DNS par défaut Bouygues + Orange.

Quand je teste sur ce site : https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/ les DNS marchent bien alors que mon propre PC via le serveur DNS ORange ou les serveurs DNS Bouygues n'arrivent pas à résoudre le domaine...

ouh là, si c'est entre opérateurs qu'il y a des soucis, chacun va se renvoyer la balle ! :-(

Si çà peut aider OVH, j'ai remarqué que çà concernait les domaines avec un TTL inférieur ou égal à 1h.

La "parade" que j'ai trouvé pour les domaines que je gère est d'augmenter le TTL.
Maanger WEB => Domaines => mondomaine.fr => Zones DNS => TTL par défaut => 86400

et généralement après 1 ou 2 heures (le temps que l'ancien TTL disparaisse) tout marche très bien.

C'est quoi le TTL?

Le Time To Live, autrement dit le temps pendant lequel les infos DNS sont réputées à jour ; au delà, le rafraîchissement des infos pourra être demandé. C'est pour ça que les modifs sur les zones dns prennent plusieurs heures parfois à se répercuter.

Je vais vérifier pour le TTL de moins d'une heure, mais je crois que je suis déjà sur du 86400 pour mes hébergements... Et pourtant...

je rencontre ce problème sur des connexions Orange et Bouygues, mais jamais sur une connexion Free ADSL ou SFR 3G ...

Je sais qu'Orange a eu pas mal de problème DNS récent..

Bonjour Pierre,

nous avons déployé les modifications sur un site de dev, mais nous n'avons pas encore constaté de décrochage, si sur le site de dev, ni sur la prod.

Voici les modifications :

* Augmentation du TTL des enregistrements qui ne sont pas amenés à changer à 1 semaine

* Doublage des serveurs DNS chez un autre prestataire

Ca devrait mécaniquement exclure tous les problèmes de DNS puisque si un NS ne répond pas, le premier qui répond derrière est consulté. D'ailleurs, l'attaque DynDNS devrait nous encourager à doubler les provider de DNS puisque ça reste à ce jour le SPOF de beaucoup de sites.

Ce message ne va pas être très utile, mais je constate le même problème depuis quelques mois avec mon nom de domaine (j'ai noté que ça semble se produire plus souvent entre 11h et 12h30). Mon nom a un TTL de 3600.

Un collègue m'a fait part du même problème aujourd'hui et concernant un autre nom de domaine... lui aussi chez OVH et avec un TTL de 900.

Je vais tenter de monter mon TTL pour voir si ça va mieux.

Idem pour moi depuis un mois ou deux.
Erreur de résolution dns sur un mobile iphone 6S chez Bouygues uniquement.
Aucun soucis sur android avec Free ou Win7 sur Orange vdsl/adsl.

Domaine :
Option DNS Anycast -> DNS classique

Serveur:
Kimsufi 2G puis bascule sur VPS.
Toujours le même problème: le site s'affiche aléatoirement.

Solution trouver: modifier mon code pour que le site soit accessible par l'ip du vps. -> depuis plus de problème.

Après essaie prolonger le problème est toujours le même.

Bonjour,

quel est le site ? Quel est le TTL ?

Les FAIs n'aiment pas trop les TTL trop bas.

Le TTL est "par défaut"
domaine: www.1menager.frmenager.fr

J'y accède sans problème.

Salut,
J'ai eu exactement le même problème! Finalement j'ai demandé la désactivation de DNS Anycast sur mes NDD et je n'ai plus de problèmes depuis.

J'ai le même soucis que vous tous, certaines personnes - dont moi-même - n'arrivons plus à accéder à certains sites hébergés sous OVH ... DNS inaccessible, après une intervention du support, tout est rentré dans l'ordre mais quand même ...

@LennyObez
Une astuce consiste à augmenter le ttl dans la zone de dns.

Bonjour,

L'autre solution est de résilier le DNS anycast (et économiser 1€ au passage).

Cordialemen, janus57

Bonjour Eric, j'avais le même problème, alors j'ai modifié le serveur DNS en y associant mon adresse Ip. Est-ce cela qu'il fallait faire ?

Bonjour,
Il faut ajouter une entrée de type A pour sur laquelle va pointer votre domaine. Serait-il possible d'avoir votre nom de domaine pour vérifier ?
Merci

Mon nom de domaine est resterjeunetoutesavie.com, en ce moment ça marche.
Pouvez-vous me dire que faire une fois que l'on a sélectionner l'entrée "A" dans la zone DNS ?

Bonjour,
après avoir essayé tout ce qui est dit plus haut j'ai toujours la même erreur,

je rappelle que sa n'a jamais marché, après le déploiement boum c'est cette erreur une semaine déjà. je vous écrit désespéré.
Merci de votre aide

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Mon site est hébergé chez OVH.
Impossible d'y accéder. Cela dure depuis 12 jours.
Merci de m'orienter
MIK

ouvre ton sujet en indiquant ton site, on pourra peut-être t'aider

Bonjour
Mon site est : wwwbre92.fr
Merci d'avance

> Mon site est : wwwbre92.fr

non

de plus tu as utilisé le module 1clic, installation inexploitable, ancienne, incomplète
avec un domaine qui n'est pas le tien: bre92.efd.ovh

tout effacer, commander un certificat pour bre92.fr et installer manuellement en https avec bre92.fr

Bonjour,
J'ai pourtant passé la commande le 19 10 2020 pour héberger mon site : www.bre92.fr.
La commande a été validée, facturée et encaissée.
Le nom du domaine www.bre92.efd.ovh a été utilisé que pour la formation.
je ne comprends pas pourquoi je dois recommander encore une fois un certificat bre92.fr
Merci de m'expliquer

> je ne comprends pas pourquoi je dois recommander encore une fois un certificat bre92.fr

car c'est comme ça si tu veux utiliser https
car tu as choisi un fournisseur (Ovh) qui se fout de te livrer un WP correct... ou est incompétent (je me pose des questions)

mais commander ne veut pas dire payer, tu peux commander un certificat gratuit

> utilisé que pour la formation.

refaire comme dit plus haut, ou faire corriger l'installation et le domaine dans WP

ce wp est vide? tu peux effacer pour le refaire?

Ok
Comment faire pour me désabonner d'OVH. Je ne demanderai pas un remboursement de 21.46 €.
Juste me retirer.
Merci