Centos 7 mise à jour kernel
... / Centos 7 mise à jour kernel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Centos 7 mise à jour kernel

Par
KoshkinD
Créé le 2018-04-16 07:50:11 (edited on 2024-09-04 13:37:50) dans Serveurs dédiés

Bonjour,

J'aimerais mettre à jour le kernel de mon serveur dédié Centos 7 / Plesk 17.
J'ai regarder la doc de OVH ici : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/mettre-a-jour-kernel-serveur-dedie/
Mais franchement, leur liste ne me dit pas lequel choisir : ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/

Je remarque aussi que OVH préconise l'utilisation de "update-grub"... ce ne fonctionnera pas sous CentOs si ma mémoire est bonne.

Quel kernel dois-je choisir ?
Et ensuite comment mettre à jour GRUB sous CentOs ?
Le serveur boot sur le HD pas de netboot.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse ( Latest reply on 2018-04-24 14:45:40 Par
OlivierG1
)

J'ai tendance à favoriser l'utilisation des kernel en netboot sur les serveurs OVH.
Ou au pire du pire, les noyaux propres à la distribution.

Mais jamais d'installation à la mano.

Merci pour votre réponse.

OVH conseille de tout de même mettre à jour le kernel sur le hd plutôt que juste utiliser le netboot (pourquoi ? je sais pas).

Les kernels des distro, c'est faisable, mais vu que OVH propose ces propres kernel, je me dis que c'est peut-être mieux de les utiliser.

Le kernel de mon serveur est vraiment vieux et cela pose des problèmes de sécurité.
Je vais encore attendre d'autres réponses. Sinon, je passerai en netboot tout simplement :) .

Sur le FTP d'OVH il y a un dossier `latest-production`, j'aurais donc tendance à utiliser le kernel qui se trouve dans ce dossier : ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/latest-productionftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/latest-production

Pour info j'ai eu un problème par le passé à ne pas utiliser le kernel OVH sur un serveur Debian (de mémoire il plantait au démarrage à cause d'un firmware manquant).

Jamais utilisé CentOS donc je ne saurais pas dire pour mettre à jour GRUB mais ça doit se trouver sur le web. ;-)