Changement d'offre. Augmentation base de données automatique ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Changement d'offre. Augmentation base de données automatique ?

Par
HOPPS
Créé le 2018-07-17 10:59:02 (edited on 2024-09-04 11:42:33) dans Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre pro 2014 :

J'ai atteins la limite du quota autorisé pour ma base de donnée de 400Mo.
Si je passe à l'offre Performance, est-ce ma base de donné actuelle va s'agrandir sans que je n'ai plus aucune action à accomplir ?

Ou

Est-ce que cela va générer la création d'une nouvelle base données dans laquelle je devrai effectuer un import ?

En effet je souhaite éviter d'avoir à effectuer un import et un changement de mot de passe dans mes fichiers sources.

Cependant, pour être certain de bien comprendre, il y a également une base de donnée de 2G dans mon offre Pro 2014, et je pourrais très bien y importé mes données si je le souhaitais (je répète cependant vouloir éviter ces manipulations) ?

J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Cordialement.

2 réponses ( Latest reply on 2022-08-16 11:54:11 Par
Gaston_Phone
)

est-ce ma base de donné actuelle va s'agrandir

Ou

Est-ce que cela va

C'est la 2è réponse qui est la bonne :(

Ne faites pas de dépense inutile et utilisez votre base de 2Go.

C'est bien dommage.

Merci pour votre réponse !

```text

En effet je souhaite éviter d'avoir à effectuer un import et un changement de mot de passe dans mes fichiers sources.

Cependant, pour être certain de bien comprendre, il y a également une base de donnée de 2G dans mon offre Pro 2014, et je pourrais très bien y importé mes données si je le souhaitais (je répète cependant vouloir éviter ces manipulations) ?

Bonjour @HOPPS

Voilà la réponse que j'ai faite ce matin à @RemyN1
https://community.ovhcloud.com/community/fr/base-de-donnee-mysql-comment-passer-de-400mo-a-800-mo?id=community_question&sys_id=adc4798081d28210f0780f07683eb26b

Dans ce cas-là il faudrait que vous passiez plutôt sur une base de 2 go qui est disponible dans votre hébergement.

Pour cela il faudrait que :
- via le manager OVH vous créez une base de données de 2 go,
- vous fassiez un export de la base de données,
- vous fassiez une copie de sécurité de cette sauvegarde xxx.sql
- via l'éditeur de texte bloc-note, ouvrez le fichier export et remplacez partout le nom de la base de 200 mo par le nom de la base de 2 go,
- importer ensuite ce fichier modifié dans la base de 2 go,
- dans le fichier www./config.php mettre à jour les nouveaux identifiants de la base de données de 2 go.

Le détail de toutes ces opérations est indiqué dans mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

- ```