Changement opérateur fibre pour fire OVH
... / Changement opérateur fibr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement opérateur fibre pour fire OVH

Par
JulesM
Créé le 2021-01-28 15:07:40 (edited on 2024-09-04 11:36:07) dans Accès Internet

Bonjour,

Je suis client fibre chez un autre FAI, et je souhaite passer chez OVH.
Je suis passé par la FAQ, mais le passage de fibre à fibre n'est pas détaillé.

Et donc je souhaitais avoir une estimation de l'indisponibilité de la ligne lors du changement de FAI (un jour, quelques jour, plusieurs semaines).
Car le seul délai indiqué est celui d'activation de la fibre (60j maximum), mais qui indique le temps que ça prendra pour faire la ligne de A à Z (votre temps de travail), mais pas celui perçu par le client.

D'avance, merci

J.M.

4 réponses ( Latest reply on 2021-01-29 14:31:53 Par
JulesM
)

Bonjour @JulesM

Indépendamment de OVH, renseigne-toi de ton coté auprès de voisins qui auraient la fibre.
La ligne arrive-t-elle dans ton immeuble, devant ta maison ?
Quel FAI est propriétaire du Réseau FIBRE dans ta commune, ton quartier ?

Bonjour, merci pour ta réponse,

Pour ça, c'est simple, la fibre arrive dans mon immeuble, on est en FTTH.
La fibre est déjà posé depuis le Point de Mutualisation de l'immeuble pour arriver dans mon local.

L'opérateur de la commune/quartier est Orange.
Pour s'en assurer, un petit check sur https://cartefibre.arcep.fr permet de connaitre l'opérateur d'infrastructure du PM, de la commune et autres.

La fibre est déjà posé depuis le Point de Mutualisation de l'immeuble pour arriver dans mon local.

La fibre est-elle câblée jusque devant ton appartement ?

**OUI**, les délais de OVH pourraient être respecter.
**NON,** voir d'abord le syndic et/ou le conseil Syndical.

La fibre est-elle câblée jusque devant ton appartement ?
OUI, les délais de OVH pourraient être respecter.

Oui c'est cablé jusqu'au local, mais les délais ne sont pas exactement ce qui m’intéresse, si ça se passe dans 3 mois, ce n'est pas un problème.
C'est beaucoup plus le temps de coupure de la connexion qui m'est nécessaire. Ceci pour estimer combien de temps certains services seront indisponible.

Bonjour,
Vous comptez faire une portabilité ? Si non vous pouvez très bien commander chez nous et résilier chez votre autre opérateur une fois que vos services chez nous sont fonctionnelles.
Dans le cas d'une portabilité je me renseigne et je reviens vers vous.
Cordialement,

C'est exactement ça.
Je souhaite faire une portabilité (ne pas le faire engendre des cout de résiliation chez l'autre opérateur).

J'ai fait mes recherches en moyenne cela peut durer quelques jours, en règle général une fois l'intervention effectuée votre accès est opérationnel. Cela dépends aussi de votre autre opérateur à quel moment il décide d'effectuer la coupure de votre ancien accès.

Merci pour la réponse, c'est parfait :)