Changer le nom de domaine de l'hébergement, et le remplacer par un nouveau domaine
... / Changer le nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Changer le nom de domaine de l'hébergement, et le remplacer par un nouveau domaine

Par
JOSEPHK2
Créé le 2023-03-30 10:32:55 (edited on 2024-09-04 13:08:09) dans Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante: Je voudrais détacher mon nom de domaine (x.com) de l'Hébergement perso que j'ai acheter avec l'offre d'OVH et le remplacer par mon nouveau domaine (y.com), et avoir mes emails: example@y.com à la place de example@x.com. Mes deux domaines je les ai acheter d'OVH aussi, tout en préservant le contenue de mon site web et de le migrer sur le nouveau domaine.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

4 réponses ( Latest reply on 2023-04-03 16:41:06 Par
JOSEPHK2
)

Bonjour @JOSEPHK2

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Bonjour @Gaston_Phone,

Merci beaucoup pour ton aide. Voici les configuration :

- Nom des domaines: cent12.com (l'ancien), latetequibouge.com (celui qui remplacera l'ancien)

Il manque :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > latetequibouge.com > Zone DNS

Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > cent12.com > Multisite**
Ajouter les domaines www.latetequibouge.com avec le dossier racine **www**

c'est fait, apres?

c'est fait, apres?

latetequibouge.com:

quel est l'hébergement où doit se trouver votre site ?

cluster029.hosting.ovh.net ?
cluster031.hosting.ovh.net ?

il devrais être sur le 31 mais je ne sais pas comment enlever cent12.com du 31 et donc je crois j'ai créer le 29 sans faire exprès.

je crois j'ai créer le 29 sans faire exprès.

Votre domaine latetequibouge.com est effectivement dirigé vers 029.

Si vous voulez utiliser l'hébergement sur 031, allez dans Domaines > latetequibouge.com >zone DNS > et
remplacez tous les 51.91.236.255 par 146.59.209.152
remplacez tous les 2001:41d0:301::29 par 2001:41d0:301::31

c'est fait