CISCO SPA122 vs ATA192 ?
... / CISCO SPA122 vs ATA192 ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

CISCO SPA122 vs ATA192 ?

Par
CarlosP7
Créé le 2022-07-11 07:27:42 (edited on 2024-09-04 12:41:40) dans Forfaits VoIP

Bonjour,
Je posséde un adaptateur Voip Cisco SPA122 avec un forfait "découverte". Celui-ci est devenu obsolèle par le fabricant, et donc plus de futures MAJ. Il a été remplacé par le modèle ATA192. Je me demande si ça vaut le coup de changer? sachant que je l'utilise généralement avec des modems analogiques. Puis-je espérer une amélioration des vitesses de connection (modem) avec ce nouveau modèle ?
Merci.

2 réponses ( Latest reply on 2022-07-12 06:58:08 Par
CarlosP7
)

Bonjour @CarlosP7

J'utilise toujours mon vieux **PAP2T** depuis plus de 10 ans _(avant SPA122)_ .

Le modèle ATA192 ne devrait rien amener de plus au niveau des performances.

Bonjour,
J'ai eu la chance de tester un peu le ATA191. Ça exactement (quelques options en plus) la même interface web que le SPA122. On se demande s'ils ne sont pas pareil au niveau de l'électronique...
Je me demande aussi si le "Provisioning" OVH du SPA112 ne fonctionne pas dessus.
Malheureusement pas testé chez moi donc je ne peux pas faire une comparaison des deux boitiers.