Clé SSH avec l'algorithme RSA
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Clé SSH avec l'algorithme RSA

Par
SergeC9
Créé le 2021-03-19 07:18:36 (edited on 2024-09-04 11:16:25) dans Bare Metal Products

Bonjour à Tous :)
Suite à un piratage en boucle sur mon site internet depuis semaines, le développeur a décidé de migrer le site vers un autre serveur. Il me demande une clé SSH avec l'algorithme RSA avec une clé publique et une clé privée.
Je ne suis pas technicienne et j'ai grand besoin de votre aide.
En vous remerciant par avance,
Très belle journée,
Sandrine

7 réponses ( Latest reply on 2021-03-23 07:44:06 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Il me demande une clé SSH avec l'algorithme RSA avec une clé publique et une clé privée.

Bonjour,

Sur le principe il n' a rien compris.

Le propriétaire d'une clé **la fabrique lui-même**, il y a deux parties.

La partie privée que normalement on ne doit donner à personne et qui s'apparenterait dans la vie de tous les jours à une clé,
La partie publique, qu'on peut distribuer, et qu'on peut apparenter à une porte ou un cadenas.

Si c'est lui qui doit faire usage de la clé, il détient la partie privée et vous donne la partie publique, et on met ce "cadenas" sur la porte d'entrée du VPS.

C'est donc lui qui doit créer la clé SSH avec l'algorithme RSA et non vous demander de le faire.

Ca pose quand même un problème: en agissant ainsi, vous n'auriez pas la clé du VPS dont vous êtes propriétaire.

Ces clés privée et publique sont matérialisées dans de courts fichiers texte qui peuvent être copiés. Quand je dis court, c'est quand même un peu long si on veut les retaper à la main...

Merci Fritzcat pour votre retour si rapide.

Je me suis mal exprimée...