Bonjour. Mon site https://www.miel86.fr (pratiquement achevé / avec simple message de maintenance pour l'instant) provoque un message "Attention : risque probable de sécurité (...) des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe (...) carte bancaire (...)" quand un internaute lambda cherche à y accéder. On peut y accéder quand même, mais en "acceptant le risque et poursuivant"... ce qui n'est pas terrible, pour un site marchand !
Le navigateur Firefox (par exemple) explique ne pas faire confiance à mon site parce qu'il utilise un certificat non valide pour xxxxxxx.clusteryyy.hosting.ovh.net (lien vers son hébergement OVH) alors qu'il n'est valide "que pour clusteryyy.hosting.ovh.net". Code erreur : SSL_ERROR-BAD-CERT_DOMAIN.
Or, tout semble "clair" quand je consulte les "Informations générales" de l'Hébergement xxxxxxx.clusteryyy.hosting.ovh.net (Certificat SSL : Oui - LESTENCRYPT-DV + déjà regénéré une fois) et compare avec les Zones DNS des différents noms de domaine dans "Multisite" : même adresse IP pour tout le monde en Type A que pour l'hébergement plus SSL et CDN "activés"... ???
Code erreur SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
Sujets apparentés
- Impossible de mettre en place certificat ssl
43058
05.12.2016 14:02
- SSL actif mais site web non sécurisé
30265
20.05.2018 14:33
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
26433
17.05.2019 13:38
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
23123
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
19345
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
15607
06.12.2016 08:45
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
9664
28.03.2019 07:52
- Redirection 301 et SSL
9337
10.09.2017 09:16
- Impossible de regénérer certificat SSL
9018
20.09.2017 18:55
- Certificat SSL en cours de création trop longue !
8975
04.04.2018 19:18
Bonsoir @AntoineG55

Comment a été réalisé votre site :
* Avec une installation pourrie "en un clic de OVH" ?
* Quel CMS ?
Il semble que les phase préparatoires à l'installation propre d'un site n'aient pas été respectées.
L'installation doit toujours être installée à partir de **https://VotreDomaine.com**.
Ce qui évite de vous trouver dans cette panade.
Je vous invite à lire avec attention les paragraphes **A à J** de mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je crois que j'ai trouvé : ton site a été réalisé avec le CMS PRESTASHOP via cette satanée installation "en un clic de OVH".
Est-ce bien cela ?
Si oui, essayer :
* _Connectez-vous à la zone d'administration de votre site PrestaShop avec vos identifiants d'administrateur._
* _Cliquez sur paramètres de la boutique> trafic et seO._
* _Sous URL de la boutique dans les champs **Domaine** et **Domaine SSL**, entrez le domaine sous lequel votre site PrestaShop sera accessible à l'avenir._
Chapeau bas, Gaston_Phone ! C'est tout-à-fait ça : Prestashop installé via "module en 1 clic"... et résolution immédiate du problème de connexion https://www.miel86.fr en suivant ton indication dans les champs "Domaine de la boutique" et "Domaine SSL" : ajout de l'URL www.miel86.fr
Bref, graaaaaand merci pour cette épine enlevée du pied !!!
Si j'osais, j'en profiterais bien pour te poser quelques questions supplémentaires sur le paramétrage des rubriques "Trafic et SEO" de Prestashop - que tu sembles bien connaître.
A) Configuration des URL :
. l'URL simplifiée à indiquer est-elle bien https://www.miel86.fr ?
. "Rediriger vers l'URL canonique" : kesako ? l'adresse de la bonne du curé ?
B) URL de la boutique :
. les deux versions de mon nom de domaine semblant fonctionner pour "Domaine de la boutique" et "Domaine SSL", est-il préférable de rentrer miel86.fr ?
. le chemin de base indiqué est "/". Correct ?
C) les formats URL semblent pré-paramétrés... donc à ne pas toucher, je suppose
D) Options SEO ?
E) Génération du fichier robots.TXT... à faire ?
Et puis, c'est pas pour fayoter mais il se trouve que j'avais déjà commencé à parcourir ton Guide "Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement"... qui m'a permis effectivement de commencer à comprendre certaines choses (vu mon niveau de départ, l'avantage est que je ne peux que progresser)... jusqu'à changer la configuration de ma version globale PHP en "stable64" et 7.4 (au lieu du 7.2 initial) - sans provoquer apparemment d'incident thermonucléaire avec ma version Prestashop 1.7.6.8.
Pour ça aussi, merci, Gaston-y'a-l'telefon-qui-son-et-y'a-jamais-person-qui-répon' (mais toi si)...
Bonjour @AntoineG55
Ne pas confondre le droit canonique de la religion catholique avec son adaptation à tout ce qui peut définir les règles d'usage.
Pour le reste de tes questions, je botte en touche.
Cela fait près de 15 ans que je n'ai pas travaillé dessus.