Comment Attacher le nom de domaine à un Serveur OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment Attacher le nom de domaine à un Serveur OVH

Par
f9ba0585a1e4fbb48c96
Créé le 2023-03-18 08:25:01 (edited on 2024-09-04 11:51:00) dans Domaines et DNS

Bonjour à tous et toutes
Voici mon problème :
J'ai deux comptes OVH :
Un perso sur lequel j ai un serveur dédié avec 20 domaines qui tournent correctement
Un d'une amie sur lequel il y a 3 domaines et deux hébergement que j ai supprimé.

Vous l avez compris, je souhaite attaché ces 3 domaines à mon serveur dédié en les laissant sur le compte de mon amie. J'ai modifié les DNS en prenant pour cible une IP du serveur : sans succès

Comment faire pour faire pointer 3 domaines OVH sans hébergement vers un serveur OVH existant ?

Merci à vous d'être explicite

17 réponses ( Latest reply on 2023-03-22 08:14:04 Par
f9ba0585a1e4fbb48c96
)

Bonjour,

il suffit juste de modifier le champ A/AAAA dans la **zone DNS** pour pointer vers votre serveur dédié après tout se passe sur le dédié.

Cordialement, janus57

Comment faire pour faire pointer 3 domaines OVH sans hébergement vers un serveur OVH existant ?

Bonjour @f9ba0585a1e4fbb48c96

Si tu as un serveur dédié, ce n'est pas un serveur OVH tel qu'on l'entend au sujet des hébergements mutualisés.

Régler la ZONE DNS vers l'IP de ton serveur.

Dans mon guide :

**G2 - Via le Manager OVH, Ajouter les adresses IP CIBLE**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G2_-_Via

Merci pour vos reponses.
oui, c'est fait depuis 48h et mon serveur dédié m informe que le domaine se résout à une autre adresse IP, pourquoi ?
1. Sur la liste de dns : https://aniclip.com/DNS-DOMAIN.png DNS MODIFIES 48H-AGO
2. Sur le serveur dédié : https://aniclip.com/DNS-SERVER.png DNS SERVEUR DEDIE
J avoue ne pas comprendre ...

Sur la liste de dns : DNS MODIFIES 48H-AGO

Parfois la paranoïa va trop loin.
C'est inutile de masquer des informations publiques...

~# host bowling54.fr
bowling54.fr has address 51.75.90.234

Vos serveurs de noms (serveurs DNS) sont:

bowling54.fr. 86400 IN NS dns19.ovh.net.
bowling54.fr. 86400 IN NS ns19.ovh.net.

... et je vous encourage à ne pas les changer, si vous n'avez pas une très bonne compétence dans les serveurs DNS. En effet le service DNS d'OVH n'est jamais tombé en panne en plus de 20 ans que je suis client, et vous ne ferez pas mieux.

oui sans doutes pour la paranoia, je confirme :-)
Ceci dit : c'est moi qui ai indiqué les infos Sur la liste de dns du domaine comme le montre : DNS MODIFIES 48H-AGO comme vous l expliquez sur votre lien explicite.

Lorsque je vais sur le serveur dédié je n ai pas ces données, pourquoi ?
Merci

Et je n ai pas modifié le serveur DNS et n ai pas non plus stipulé que le serveur est HS.
J aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas; raison pour laquelle j ai réalisé les copies d'écran.
Merci à vous

Lorsque je vais sur le serveur dédié je n ai pas ces données, pourquoi ?

Vous employez un panel qui présuppose que vous hébergez vos serveurs DNS.
Ce n'est pas le cas. Actuellement vos serveurs DNS sont chez OVH et votre zone DNS doit être éditée au moyen de l'espace client OVH.

Si vous voulez héberger vos zones DNS vous devez modifier les "Serveurs DNS" de chacun des domaines et y indiquer les noms de vos deux serveurs DNS.

Merci cest ce que je viens de faire
Le dédié et les domaines sont tous chez OVH.
Maintenant patience. Je vous donne le résultat des que.
Passez une belle journée

Le serveur est dns19 ovh
l ip est le meme sur le nom de domaine Zone DNS et sur le serveur dédié.
J ai contacté le support Plesk avec lesquels je travaille habituellement ils en arrivent à ça :
//
The DNS settings are in order. The domain is properly resolved on the IP address as was mentioned in my previous reply, and it is configured in Plesk.However, it is not possible to get aces to the 51.75.90.234 IP address on any port
When checking with nmap utility it shows that the host is down.
nmap 51.75.90.234 -p 80,443
Starting Nmap 7.70 ( https://nmap.org ) at 2023-03-18 17:50 CET
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -Pn
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.05 seconds

That could point to the fact that the IP address is not properly configured on the server on the OS level.
In case the Ip address is assigned to the virtual interface It is needed the routing is configured on the Hosting Provider's side so that the request to the 51.75.90.234 IP address reached the current instance.
Please contact a network administrator or Hosting provider in order to resolve network issues on the instance.

Auriez-vous une idée ??

it is not possible to get aces to the 51.75.90.234 IP address on any port
When checking with nmap utility it shows that the host is down.

Ils ont raison.

Ce serveur est éteint ou bien il y a un firewall qui bloque tout.
C'est bien l'adresse de votre serveur, ça ? (OVH-PCI en Allemagne)

Oui tout à fait mais loué chez OVH france ovhcloud bien sur

J ai Imunify360, je vérifie le firewall et reviens

aucune attaque sur cette IP
Une idée ?

aucune attaque sur cette IP
Une idée ?

Non mais c'est à vous de tester la connectivité !!!!

d accord, donc j obtiens ceci :

Last login: Tue Mar 14 13:07:21 on console
laurent@Pro-de-Laurent ~ % ping 51.75.90.234
PING 51.75.90.234 (51.75.90.234): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8
Request timeout for icmp_seq 9

d accord, donc j obtiens ceci :

Bonjour, il est temps de relire l'article 4.1 §2 du contrat https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/92280f4-Conditions_Particulieres_VPS-FR-3.0.pdf que vous avez signé avant d'accéder à la location de ce VPS.

J'espère que vous n'hébergez pas des clients qui vous paient pour ça.

Ce sera mon message final dans cette conversation.

Politique de Kats, plus critique "paranoïaque" ect. ou lisez mon auto ( actif si tout colle) démontre par plesk bug inhérent désolé par mon fait ( ...).
N'ayant pas compris la question, la réponse ne pouvait être acquise. Mais ayant travaillé avec Amen en 97 puis ovh en 2008 j'ai été amusé par votre égo mais pas séduit par vos réponses ...