Comment choisir un numéro téléphone mnémotechnique
... / Comment choisir un numéro...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment choisir un numéro téléphone mnémotechnique

Par
QuentinS17
Créé le 2022-06-24 07:14:39 (edited on 2024-09-04 14:14:01) dans Forfaits VoIP

Bonjour à tous

Je cherche une offre pour obtenir un numéro mnémotechnique, ligne commerciale comme 03 20 20 03 03
Comment choisir le numéro dans la commande OVH d’une ligne VOIP ?
Merci bonne soirée

1 réponse ( Latest reply on 2022-06-24 13:46:37 Par
JeanL64
)

Bonjour @QuentinS17

Lors de votre commande OVH vous propose de choisir un secteur géographique et après un choix dans une liste de numéros.

La probabilité pour que vous ayez un numéro de ce type est extrêmement faible.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple de demander un tel numéro à Orange et dans un an de faire un portage chez OVH.

Ah! c'est toujours pareil avec Michel !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lors du choix du numéro, choisir "numéro facile à retenir" au lieu de "numéro standard" et OVH vous propose des numéros du type de ce que vous recherchez dans les numéros dont ils sont attributaires. Le numéro mnémotechnique est à 5€ par mois (au lieu de 1€ pour le numéro standard).
Cordialement,

Je vous remercie, mais lorsque je veux passer ma commande, OVH me demande uniquement si je souhaite un numéro 09 ou un numéro géographique
A quel moment de ma commande je peux faire ce genre de choix ?

Si vous voulez aussi une ligne, commandez d'abord votre ligne (découverte ou entreprise, avec ou sans téléphone, avec ou sans mobile illimité ou forfait vers mobile). Ensuite commandez un numéro (ou alias) que vous redirigerez vers votre ligne (la redirection est gratuite vers une ligne ovh): lors de l'achat du numéro alias, vous pourrez choisir un "numéro facile à retenir".
Si vous voulez seulement un numéro alias, commandez le directement en choisissant votre numéro géographique facile à retenir. Par contre les redirections vers la ligne qui recevra les appels seront payantes (au tarif ovh) si ce n'est pas une ligne ovh.
Cordialement,