Comment configurer OVH pour envoyer des emails transactionnels avec CloudMailin?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment configurer OVH pour envoyer des emails transactionnels avec CloudMailin?

Par
MichelC68
Créé le 2023-01-25 08:48:41 (edited on 2024-09-04 11:52:34) dans Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : calcint.be

Et j'utilise **l'offre** : Gold

J'ai un nom de domaine (calcint.be) chez OVH qui pointe vers une app Heroku. Pour l'envoi de mails transactionnels, j'ai installé l'add-on CloudMailin et mes DNS settings sont ok
image
Je parviens à envoyer les mails (password reset) en développement, mais ça coince en production avec une erreur 500. Les logs heroku mentionnent Errno::ECONNREFUSED (Connection refused - connect(2) for nil port 587):
Le port 2525 donne la même erreur.
Je suspecte un conflit dans ma zone DNS, mais je n'ose pas toucher à la configuration d'origine. Je mes suis limité à ajouter le CNAME et TXT fournis par CloudMailin. Voici à quoi ça ressemble
image
image
image

Je suis un peu perdu, merci pour votre aide

1 réponse ( Latest reply on 2023-01-25 09:14:37 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je parviens à envoyer les mails (password reset) en développement, mais ça coince en production avec une erreur 500. Les logs heroku mentionnent Errno::ECONNREFUSED (Connection refused - connect(2) for nil port 587):

Bonjour,

Vous devez voir avec votre hébergeur Heroku et rien que Heroku.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.