Comment configurer une entrée DNS de type DKIM chez OVH ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment configurer une entrée DNS de type DKIM chez OVH ?

Par
GillesG12
Créé le 2019-03-12 17:41:03 (edited on 2024-09-04 13:08:26) dans E-mails et solutions Office

Bonjour
J'ai un hébergement 60gp chez OVH.
Pour éviter que mes mes lettres d'infos mensuelles ne soient considérées comme spams,
J'ai généré une paire de clés **DKIM** sur le site de DKIMCore.org (conseillé par OVH, il me semble)
J'ai ainsi obtenu une **clé privée** et une **clé publique** sous plusieurs formats :

This is the public key in a format for use in a bind 9 zone file
> ...56422.mondomaine._domainkey.mondomaine.fr. IN TXT (
> "v=DKIM1;t=s;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQ..."
> "v8qX5LegWEJIrEnbmFAHOD9qAT+P6/8NMqxt/gdDwB..."
This is the public key in a format for use in a tinydns zone file
> '...156422.mondomaine._domainkey.mondomaine.fr:v=DKIM1;p=MIGfMA0GCS...
This is the public key in the original raw "X509" format
> MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4...
> v8qX5LegWEJIrEnbmFAHOD9qAT+...

Dans la zone DNS d'OVH, faut-il ajouter une entrée DKIM ou plutôt TXT ?
J'ai choisi DKIM.
Faut-il mettre le sous domaine ...56422.mondomaine._domainkey fourni par DKIMCore ?
Où est-ce qu'on met la clé privée ?
Y a-t-il quelque chose à ajouter dans les mails ? et comment ? en php ?

Voilà ce que ça donne, mais ce n'est pas pris en compte dans mes mails
(j'ai toujours "Votre message n'est pas signé avec DKIM") :

> Sous-domaine ...56422.mondomaine._domainkey ? .mondomaine.fr.
> TTL Par défaut
> Version DKIM1
> Granularité
> Algorithme (hash)
> Type de clé RSA
> Notes
> Clé publique (base64) MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4...
> Types de service E-mail
> Mode test Désactivé
> Sous-domaines
> La clé publique est valide pour les sous-domaines de ce domaine
> Le champ DKIM actuellement généré est le suivant :
> ...6422.mondomaine._domainkey IN TXT "v=DKIM1;k=rsa;s=email;t=s;p=MIG..."
Merci de votre aide

4 réponses ( Latest reply on 2021-06-28 09:03:57 Par
AmineB6
)

Bonjour,

Avez-vous résolu votre demande ?

Cordialement AntoineB1

bonjour bonjour gilles

en entrée DKIM, cela n'a jamais fonctionné pour moi, alors j'ai ajouté une entrée TXT :
sous-domaine : default._domainkey
TTL : par défaut
valeur : "v=DKIM1; p=MIGfMA0GCS...wIDAQAB;"

Bonjour, avez vous pu résoudre le problème, car j'en suis au même niveau ? Et la je bug. Merci

Bonjour,
le sujet m'intéresse beaucoup, en effet nombreux de mes mails passent en SPAM.
Est il possible pour l'assistance OVH de nous dire exactement comment configurer les infos provenant de dkimcore sur un DNS ?

Merci
Xavier

Je crois avoir fait le tour et toujours pareille une grande partie de mes mails sont reçu en spam.

Merci à OVH de rédiger proprement l'installation du DKIM dans une zone DNS pour un mutu (ce qu'on trouve ici: https://docs.ovh.com/fr/dedicated/optimiser-envoi-emails/ n'est pas assez complet)

Merci!

Bonjour,

DKIM est impossible sur les mutu OVH, ce guide est plus là pour ceux disposant d'une machine dédié (type VPS/public cloud/dédié)

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour ta réponse Janus. Du coup, comment faire pour éviter les retours de mails quotidien d'OVH "[OVH-WEB] Emails sortants en erreur pour l'hébergement XXXX" pour des raisons de type "Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" en utilisant la commande mail() de php ?

Par exemple, je m'aperçois que les emails en .sfr sont systématiquement refusées. Faut-il que je mette l'IP du serveur mutu dans une white liste de sfr ou autre chose ?

Je précise que j'ai déjà créé un enregistrement TXT pour gérer le SPF dans ma zone DNS.

Merci à tous, bonne journée et désolé pour ce HS.

f.

Bonjour,

cela dépend de la raison du refus du serveur en face.

Dans le cas de "Code: smtp; 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" il faut regarder à quoi cela correspond chez le correspondant à qui vous envoyez le mail.

Cordialement, janus57

Merci à OVH de rédiger proprement l'installation du DKIM dans une zone DNS pour un mutu

DKIM est impossible sur les mutu OVH

Bonjour, ceci peut vous intéresser https://community.ovhcloud.com/community/fr/voulez-vous-que-vos-mails-sortants-soient-signes-dkim?id=community_question&sys_id=01e5790c585e42d02d4c51cec5fc9678
Frédéric

Salut.
Ma question est surement pas tres pertinente mais si on définit un DomainKeys/DKIM via mailjet ça ne suffit pas ?
Car sur 1tester.comtester.com j'ai toujours une erreur .
> Votre message n'est pas signé avec DKIM

Bonjour
nous avons trouvé la solution. j'ai posté ici
https://community.ovhcloud.com/community/fr/dkim-configurer-le-champ?id=community_question&sys_id=5d703144e55286d02d4c0165b3e76617
la répons pour améliorer la délivrabilité des mails envoyé avec le webmail.votredomaine.fr

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.