Comment demander la clé d'activation d'authentification de ces noms de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment demander la clé d'activation d'authentification de ces noms de domaine

Par
PhilippeL73
Créé le 2017-09-25 12:37:19 (edited on 2024-09-04 13:02:05) dans Hébergements Web

Bonjour,
Suite à des nombreux problème rencontrer.
j'aimerai savoir comment obtenir Les clés d'activation d'authentification ?

50 réponses ( Latest reply on 2020-11-09 12:22:09 Par
kyodev
)

tiens tiens, ils semble qu'on a déjà échangé des messages

j'aimerai savoir comment obtenir Les clés d'activation d'authentification ?

peux-tu préciser ta question, est-ce pour un transfert de domaine d'un registrar vers un autre ?

tiens tiens, ils semble qu'on a déjà échangé des messages

le boulet ;)

qui est aussi revenu me voir en privé, mais je lui ai dit que j'avais passé suffisamment passé de temps avec lui:
https://community.ovh.com/u/philippel73/activity/topics

12 sujets, pour **UNE** installation prestashop qu'il ne saura jamais faire marcher
j'ai pas osé lui dire qu'il n'avait pas le niveau

bonjour,
En général quand on demande "la clé d'authentification" c'est pour un transfert vers un autre prestataire.

En général quand on demande "la clé d'authentification" c'est pour un transfert vers un autre prestataire.

En général non.

Tu peux lui donner le rôle Tech, c'est fait pour ça.

comment faire cette demande transfert ?

comment faire cette demande transfert ?

bon t'as toujours rien compris.

Lis la doc OVH (si c'est chez OVH que ça se passe). Si tu prends un presta, il n'est pas nécessaire d'initier un transfert.

bon t'as toujours rien compris.

- si vous m'expliquez bien peut être je vais comprendre?

Ma question est comment faire une demande de "clé d'authentification" pour un transfert de domaine

pardon, je pense que j'étais pas dans la bonne catégorie

Bonjour,

Pour changer de bureau d’enregistrement : https://docs.ovh.com/fr/domains/transfert-sortant-dun-nom-de-domaine-generique-ou-geographique/

Note : comme dit par @Fritz2cat cela fonctionnera seulement si le domaine quitte OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Note : comme dit par @Fritz2cat cela fonctionnera seulement si le domaine quitte OVH.

Bonjour,
@Fritz2cat n'a pas expliqué.

merci à vous.
passez un bon week-end

Oui le domaine quitte OVH.

comment obtenir Les clés d'activation d'authentification

puis

Ma question est comment faire une demande de "clé d'authentification" pour un transfert de domaine

c'est déjà en progrès pour donner une réponse qui a un sens.

Tu as un domaine (ou plusieurs)
Pour chaque domaine tu as

* une redevance pour le nom de domaine
* un hébergement de la zone DNS qui est généralement fourni par la société par laquelle tu es passé pour l'enregistrement de ce nom de domaine
* un hébergement pour le site web
* un hébergement pour les e-mails.

Un transfert vers un autre bureau d'enregistrement ne va pas déplacer les hébergements web et mail par magie.

Si c'est mal fait tu vas perdre ton site web et tous tes mails.

Si ton objectif est de quitter OVH ta question a un sens.
Si c'est pour déléguer la gestion technique à un prestataire, c'est juste insensé de faire un transfert.

Donc la qualité de la réponse sera à hauteur de la qualité de la question.

Oui le domaine quitte OVH.

Tu déverrouilles ton domaine chez OVH.

Tu vas chez le bureau d'enregsitrement de ton choix et tu commandes le transfert à partir de là-bas.
Tu suis les instructions.

c'est déjà en progrès pour donner une réponse qui a un sens.

oui, depuis tes réflexions.

Tu déverrouilles ton domaine chez OVH.

Tu vas chez le bureau d'enregsitrement de ton choix et tu commandes le transfert à partir de là-bas.
Tu suis les instructions.

Bien que bénévole, Pour une fois tu m'as bien expliqué quelques chose.

merci.

Si c'est pour déléguer la gestion technique à un prestataire, c'est juste insensé de faire un transfert.

non tout simplement mécontent du service et difficile de trouver une solution pour la gestion technique en ce période de confinement.

Bien que bénévole, Pour une fois tu m'as bien expliqué quelques chose.

ça veut dire quoi ? Tu te moques du monde depuis le début, vas y quitte OVH parce que tu abuses un peu, tu ne trouves pas ?

Par contre tu dis un truc juste et vrai

mécontent du service

OVH est à la ramasse. J'ai jamais vu ça. Chez tous les autres un ticket est répondu en moins de 24h.

Mais chez les autres il n'y a pas de forum, donc tout va bien, on ne voit pas le désordre.

difficile de trouver une solution pour la gestion technique

Doit-on répéter que ce n'est pas le boulot de l'hébergeur, mais le tien ou celui du professionnel auquel tu confies l'installation et la maintenance de ton site ?

Doit-on répéter que ce n'est pas le boulot de l'hébergeur, mais le tien ou celui du professionnel auquel tu confies l'installation et la maintenance de ton site ?

je ne te dis pas le contraire, chacun sa place.

OVH est à la ramasse. J'ai jamais vu ça. Chez tous les autres un ticket est répondu en moins de 24h.

je ne sais , mais il est peut être possible que OVH n'est pas le meilleur hébergeur en france.

Bref.... je ne vais pas rentrer dans ces détails-là ce n'est pas mon but

Bonjour,

Après faut pas trop se leurrer non plus, si OVH avais un moyen d'éliminer automatiquement une grosse partie de demande de support qui n'incombe pas au support il serait peut être plus réactif.
Car je suis désolé mais quelqu'un qui appel la hotline "en urgence" pour un problème de CMS/script/configuration de site web/administration de serveurs/utilisation de panel c'est pas au support OVH de gérer ce genre de problème (Cf : les CGU/CGV des produits OVH ou il est clairement indiqué que le clients disposent des moyens d'utiliser le service).

Mais comme d'hab OVH souhaite tout rendre accessible ce qui fait que leurs communications marketing est bien meilleur que les solutions techniques proposés (genre les module 1clic ou template prêt à l'emploi sur les VPS/Serveur), donc du coup **OVH produit lui même les outils qui font que leur support sombre** sous des demandes "non pertinentes" et que ceux qui ont réellement besoin de support doivent attendre plusieurs heures/jours/semaines/mois ou alors doivent payer un support "premium".

Cordialement, janus57

si OVH avais un moyen

surtout d'éviter d'engager des bénévole.

alors doivent payer un support

et déhors les petits clients ( des milliers ) qui ne peuvent pas en payer un support.

si OVH avais un moyen d'éliminer automatiquement

et aussi de ne pas accepter les petits clients pour l'hébergements.
ceux qui n'ont pas les moyens de payer un support 50 euros hors taxe minimum

ne pas accepter les petits clients

Dans les conditions générales qu'on accepte sans les lire, le client est supposé être capable de gérer son hébergement.
On sait bien qu'il y a une majorité de clients qui n'en sont pas capables. C'est ceux-là qui épuisent les ressources du support OVH.

Un "permis de conduire informatique" ou "examen d'entrée" pour pouvoir commander des services serait idéal mais diversement apprécié :-)

Bonjour,

surtout d'éviter d'engager des bénévole.

où est-ce que vous avez vu que OVH engage des bénévoles ??

Si on est là c'est simplement parce qu'on aime bien aider et encore il y a quelques années ils y avais bien plus de passionné (avant que OVH décide de changer de système de forum).

et aussi de ne pas accepter les petits clients pour l'hébergements.
ceux qui n'ont pas les moyens de payer un support 50 euros hors taxe minimum

Encore une fois vous avez vu ça où ?

Je suis désolé mais je connais des personnes qui utilise les hébergement OVH sans payer le support premium et ça fonctionne tout aussi bien (du moment qu'il n'y a pas d'incident sur l'infra OVH bien entendu).

Cordialement, janus57

Si on est là c'est simplement parce qu'on aime bien aider

je salut les bénévole.
je veux dire par là il ne devrait pas y avoir que des bénévole.

Bonjour,

je veux dire par là il ne devrait pas y avoir que des bénévole.

C'est un forum "communautaire" et non le support technique de OVH il n'y a aucune commerciale à employer des personne qui passent leur journée sur le forum (pour ça OVH emploi déjà des personnes au support, et le but premier de ce forum est de réduire la charge du support).

Les seules employés de OVH qui passent ici le sont soit sur leurs temps libre (merci à eux), soit sont de l'équipe "Social Media" qui ont visiblement la charge de la bonne tenue du forum.

Cordialement, janus57

l'équipe "Social Media"

Le 31 janvier, une personne d'OVH que je ne nommerai pas, m'a envoyé un MP pour me présenter l'avenir du forum Community.

Je cite (je sais c'est mal de mettre en public ce que j'ai reçu en privé)

> On te promet dans le futur de belles choses, en tout cas nous mettrons un maximum d’énergie et de temps pour reprendre en main le forum ;)

Depuis plus de réponse, je ne sais pas si cette personne a été démissionnée ou a abandonné ce job par manque de soutien.

Mais ce n'est pas encourageant pour l'avenir.

eh bien c'est bien pour ça je dis bravo à vous ...
ceux qui répondent dans le " but d'aider " parce qu'il aiment ça, je leurs salut.

l'avenir du forum Community.

c'est à dire ?

Ben justement, puis plus rien. Silence radio.
Y'a plus que les clients bénévoles (sauf dans certaines sections, comme dans Telecom ou Platform).

Ben justement, puis plus rien. Silence radio.

c'est toujours comme ça, les bel mots sans le lendemain.
en tout cas, encore bravo a vous qui sont là quasi H24 à répondre aux autres ( kyodev et toi )

quasi H24

Merci !
On a quand même une vie à côté, rassure-toi !

je dis quasi parce que je vois que vous êtes les plus actives à répondre

Merci !

vu comment tu me répondais je me suis dit que tu m'avais à travers

Et comment tu vois l'avenir du forum Community?

Et comment tu vois l'avenir du forum Community?

Je ne sais pas.

Le précedent basé sur vBulletin a été piraté, tous les comptes utilisateurs ont été dérobés, OVH a fermé le forum et son équivalent Kimsufi qui était à l'abandon total.

Les mots de passe (hashés et salés) ont été dérobés avec, mon mot de passe robuste n'a pas été décrypté au moyen des dictionnaires.

> I'm subscribed to https://haveibeenpwned.com, and yesterday I was notified that my email address was among those breached via the OVH and Kimsufi vBulletin Forums:

> > In mid-2015, the forum for the hosting provider known as OVH suffered a data breach. The vBulletin forum contained 453k accounts including usernames, email and IP addresses and passwords stored as salted MD5 hashes.

> > Compromised data: Email addresses, IP addresses, Passwords, Usernames

> And the same for Kimsufi forums. See https://haveibeenpwned.com/PwnedWebsites#Kimsufi

> But I can't find any notice of this breach via either OVH or Kimsufi. I could still login to this Kimsufi account, but https://forum.ovh.nl says my account does not exist.

> So,
> 1) What happened?
> 2) Will affected users be notified?
> 3) Unrelated, but how come my forum.ovh.nl account disappeared?

Puis est venu ce forum basé sur Discourse, avec cette belle déclaration suite à son ouverture:

https://community.ovhcloud.com/community/fr/bienvenue-sur-ovh-community?id=community_question&sys_id=5acf2d0858da42d02d4c51cec5fc9690

ok,
en tout cas quand je viens sur ce forum Community tout comme des milliers d'autres personnes que j'ai constaté qui le font, ce n'est en aucun cas pour se prendre la tête avec qui que se soit derrière un écran ( bien que il y en a qui sont peut être là pour ça ).

- mon unique but c'est de trouver une solution bien que je ne suis pas calé en informatique ) quand j'en ai un.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- bref….. j'éspère que les belles mots qu'on t'a vendu deviendront réalité.

bonjour,
- sur mon hébergement je n'ai pas le bouton "FT explorer" ( voir photo ) est-ce normal ?

Faut chercher un peu, ce n'est pas trop difficile pourtant.

sulut @Fritz2cat,
Tout d'abord Merci de m'avoir répondu quand même.
- Mais je vais t'expliquer une histoire aussi après tout ce qu'on s'est dit.
En fait voilà , j'avais un site internet qui a été fait par un web master qui lui s'ocuppait de la partie technique aussi du site parce que je connaissais pas grand chose et je le payait à chaque fois dans le vide et le site n'a pas marché ( pendant environ 1 an et demi ) et un jour il m'a remis tous les codes pour que j'aille voir un autre web master c'était aussi la même chose et depuis je vois dans ce métier il y'a pas mal de faut plombier ( on m'a un peu expliqué ça aussi ) des webmaster qui en abuse qui sur les prix et aujourd'hui je voudrais essayer de tout faire moi même ( qui n'est pas la meilleur solution peut être ).
- Du coup aujourd'hui j'ai du mal à faire confiance à quelqu'un dans ce beau métier j'essaie de regarder des tutos ce qui se font sur internet et ce qui marche vraiment.
- à vrai dire je ne savais pas comment marchait ce système Forum Community chez OVH.

je voudrais essayer de tout faire moi même

je m'en doutais à 300% mais ça ne s'improvise pas.
Dommage si tu es tombé sur des clampins.

Au moins comme je n'offre pas de services je n'aurai pas de clients mécontents (et des clients indécis, qui changent constamment le cahier des charges, d'une mauvaise foi crasse, ça court aussi les rues ! donc les choses peuvent être difficiles dans les 2 sens !)

ça ne s'improvise pas

oui mais quand on a du mal a trouver un pro et honnête ou on n'a plus confiance on essaye comme on peut.

choses peuvent être difficiles dans les 2 sens

effectivement, mais un pro ( je dis un vrai pro ) doit savoir écouter son client et bien cerné ce que le client veut vraiment ensuite lui apporter des conseils sur les avantages et les désavantages de chaque étapes du projet et ensuite le client fait un choix.
-

comme je n'offre pas de services

peux-tu conseiller une personne ou un contact que je pourrai laisser la gestion technique stp
( je te dis ça car kyodev m'avait parlé de ça )

Bonjour,
Je suis un peux perdu, ma page est toujours en contruction?
Cordialement

pourquoi déterrer ce sujet sans rapport?

quel site?

OVH cloud

c'est toi qui fait le site OvhCloud...

Non j'ai pris un domaine

ouvre ton sujet
et si tu arrives à te faire comprendre et à répondre aux questions, quelqu'un te répondra