Comment relier mon nom de domaine à mon hébergement ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment relier mon nom de domaine à mon hébergement ?

Par
Vlag
Créé le 2023-03-16 10:06:22 (edited on 2024-09-04 11:05:15) dans Hébergements Web

Bonjour la communauté,

J'ai un hébergement chez OVH et acheté un nom de domaine séparément. Je devais avoir un nom de domaine gratuit de bienvenue mais ces salauds de chez OVH n'ont pas voulu me le donner. Bref, j'ai acheté le nom de domaine (www.cyberneticopolis.org) que j'ai payé rubis sur l'ongle et je n'arrive pas à le connecter à mon hébergement (le cluster030 avec un nom rébarbatif : http://leyl..clusterO30....oveh.net). Ces bandits doivent essayer encore de me le faire payer ou quelque chose. Savez-vous comment je peux faire ? J'essaie de trouver la jonction dans les DNS, zones DNS mais impossible. Trouver une IP à changer ? Bref, je passe 4000 ans sur ce foutu site de cette bande de terroristes mercenaires du web, sans jamais trouver la solution. Comment s'en sortir ? Avez-vous eu maille à partir avec ces escrocs ? Vos sites internet marchent bien ou, comme moi, vous devez passer toute vos journées sur le site pour essayer de faire des configurations pendant qu'ils mangent des sandwiches et se moquent de vous ?

Je me demande vraiment comment faire ; une idée ? Un message ? Au passage si il y a une caisse de communauté grâcieuse sur le site je veux bien y passer pour récupérer quelques dons des internautes. Parce qu'en fait le temps que je passe sur la plateforme et sur mes sites ne m'est pas rémunéré et je perds tout mon argent, deviens fous !

Aidez-moi. A l'aide, je vous en prie venez à mon secours !

Vlag

11 réponses ( Latest reply on 2023-03-21 08:05:14 Par
Gaston_Phone
)

J'ai un hébergement chez OVH et acheté un nom de domaine séparément. Je devais avoir un nom de domaine gratuit de bienvenue mais ces salauds de chez OVH n'ont pas voulu me le donner. Bref, j'ai acheté le nom de domaine (www.cyberneticopolis.org) que j'ai payé rubis sur l'ongle et je n'arrive pas à le connecter à mon hébergement (le cluster030 avec un nom rébarbatif : http://leyl..clusterO30....oveh.net). Ces bandits doivent essayer encore de me le faire payer ou quelque chose. Savez-vous comment je peux faire ? J'essaie de trouver la jonction dans les DNS, zones DNS mais impossible. Trouver une IP à changer ? Bref, je passe 4000 ans sur ce foutu site de cette bande de terroristes mercenaires du web, sans jamais trouver la solution

Bonjour @Vlag

Je présume que votre site a été installé via OVH "**en un clic**".

Si c'est le cas :

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

ces salauds de chez OVH ... (www.cyberneticopolis.org) ... je n'arrive pas à le connecter à mon hébergement (le cluster030 avec un nom rébarbatif... Ces bandits doivent essayer encore de me le faire payer ou quelque chose. ... foutu site ... cette bande de terroristes mercenaires du web, ... ces escrocs ... pendant qu'ils mangent des sandwiches et se moquent de vous ?...
Au passage si il y a une caisse de communauté grâcieuse sur le site je veux bien y passer pour récupérer quelques dons des internautes. ... je perds tout mon argent, deviens fous !

Vous êtes très fort pour vous plaindre et dire du mal d'autrui.
Avez-vous envisagé de lire les guides avant de cracher tout votre venin ?

Activez votre domaine dans votre hébergement > multisite > action > ajouter un domaine, et laissez l'outil d'OVH faire les modifications DNS.

Pourquoi forcez-vous sans arrêt à utiliser le logiciel Wordpress Gaston ? Je sais programmer des sites internet, libre à moi d'utiliser mes codes (qui d'ailleurs sont beaucoup plus simples et beaucoup moins lourds en mémoire que votre Wordpress). Je vois vos messages à chaque fois, on devrait vous blâmer pour publicité lobbyiste éhontée sur ce site. C'est Wordpress qui vous paye ? Comment gagnez-vous vos sous ? Rendez-moi mon argent vil agent capitaliste du KGB. A chaque fois je vois votre pub pour Wordpress et je n'en peux plus.

Fritz2cat, bien entendu que j'ai essayé votre solution depuis longtemps (action ajouter un domaine etc...). Je me laisse guider et cela m'amène à lire vos âneries. Voilà où tout cela conduit. Je n'ai pas de venin mais avouez que cette plateforme est complètement nulle et idiote et qu'on tourne en rond sans arrêt et que vous agissez comme un traitre. La raison de tout ça en est simple. Je vais vous la dire : Nous ne payons pas assez pour avoir le support premium je crois. Alors effectivement nous avons à faire à des agents robots, soi-disant des intelligences artificielles (AI (ou IA je sais plus)) qui bien sûr tournent en rond parce que leurs algorithmes sont limités et qu'ils ne peuvent pas faire face à tous les crétins qui s'adressent à eux (moi en l'occurrence). Vous même et Gaston êtes peut-être des modèles IA dailleurs censés me répondre, et qui ne comprennent plus rien parce que vous avez oublié d'envoyer un message à votre staff humain dans les cas compliqués.

Mince, c'est pourtant pas dur d'avoir un espace sur une machine et de pouvoir y mettre mes pages et l'adresse URL que je veux. Si il faut payer 20 millions de dollars pour ça alors il faut que ce soit mentionné en clair sur votre site qu'on ne peut pas ouvrir sa petite boutique sur le Web et que les GAFA ont gagné la partie. Ou les OVHCloud, Ionos et compagnie et toutes vos architectures logicielles de haut niveau qui polluent nos ondes.

Bon, désolé je m'énerve je vais brûler un cierge à l'église en attendant un peu de clémence de la part des hautes autorités compétentes du web.

Vlag

bien entendu que j'ai essayé votre solution depuis longtemps (action ajouter un domaine etc...)

J'ai du mal à le croire. Il n'y en a aucune trace. Montrez un peu une copie d'écran de cette action et de l'éventuel message d'erreur.

il faut que ce soit mentionné en clair sur votre site

Je ne fais pas partie d'OVH et je ne suis pas une IA.

Pourquoi forcez-vous sans arrêt à utiliser le logiciel Wordpress Gaston ? Je sais programmer des sites internet, libre à moi d'utiliser mes codes (qui d'ailleurs sont beaucoup plus simples et beaucoup moins lourds en mémoire que votre Wordpress). Je vois vos messages à chaque fois, on devrait vous blâmer pour publicité lobbyiste éhontée sur ce site. C'est Wordpress qui vous paye ? Comment gagnez-vous vos sous ? Rendez-moi mon argent vil agent capitaliste du KGB. A chaque fois je vois votre pub pour Wordpress et je n'en peux plus.

**Bonjour @Vlag**

Merci pour votre amabilité.

Mon guide a permis de dépanner des tas de personnes.

Pour votre cas, ce sont surtout les paragraphes A à J qui pourraient vous aider.
**Ils ne sont pas spécifiques à WordPress**

_Excusez-moi de ne pas avoir fait 25 guides séparés : un pour chacun des sujets traités._

Bon, désolé je m'énerve je vais brûler un cierge à l'église en attendant un peu de clémence de la part des hautes autorités compétentes du web.

Vous pourrez en profiter pour vous inscrire à un cours d'amabilité. :)

Wahouuuu... vous êtes des agents robots Fritz2cat et Gaston..... des "intelligences artificielles" censées me répondre sur le net... alors là je tombe de haut. Je commence à comprendre pourquoi certains employés OVH me regardaient un peu de haut à la conférence Very Tech Trip. En fait je ne pouvais pas m'adresser à eux, il y avait une barrière technologique ou logicielle pour leur parler....... ça alors.

Wahouuuu... vous êtes des agents robots Fritz2cat et Gaston..... des "intelligences artificielles" censées me répondre sur le net...

Bonjour @Vlag

Apparemment vous êtes toujours en forme dans votre imagination et vos délires. :)

cyberneticopolis.org

Je vous ai dit :

Activez votre domaine dans votre hébergement > multisite > action > ajouter un domaine, et laissez l'outil d'OVH faire les modifications DNS.

et je pense que vous n'en avez rien fait et que vous êtes un affabulateur.

Bonjour, merci de votre assistance.

@Gaston : oui je suis en forme dans mon imagination et mes délire. :)
@Fritz2cat : Finalement j'ai réussi à me débrouiller sans l'outil OVH. Le nom de domaine cyberneticopolis.org était bien paramétré à la racine de mon hébergement chez OVH. Avec le logiciel de transfert de fichiers ftp j'ai pu uploader mes codes et rendre le site visible.

Merci @Gaston @Fritz2cat et merci OVH.

Sujet résolu.

Le nom de domaine cyberneticopolis.org était bien paramétré à la racine de mon hébergement chez OVH. Avec le logiciel de transfert de fichiers ftp j'ai pu uploader mes codes et rendre le site visible.

Tout était indiqué dans mon guide que je vous ai cité il y a 2 jours. :)
Vous avez perdu une journée. :(

Finalement j'ai réussi à me débrouiller sans l'outil OVH.

Il reste quelques petites choses à peaufiner.

www.cyberneticopolis.org fonctionne bien sur cluster030

cyberneticopolis.org (sans www) est une abominable redirection "made-by-OVH" qui ne supporte pas https, vous auriez dû de préférence faire comme je vous l'avais suggéré (inclure ce nom de domaine dans hébergement>multisite)

Vous devez encore demander d'activer SSL et générer les certificats.

Bon succès avec votre site.

Bonjour Fritz2cat, qu'entendez-vous par cyberneticopolis.org (sans www) est une abominable redirection "made-by-ovh" ? J'ai ajouté cet URL dans Multisite, ainsi que l'URL avec www (www.cyberneticopolis.org).

Comment se fait-il que je n'ai pas le protocole https ? J'ai demandé et coché l'option SSL pourtant. Pourquoi et comment avez-vous accès à mon panneau d'administration ? Comment arranger tout cela pour que ma configuration soit optimale.

Pourquoi et comment avez-vous accès à mon panneau d'administration ? Comment arranger tout cela pour que ma configuration soit optimale.

Bonjour,

Je vois que vous avez trouvé.
Néanmoins la génération de vos certificats SSL n'est pas en ordre.
Voyez ce guide:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/passer-site-internet-https-ssl/

Comment se fait-il que je n'ai pas le protocole https ? J'ai demandé et coché l'option SSL pourtant. Pourquoi et comment avez-vous accès à mon panneau d'administration ? Comment arranger tout cela pour que ma configuration soit optimale.

Bonjour @Vlag

Tout était indiqué dans mon guide que je vous ai cité **il y a 5 jours**. :)
Vous avez perdu une journée. :(