Vlag:
J'ai un hébergement chez OVH et acheté un nom de domaine séparément. Je devais avoir un nom de domaine gratuit de bienvenue mais ces salauds de chez OVH n'ont pas voulu me le donner. Bref, j'ai acheté le nom de domaine (www.cyberneticopolis.org ) que j'ai payé rubis sur l'ongle et je n'arrive pas à le connecter à mon hébergement (le cluster030 avec un nom rébarbatif : http://leyl..clusterO30....oveh.net ). Ces bandits doivent essayer encore de me le faire payer ou quelque chose. Savez-vous comment je peux faire ? J'essaie de trouver la jonction dans les DNS, zones DNS mais impossible. Trouver une IP à changer ? Bref, je passe 4000 ans sur ce foutu site de cette bande de terroristes mercenaires du web, sans jamais trouver la solution
Bonjour @Vlag
Je présume que votre site a été installé via OVH "en un clic ".
Si c'est le cas :
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement .
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes. Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
// ** reglages MySQL ** //ftp-
define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic : * Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www * Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données : - En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin" - et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Puis installer manuellement en suivant mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site .
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif. C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »