Bonjour,
Pour un hébergement Webcloud, je peux générer un certificat SSL pour un sous-domaine.
Néanmoins, si je veux commander un certificat pour tous les sous-domaine de manière générale (wilcard - qui se créé comme ceci \*.mondomaine.com), cela ne fonctionne pas. Je veux dire que losque je demande à régénérer le certificat (gratuit), seul le sous domaine "\*" revient en status "Désactivé"
Existe t il un moyen de régler le problème ? (sans pour autant créer manuellement chaque sous domaine)
Comment réserver un certificat wilcard SSL
Sujets apparentés
- Impossible de mettre en place certificat ssl
43067
05.12.2016 14:02
- SSL actif mais site web non sécurisé
30282
20.05.2018 14:33
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
26452
17.05.2019 13:38
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
23136
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
19349
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
15610
06.12.2016 08:45
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
9668
28.03.2019 07:52
- Redirection 301 et SSL
9344
10.09.2017 09:16
- Impossible de regénérer certificat SSL
9028
20.09.2017 18:55
- Certificat SSL en cours de création trop longue !
8982
04.04.2018 19:18
Sur le mutualisé ce n'est pas proposé.
Si c'est réellement un problème pour vous, vous devez chercher une autre architecture (par exemple VPS)
Problème c'est que je veux laisser la gestion du server à OVH. Cette option n'existe pas dans d'autres offres ?
Vous pouvez utiliser l'API pour automatiser la plupart des opérations. Mais votre demande est un peu particulière et ce que vous demandez n'existe pas chez OVH dans le cadre d'un hébergement web.
Sachez aussi qu'un certificat Let'Encrypt est strictement limité à 100 entrées (soit 50 si vous créez chaque sous-domaine avec son frère jumeau comportant 'www').
Effectivement, c'est une solution d'automatiser...
Par contre, que pensez vous des "SSL Wildcard" vendu par beaucoup de fournisseurs. Je ne sais pas si je peux mettre des liens ici, mais ce simple mot clé sort des tas de résultats... https://www.godaddy.com/fr-ca/securite-web/certificat-ssl-wildcard
Avez-vous de l'expérience avec ceci ? Possible de l'importer chez ovh ?
Non.
[edit] J'ai dit non, mais c'est: peut-être que oui.
De mémoire, vous pouvez importer un certificat que vous avez acheté ailleurs.
Si cette importation est possible, il est impératif que vous importiez aussi la clé privée correspondante, qui doit donc être en votre possession.
N'oubliez pas que les certificats LE ont une validité de 3 mois, donc vous seriez obligé de revenir uploader un nouveau certificat tous les deux mois et demi.
Pour votre besoin auquel l'offre mutu d'OVH ne convient pas, je vous conseille de chercher ce qui vous convient auprès de la concurrence, au lieu d'essayer de faire rentrer un parpaing dans votre chaussure avec un chausse-pied et un tube de vaseline.