Comment supprimer des sauvegardes ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment supprimer des sauvegardes ?

Par
GregoryR16
Créé le 2022-12-13 11:03:34 (edited on 2024-09-04 11:59:18) dans Stockage et Sauvegardes

Salut tout le monde,

J'ai pris un serveur dédié avec 100Go de stockage pour sauvegarde.

J'arrive bien à accéder au serveur de sauvegarde en FTP, à stocker mes fichiers dedans avec CURL.
Ce que j'aimerais faire c'est faire une sauvegarde tous les jours d'un élément et garder uniquement les 5 derniers jours.

Le problème que j'ai actuellement c'est lorsque je fais la commande suivante je n'arrive pas à lister mes fichiers :
`find \`curl -P - --insecure "ftp://host" --user "user:pass"\` -type f `
image

alors que quand je fais cette commande j'ai bien mes fichiers :
`curl -P - --insecure "ftp://host" --user "user:pass"`
image

Avez-vous une idée ?

Bonne journée.
Grégory

2 réponses ( Latest reply on 2022-12-20 08:26:15 Par
FabL
)

Avez-vous une idée ?

Voyez si vous ne pourriez pas faire des choses équivalentes avec lftp ?

Bon j'ai changé mon fusil d'épaule.
Je poste ici ce que j'ai fait si jamais quelqu'un se pose la même question que moi ce matin ^^

* J'ai activé le NFS sur mon backup Storage.
* J'ai fait le lien NFS avec un dossier dans mon serveur dédié
* J'ai installé restic sur le serveur et j'ai mis une tache cron qui fait un snapshot tous les jours et me fait le ménage en même temps pour garder un snapshot par jour sur 7 jour, 4 pour la semaine d'avant, 12 sur le mois d'avant et 7 sur l'année précédente

Voilà merci en tout cas Fritz2cat d'avoir pris le temps de me répondre :-)

J'ai activé le NFS sur mon backup Storage.

Attention quand même, qu'une fausse manipulation ou piratage n'efface pas aussi tous vos backups dans la foulée.

Bonjour @GregoryR16,

Je vous remercie d'avoir répondu,

Je clos le thread.

Passez une excellente journée,

^FabL

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.