Comment s'y connecter?
... / Comment s'y connecter?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment s'y connecter?

Par
AxelJ4
Créé le 2020-01-29 15:34:11 (edited on 2024-09-04 11:12:11) dans Databases-old

Bonjour.
Je me suis acheter une base de donnée dans la mâtiné, et je peine à me connecter.
Je connais mon nom d'hôte, le nom d'utilisateur, le mot de passe du serveur, le port...
Dans le doute j'ai créé un utilisateur avec des droits d'administrateur depuis ovh. com, ainsi qu'une base de données de la même manière (j'y ai aussi importé la BDD que je souhaite y mettre, mais impossible de savoir si ça a bien marché).
Du coup je voudrais savoir si j'ai oublié de faire quelque chose. Je souhaiterais m'y connecter avec heidiSQL, mais ça m'affiche systématiquement le message d'erreur :Can't connect to MySQL server on 'nomdhote.net' (10060)
Pourriez vous m'aider?

5 réponses ( Latest reply on 2020-01-31 22:08:44 Par
MikaelD1
)

cette base fait partie de quelle offre?
quel nom d'hôte utilises tu ?

C'est un Serveur sql privé 512Mo de RAM en mariadb.
J'utilise le nom d'hote qui ne semble pas être modifiable: 1001.dbaas.ovh.net001.dbaas.ovh.net

un sql privé n'est pas accessible de l'extérieur
il faut un **cloudDb** pour ce faire

D'accord. Alors comment puis-je y installer et gerer des BDD? J'en ai besoin pour un site

Comme l'a dit @kyodev, «PrivateSQL» est effectivement le nom que l'on donne aux instances SGBD reliées au réseau WebHosting, et «CloudDB» est le nom que l'on donne aux instances SGBD reliées au réseau publique.

Toi, @AxelJ4, ton instance «ja262334-001» est bien une CloudDB. Tu peux donc bien t'y connecter depuis Internet. Clairement, il se peut que le mot «sql privé» ou autre «privatesql» soit apparu quelque part dans une facture ou lors de ta commande. Ça ne rends pas les choses claires et il faut qu'on travaille dessus.

Sinon tu as fait tout ce qu'il fallait: création de la base, de l'utilisateur, mis des droits pour que l'utilisateur accède à la base… il ne te manque plus que les whitelists. En effet, comme l'instance CloudDB est ouverte sur Internet, le firewall rejete par défaut toutes les IP. Il faut que tu ouvres spécifiquement ton IP ou ton range d'IP, et ça se passe comme tout le reste, dans le Manager.

Mikaël

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.