Communication en UDP entre deux PC
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Communication en UDP entre deux PC

Par
FRANCKD
Créé le 2021-04-03 15:40:11 (edited on 2024-09-04 13:27:56) dans Brèves de comptoir

Bonjour,

J'ai deux PC W10 , reliés à mon réseau par un switch.

Sur un des PC je me connecte via Firefox, a un équipement , cet équipement réalise des mesures, et je peux envoyer les résultats au second PC, en cliquant sur un bouton.
Les données sont transmises en UDP. (le système est construit comme cela)

Sur l'autre PC , tourne une application qui écoute le port UDP pour afficher les valeurs et les traiter.
Les données sont envoyées par : 232.0.0.11:6789, et l'application écoute sur cette même adresse.
Pas moyen d'établir la liaison , les données ne passent pas, une idée ? merci

2 réponses ( Latest reply on 2021-09-30 15:40:12 Par
Community Deleted user
)

232.0.0.11

On est en multicast (https://tldp.org/HOWTO/Multicast-HOWTO-2.html#ss2.1 )
L'adresse IP, est-ce intentionnel ?

L'adresse IP, est-ce intentionnel ?

Oui c'est en multicast (il passe aussi du stream, et c'est consu comme cela, je ne peux pas y changer.) je pense que W10 doit bloquer cette plage d'adresse, j'ai pourtant ouvert dans le firewall........

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.