Bonjour,
Les causes peuvent être multiples.
Les communications intra-ovh n'étant pas impactées, et le problème n'affectant pas tous les numéros appelés, je suppose que le problème n'impacte que certains numéros appelés et que le problème arrive toujours avec les mêmes numéros.
Cela fait très clairement penser à un problème de négociation de codecs. Si vous avez la main sur votre équipement, utilisez uniquement le codec g711.
Sinon, suivez la recommandation ci-dessous d'un corps ovh pour le même problème ou ouvrez un ticket.
YoaCOVH Community Staff
mai '19
Bonjour @Jean-PaulD3,
Je viens de répondre à votre ticket. J'ai mis uniquement le codec g711 sur votre ligne et ai actualisé sa configuration.
Par ailleurs, sachez qu'il est possible d'interagir sur les codecs de communication depuis l'espace-client en sélectionnant la ligne puis en se rendant successivement :
- Téléphone
- Codecs
Le codec à privilégier par défaut est le g711. On peut lui adjoindre le codec g729 et, le cas échéant, ne conserver que le g711 lors d'échecs de négociation de codecs (ces échecs pouvant générer les communications dites "blanches" où le son ne passe pas dans un sens ou dans l'autre).
Dans la foulée d'un changement de codec, il est conseillé de procéder à la première étape d'un dépannage Plug & Phone (Assistance > Dépannage Plug & Phone) pour actualiser la configuration de la ligne puis de redémarrer électriquement le téléphone en question.
Cordialement, ^YoaC
Et tenez la communauté au courant de l'avancée de la résolution de votre problème afin que cela profite à tous.
Cordialement,