Comportement déplacé d'un modérateur sur un forum hébergé par OVH
... / Comportement déplacé d'un...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comportement déplacé d'un modérateur sur un forum hébergé par OVH

Par
CattleyaM
Créé le 2021-01-13 16:06:16 (edited on 2024-09-04 11:11:55) dans Brèves de comptoir-old

Bonjour à toutes et tous,

Tous mes vœux pour 2021 😃
Je découvre peu à peu ce forum mais je suis encore en rodage : pas certaine d'être dans la bonne catégorie.

Comme le dit le proverbe, _Verba volant, scripta manent_, je souhaite signaler le comportement déplacé d'un modérateur qui sévit sur un forum hébergé par OVH SAS.
Ne sachant pas si je peux nommer le modérateur et le forum en question je dirais simplement qu'il s'agit d'un forum dédié à l'aquariophilie.

Quand ce modérateur cible un membre, il commence par faire usage d'exagération, de sarcasmes, d'emphase, de condescendance, de mépris, et si on ne se laisse pas impressionner, il passe aux grossièretés **alors qu'il est censé donner l'exemple en respectant lui-même les règles du forum**… il écrit alors en Québécois pensant que je ne comprendrais pas… Raté !
Dès que ça devient à son désavantage il supprime les messages du forum. Heureusement j'ai des captures d'écran, merci à celles et ceux qui me l'ont conseillé !
C'est en massages privés qu'il se lâche. Là, il montre à quel point il aime être déplaisant, insultant, vulgaire et injurieux.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à rester calme et polie en toutes circonstances et pourtant j'y suis parvenue.

Je pense qu'il est "multi-casquettes" : il a, à la fois, le statut/compte administrateur ainsi que 4 statuts/comptes modérateurs… et peut-être 1 ou 2 membres. Ce qui me fait penser "ça" c'est que n'importe quel modérateur "normalement constitué" lui aurait dit quelque chose comme "euh Trucmuche, ce n'est pas la peine de parler/t'exprimer sur ce ton", mais aucun autre modérateur ni l'administrateur n'ont réagis. Cela dit, peut-être que plusieurs comptes pour une seule et même personne est autorisé ?
Ce que je dis est facilement vérifiable par les messages que j'ai posté (maintenant sous l'appellation "guest_"), tout particulièrement quand mes réponses étaient citées via "quote" où là mon pseudo apparaît en toutes lettres, même après avoir été bannie.

Je me doute qu'il n'y aura pas de suite étant donné que c'est un client d'OVH, mais je me tiens à la disposition de celles et ceux qui, éventuellement, voudraient voir mes captures d'écran.

Bonne fin de semaine covidée à tous.

9 réponses ( Latest reply on 2021-07-12 16:06:33 Par
Community Deleted user
)

Mais qu'est-ce que tu vas y faire sur ce forum? Pourquoi ne le fuis-tu tout simplement pas?

Bah t'as pas lu ? J'ai été bannie donc pas besoin de le fuir 😂

Et pourquoi veux-tu revenir sur ce forum?

Mais où tu as vu que je voulais y retourner 🤔 ?

Bon OVH ne fera pas la police tant qu'il n'y a pas des plaintes et des violations de la loi ou de leurs CGU.

Je comprends que tu sois en rage, mais on ne peut rien pour toi, et comme le nom du site n'est pas public, c'est un plouf.

Si tu ne veux pas y retourner pourquoi fais tu ce fil de discussion?

@Fritz2cat si je peux **légalement** citer le forum et le modérateur en question pas de souci 😉

@CM63 comme dit + haut : "les paroles s'envolent, les écrits restent". Peut-être que ce message servira un jour à une autre personne qui aura le courage de s'opposer à ce genre de comportement 😉

Ce forum a obligatoirement des mentions légales.
Regardez-les et dénoncez les comportements que vous jugez anormaux auprès des responsables.

Si les responsables et ledit modérateurs sont les mêmes, ça s'arrête là pour le site.

Selon la gravité des choses, il y a la voix judiciaire.
Et c'est seulement sur requête judiciaire qu'ovh bougera.

Sauf s'il y a des choses gravissimes, ovh a tout pouvoir de couper l'hébergement (pédophilie par exemple) proactivement.

Oui, il y a les CGU. C'est comme ça que j'ai appris que la loi impose depuis peu de conserver les données/logs 12 mois. Je suis donc largement dans les temps.

J'ai déjà dénoncé (3 fois) le comportement de ce modérateur à l'administrateur du forum, **sans la moindre réponse**.

Si les responsables et ledit modérateurs sont les mêmes, ça s'arrête là pour le site.
que voulez-vous dire par "ça s'arrête là pour le site" ??
Et la voie légale, en ce qui me concerne, ne servirait à rien.

Si les responsables et les modérateurs sont les mêmes où sont d'accords, vous ne pouvez rien faire de plus sur le site (donc en contactant les responsables).

Et si la voie légale ne servirait à rien, c'est qu'il n'y avait rien de bien grave ?

Ma foi, tout dépend de ce que vous appelez "grave"... si se faire insulter, injurier, n'est pas "grave", alors nous n'avons pas la même vision des choses.

C'est vous qui avez écrit que la voie légale ne servirait à rien.
Les insultes tombent sous le coup de la loi.

Mais puisque tu ne veux plus retourner sur ce site, tu ne vas plus te faire insulter, où est le problème? Si cet administrateur ne fait qu'insulter les gens qui viennent sur son site, ils vont tous partir et on n'en parlera plus.

Oui sous le coup de la loi... combien de chances que ça aboutisse ? Zéro. Et il faudrait que j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres....

Quelques exemples "softs" :

**Réponse du pauvre membre qui lui a valu d'être banni :**

Bon, ben, ça vaut pas un fromage, ne mets plus les pieds dans ce forum de demeurés et tu dormiras tranquille.

Et ça c'est soft.....
C'est clair que je ne veux pas faire insulte au fromage 😂
T'inquiète, je dors tranquille 😂

Je voulais juste qu'il y ait une "trace". J'espère que ce sujet ne sera pas supprimé.

Hello 😊

Première demande de copie de mes données postées sur AquaPortail faite le 14/01/2021 et restée sans réponse...

Deuxième demande de copie de mes données postées sur AquaPortail faite le 19/02/2021 et là aussi pas de réponse...

Faut-il que j'aille jusqu'à la plainte pour obtenir mes données ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.