Bonjour à toutes et tous,
Tous mes vœux pour 2021 😃
Je découvre peu à peu ce forum mais je suis encore en rodage : pas certaine d'être dans la bonne catégorie.
Comme le dit le proverbe, Verba volant, scripta manent, je souhaite signaler le comportement déplacé d'un modérateur qui sévit sur un forum hébergé par OVH SAS.
Ne sachant pas si je peux nommer le modérateur et le forum en question je dirais simplement qu'il s'agit d'un forum dédié à l'aquariophilie.
Quand ce modérateur cible un membre, il commence par faire usage d'exagération, de sarcasmes, d'emphase, de condescendance, de mépris, et si on ne se laisse pas impressionner, il passe aux grossièretés alors qu'il est censé donner l'exemple en respectant lui-même les règles du forum… il écrit alors en Québécois pensant que je ne comprendrais pas… Raté !
Dès que ça devient à son désavantage il supprime les messages du forum. Heureusement j'ai des captures d'écran, merci à celles et ceux qui me l'ont conseillé !
C'est en massages privés qu'il se lâche. Là, il montre à quel point il aime être déplaisant, insultant, vulgaire et injurieux.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à rester calme et polie en toutes circonstances et pourtant j'y suis parvenue.
Je pense qu'il est "multi-casquettes" : il a, à la fois, le statut/compte administrateur ainsi que 4 statuts/comptes modérateurs… et peut-être 1 ou 2 membres. Ce qui me fait penser "ça" c'est que n'importe quel modérateur "normalement constitué" lui aurait dit quelque chose comme "euh Trucmuche, ce n'est pas la peine de parler/t'exprimer sur ce ton", mais aucun autre modérateur ni l'administrateur n'ont réagis. Cela dit, peut-être que plusieurs comptes pour une seule et même personne est autorisé ?
Ce que je dis est facilement vérifiable par les messages que j'ai posté (maintenant sous l'appellation "guest_"), tout particulièrement quand mes réponses étaient citées via "quote" où là mon pseudo apparaît en toutes lettres, même après avoir été bannie.
Je me doute qu'il n'y aura pas de suite étant donné que c'est un client d'OVH, mais je me tiens à la disposition de celles et ceux qui, éventuellement, voudraient voir mes captures d'écran.
Bonne fin de semaine covidée à tous.