Bonjour à touts et à tous, mon espace de stockage ne contient pas le fichier .OVHCONFIG.
SVP aidez moi comment trouver ou à créer ce fichier ?
Configuration du fichier .ovhconfig
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63886
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57906
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49923
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34327
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29783
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28197
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27837
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27183
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27066
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24839
30.06.2020 05:05
```text au dessus du répertoire `www`, tu crées le fichier `.ovhconfig` en **MINUSCULES** ! :)
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/ ```
ok. c'est l'extension du fichier qui est .ovhconfig ou c'est son nom? si c'est son nom quel serais son extention?
les deux mon capitaine, c'est *"l'extension"* qui forme le nom...
sous windows ça peut surprendre, utilise filezilla, clic droit à droite (serveur distant), tu pourras créer le fichier, puis l'éditer avec notepad++
ok donc je peux nommer le fichier comme ceci par exemple: param.ovhconfig ???
NON !
`.ovhconfig`
je ne sais comment te le dire, pardon te l'écrire autrement...
tu as bien déjà lu qu'il y avait un fichier .htaccess? le principe est le même
Ok compris ! après ça d'autre préoccupation: j'utilise un thème dont l'éditeur me dis : Paramètres Php.ini:
upload_max_filesize = 32M
post_max_size = 48M
memory_limit = 256M
max_execution_time = 600
max_input_time = 400
j'ai apporté ces modifications dans Php.ini lorsqué j'étais en local (Uwamp) mais comment comment trouver ce fichier à partir de mon hébergement WEB chez OVH ?
a vue de nez, inutile, commence déjà par vérifier ton phpinfo(): http://fpm7.1check.cluster015.ovh.net/phpinfo.phpcheck.cluster015.ovh.net/phpinfo.php
Merci encore et toujours pour l'aide que vous m'apportez, j'ai consulté la page de PHP INFO de OVH.
j'ai aussi vu que c'est pour la version PHP version 7.2.15, ces infos sont aussi valable pour la version 5.6 et les versions antérieures ?
j'ai trouvé aussi que la valeurs des paramètres : max_execution_time et
max_input_time sont inférieures à celles indiqué par l'éditeur de mon thème.
Puis-je modifier ces valeurs, si oui et comment ?
Merci
php5.6 est périmé !
comme php7.0
non ce n'est pas les mêmes
http://cluster015.ovh.net/infos/
J'aimerais utiliser un un deuxième site (wordpress) sur mon hébergement principal (sans acheté un nouveau hébergement) donc l'utilisation du multisite. Pour ce fais je souhaite payer un nouveau nom de domaine Ex: www.konorconstructionsarl.com
Mon domaine principal actuel est: konorconstructions.com.
Est-il possible d'avoir ce domaine sans fais de nouveau hébergement avec et mais plutôt l'associer à mon actuel hébergement dont le domaine principal est : konorconstructions.com ?
oui, un nouvel hébergement n'est pas utile
tu peux aussi, utiliser un sous-domaine (frais=0), comme
sarl.konorconstructions.com (exemple)
WP5.2 qui sort demain bloquera les maj si php5, donc **utiliser php7.2** (7.3 trop prématuré)
Effectivement c'est nom de domaine qu'on me propose mais je veux pas ce nom, je veux un sous-domaine : www.konorconstructionsarl.com
sans un nouveau nom de domaine est-il possible d'avoir ce sous-domaine spécifier ci-dessus ?
konorconstructionsarl.com: c'est un domaine
toto.konorconstruction.com: c'est un sous-domaine, comme
titi.konorconstruction.com
tu crées autant de sous-domaines que tu veux, tu les héberges où tu veux
Bonjour avant tout propos je vous souhaite une excellente journée !
je veux crée le sous-domaine: www.konorconstructionsarl.com à partir de mon hébergement et mon domaine principal (konorconstructions.com) actuel, cela est-il possible ?
non...
comme déjà dit, là tu parles de domaine, donc il faut aller l'acheter
je parle du domaine konorconstructionsarl.com
www.konorconstructionsarl.com est un sous-domaine de konorconstructionsarl.com
les sous-domaines, c'est toi qui les configure
merci bien
Bonjour,
Impossible de remplacer la vieille version php 4.4 par le version 7.3 via l'interface de mon compte OVH , rubrique PHP ou en modifiant le fichier .ovhconfig dont le contenu figure ci-dessous.
L'interface d'admin d'OVH affiche 7.3 puis repasse à l'ancienne version
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
tu as l'air d'être le deuxième à te plaindre de ça
ton `.ovhconfig` est bien au dessus de `www`?
qu'importe si bug du manager Ovh, l'important est que tu sois bien en php7.3, confirmé par ton CMS ou un phpinfo
Bonjour Kyodev,
J'ai supprimé le fichier .ovhconfig sous la racine www. Une commande phpinfo() placée sur mon site m'indique qu'il est en PHP 7.2 (changé de version depuis mon 1er post) donc tout est ok. L'administration OVH met quelques minutes à afficher la version modifiée.
Merci à toi
php7.2 est bientôt déprécié, 7.3 est stable
Bonjour,
Je viens de tomber sur vos messages, que je viens de lire.
Je viens à mon tout vous demander conseil et aide , j'ai essayé à maintes reprises de mettre le PHP 7.4 sur mon compte ovh et impossible cela me bloque mon site un message dit: "une erreur critique est survenue sur votre site. En apprendre plus sur le débogage de WordPress"
et je suis obligé de revenir sur un choix historique pour que cela fonctionne à nouveau
J'ai bien sûr contacter les services et ils me disent de faire ce que j'ai déjà fait à maintes reprises , là je commence à me prendre la tête et je reçois une réponse :"J'attire votre attention que la modification de la version PHP peut parfois nécessiter une mise à jour des scripts de votre site internet s'ils ne sont pas compatibles avec les versions récentes de PHP.
Je vous conseille de vérifier au préalable auprès de votre webmaster la compatibilité de votre site avec la nouvelle version de PHP.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien externe suivant :
http://php.net/manual/fr/appendices.php
La mise à jour a bel et bien été faîte ainsi que pour toutes les extensions, donc là j'en ai perdu mon latin...
Pourriez vous m'aider svp, je ne suis pas experte , merci à vous.
Cordialement
Elisa
ça fait 1 an que je fais tourner des WP sur php7.4, parfaitement compatible
c'est le requis dans la sphère Wordpress
tu peux avoir un souci avec un thème pas à jour ou abandonné
idem avec un plugin
ça serait une grave erreur de laisser des trucs non à jour ou abandonnés
sans accès à ton ftp, difficile de t'aider
et ni Ovh, ni php.net ne te seront utiles
(faut vraiment être stagiaire chez Ovh pour répondre php.net sur un WP... :/)
Merci pour ta réponse, le thème est à jour ainsi que les plugin, je vais encore aller voir quitte à tout désactiver pour voir ce qui se passer, pas évident de se dépatouiller toute seule, merci pour ta réponse.
Elisa
> est à jour ainsi que
bah forcément non
et je parle aussi de trucs **ABANDONNÉS**... dont tu ne verras pas de mise à jour
> pas évident de se dépatouiller toute seule
c'est pour ça qu'il y en a des comme moi ;)
Je te remercie, je suis entrain de virer des plugins qui ne me servent à rien , on verra bien....;o)
En tout les cas merci à toi d'être présent sur ce forum ,o)
voilà ce que je viens de voir avec le "PHP Compatibility Checker" je sais pas si c'est bon ou pas mais pourrais tu regarder stp, Merci
> PHP Compatibility Checker
heu, du bricolage:
> Testé jusqu’à : 5.2.9
Dernière mise à jour : il y a 1 an
>Cette extension n’exécute pas votre code de thème et d’extension, elle ne peut donc pas détecter les problèmes de compatibilité à l’exécution.
>
Use this plugin to check your site for compatibility up to PHP 7.3!
c'est illisible, je vais pas perdre du temps là dessus, je te laisse jouer avec donc, je ne fais pas de prestation personnalisée ici
si tu vois qu'un plugin dépend de php7.0 : poubelle, il est abandonné
tu ferais mieux de vérifier dans le dépôt WP si le plugin a un update depuis moins de 6 mois **ET** si c'est bien ta version installée chez toi..
pour tous les plugins de ton site
exemple: https://fr.wordpress.org/plugins/php-compatibility-checker/
merci ,je vais voir cela; en tout les cas un immense merci
Kyodev a malheureusement été banni du forum d’OVH. Il pourra désormais vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5