Configuration liste blanche automatiser
... / Configuration liste blanc...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration liste blanche automatiser

Par
92da662a74d687f6905a
Créé le 2022-04-21 14:02:27 (edited on 2024-09-04 13:01:11) dans Forfaits VoIP

Bonjour, j'aimerais pouvoir bloquer les appels téléphoniques qui ne sont pas répertoriés dans mes contacts de Google.

Je veux que ceux qui nous appellent, puissent d'abord remplir notre formulaire en ligne avant de nous appeler. Une fois le formaire rempli , il synchronise ensuite les coordonnées du client dans les contacts de Google.

Pouvons nous automatiser l'export des contacts de google vers la liste blanche OVH ? Si oui, comment procéder. Merci d'avance.

6 réponses ( Latest reply on 2023-01-20 10:51:10 Par
adion
)

Bonjour @92da662a74d687f6905a,

L'import d'une liste est possible. Toutefois pour la mise en place d'un tel procédé, nous n'aurons pas de documentation à proposer. Il est sûrement possible de créer un script permettant la liaison entre les api Google et celles d'OVHcloud.

@Gaston_Phone, @JeanL64, @adion avez-vous déjà été confrontés à cette situation?

Merci d'avance pour votre retour.

^FabL

Pas d'expérience dans le domaine.

Bonjour @92da662a74d687f6905a, @FabL,

Cela est tout à fait possible.
L'idéal serait en effet d'utiliser les APIs OVH et ceux de Google.

Procédure côté OVH en (PHP):

//Activer la liste blanche entrante pour la première fois:
$result = $ovh->put('/telephony/{billingAccount}/screen/{serviceName}', array(
'incomingScreenList' => 'whitelist',
'outgoingScreenList' => 'disabled',
));

//Ajouter des numéros à cette liste blanche:
$result = $ovh->post('/telephony/{billingAccount}/screen/{serviceName}/screenLists', array(
'callNumber' => '0033123456789', // The callNumber of the generic screen list (type: string)
'nature' => 'international', // The nature of the generic screen list (type: telephony.ScreenListNatureEnum)
'type' => 'incomingWhiteList', // The type of the generic screen list (type: telephony.ScreenListTypeEnum)
));

Du côté de Google vous pouvez le faire :

$people = $people_service->people_connections->listPeopleConnections(
'people/me', array('personFields' => 'names,phoneNumbers'));

Plus d'informations: https://developers.google.com/people/v1/contacts#php

> **NB:** Faite attention au niveau du parsing des données. OVH n'accepte que le format international des SDA's.

Il serait idéal de créer une base de données et de mettre en place un script lancé par CRON pour synchroniser les infos:

1. Récupération des contacts Google

2. Vérification de l'existence dans la base de données puis suppression des doublons déjà présents dans l'array fourni par Google avec la fonction array_diff().

3. Ajout des nouveaux contacts à la base de données puis requête à OVH.

Bien à vous.

Bonjour,

Très intéressé par cette solution :)
Quelqu'un pourrait m'aider à la mettre en place afin de pouvoir automatiser l'export des Google Contacts vers une liste de contacts OVH ?
Merci par avance,

Quelqu'un pourrait m'aider à la mettre en place afin de pouvoir automatiser l'export des Google Contacts vers une liste de contacts OVH ?

Bonjour @CHEESE

Je ne pense pas que cela soit possible.

La seule solution que j'ai trouvée, installée et configurée est ZOIPER sur mon SmartPhone ANDROID.

La mise à jour est réalisée en temps réelle.

Voir mon guide : _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_

Désolé mais j'ai des téléphones Yealink et non un smartphone Android

Et moi, je n'ai pas d'autre solution en stock. :(

la solution proposée par @adion juste au dessus est parfaite, mais je suis incapable de la mettre en place. Je n'ai pas les compétences

M.Rouqual,

Nous pouvons déployer cette solution pour vous. Contactez nos services de développement à l'adresse hello@myadion.com

Bien à vous.