Configuration "Nouvel Outlook" pour macOS avec compte Pro OVH
... / Configuration "Nouvel Out...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration "Nouvel Outlook" pour macOS avec compte Pro OVH

Par
MatthieuF20
Créé le 2023-02-13 08:02:47 (edited on 2024-09-04 11:18:19) dans Microsoft Office Solutions

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs mois la nouvelle version Outlook pour macOS avec les services Microsoft offerts par mon établissement pour différents clients mails (Gmail, OVH...), mais il s'avère que les messages envoyés via OVH (service E-mail Pro) ne sont pas synchronisés.

Je ne peux non plus exporter les mails. Aussi, quand je passe à l'ancienne version je perds toute ma configuration avec les mails (hormis Gmail) et n'ai donc plus accès aux envois des mails Pro OVH.

Sauriez-vous comment parer à ce problème peut être lié à une configuration/pare-feu ?

Bien sincèrement,
Matthieu

5 réponses ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:44 Par
MatthieuF20
)

les messages envoyés via OVH (service E-mail Pro) ne sont pas synchronisés.

Vous eployez bien IMAP ? et non POP3 ?

Oui effectivement, tout configuré en IMAP pourtant

Bonjour,

outlook est bien configurer pour déposer la copie du mail sur le dossier IMAP et non en local (déjà vu) ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
effectivement, c'est bien en IMAP en SSL avec
Incoming server: pro2.mail.ovh.net : 993
et Outgoing server: pro2.mail.ovh.net : 587

Bonjour,
effectivement, c'est bien en IMAP en SSL avec
Incoming server: pro2.mail.ovh.net : 993
et Outgoing server: pro2.mail.ovh.net : 587

Mauvaise réponse.

En plus du serveur, avec IMAP vous devez instruire à Outlook de déposer une copie des messages envoyés dans tel ou tel dossier.

On peut désigner un dossier sur le stockage local ou bien un dossier dans la boîte IMAP.

C'est vous qui choisissez dans vos options Outlook.