Configuration Serveurs DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration Serveurs DNS

Par
ChristianH23
Créé le 2022-06-21 09:06:50 (edited on 2024-09-04 11:03:42) dans Domaines et DNS

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais obtenir quelques infos au sujet d'une config DNS.
Dans un premier temps j'ai ouvert un hébergement sans nom de domaine associé.
Accessible par : xxx.cluster031.hosting.ovh.net
Dans un deuxième temps j'ai récupéré sur ce compte un nom de domaine mondomaine.com
Je souhaiterais que le site (à la racine www/) soit désormais accessible par mondomaine.com et non plus par xxx.cluster031.hosting.ovh.net
Dans l'onglet "Serveurs DNS" j'ai ajouté l'adresse IP de xxx.cluster031.hosting.ovh.net pour les champs dns15.ovh.net & ns15.ovh.net
Est-ce la bonne manip et est-ce suffisant ?
Un grand Merci pour votre aide.
Christian.

6 réponses ( Latest reply on 2022-07-10 14:18:46 Par
ChristianH23
)

Dans l'onglet "Serveurs DNS" j'ai ajouté l'adresse IP de xxx.cluster031.hosting.ovh.net pour les champs dns15.ovh.net & ns15.ovh.net

Non c'est faux et vous avez peut-être détraqué votre zone DNS.

L'adresse IP de cluster031 (donc 146.59.209.152) doit se trouver dans zone DNS, dans les enregistrements A.
Il s'y trouve peut-être 213.186.33.5 pour le moment, car votre nom de domaine sans hébergement n'a pas été connecté par les robots d'OVH lors de la commande.

Merci Fritz2cat.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... j'ai fait l'essai avec un domaine non critique avent de paramétrer le domaine principal.
Sur mes autres sites je vois bien toutes les lignes de la zone DNS, cela s'était fait tout seul car j'avais commandé le nom de domaine avec l’hébergement.
Pour en revenir à mon problème, faut-il que j’active une zone DNS ? on me demande alors "Choisissez votre durée" ???
Merci encore pour votre indulgence et votre aide sera bienvenue !
Cordialement,
Christian

Pour en revenir à mon problème, faut-il que j’active une zone DNS ?

quel domaine ?

J'ai fait un essai sur le domaine 1renovation.com.renovation.com.
J'ai activé une zone DNS (durée 12 mois ???) et remplacer dans l'onglet "Serveurs DNS" les serveurs en place par ceux demandés dans l'onglet "Zone DNS".(pour que votre zone DNS soit prise en compte, veuillez utiliser les sezrveurs DNS suivants : ...)
A quoi correspond cette durée de 12 mois, qui m'a généré une facture (à 0 € ?)
J'ai reçu le mail de confirmation suivant :
_Nos robots viennent de procéder au changement des serveurs DNS du domaine : 1renovation.comrenovation.com _
_Les serveurs DNS déclarés sont :_
_ ns111.ovh.net_
_ dns111.ovh.net_

1renovation.com.renovation.com.

Dans votre zone DNS vous avez mis l'adresse IP de cluster031

Mais cluster031 ne connaît pas votre domaine.

Il vous reste à aller dans votre espace client > hébergement > 'multisite' > Actions > ajouter votre domaine en veillant bien à mettre le dossier racine conformément à ce que vous avez mis dans votre FTP (par exemple le dossier racine "www").

Un grand merci !
Wait and see ...
Cordialement,
Christian

Wait and see ...

Voici où on en est:

Il vous reste à faire:
1) activer SSL sur votre site et regénérer le certificat
2) quand c'est fait, aller dans votre /wp-admin/ et remplacer le disgracieux http://tdeqobl.cluster031.hosting.ovh.net/ par https://france-maisons-renovation.com

Encore Merci.
Je n'ai toujours pas compris cette durée de 12 mois indiquée lors de l’activation de la zone DNS ?

wp-admin : sous Word Press ? => N/A
Puis-je seulement désactiver tdeqobl.cluster031.hosting.ovh.net dans l'onglet multisite ?
Merci !

Puis-je seulement désactiver tdeqobl.cluster031.hosting.ovh.net dans l'onglet multisite ?

non, et d'ailleurs vous ne pourrez pas le supprimer.

2) quand c'est fait, aller dans votre /wp-admin/ et remplacer le disgracieux http://tdeqobl.cluster031.hosting.ovh.net/ par https://1renovation.comrenovation.com

Votre site n'est peut être pas réalisé avec Wordpress, mais avec quoi alors ?

Votre redirection se trouve dans votre page:

Rebonjour,
Je n'ai jamais eu ce soucis avec mes autres sites chez OVH ...
Ecrits "a la mano" en PHP je n'ai jamais eu besoin de scripts ...
Je me sens un peu "beta" car j'ai développé nombre de sites chez OVH sans me préoccuper des paramétrages DNS ... il est vrai que je commandais hébergement et domaines en simultané.
C'est la première fois, à mon souvenir, que je commande d'abord un hébergement et que je souhaite le rattacher à une adresse reprise à un autre hébergeur.
Merci.

Mea culpa !
C'est bien moi qui est mis en place ce script pour détecter la version standard ou mobile ...
Il faut bien effectivement que je remplace les "... cluster ..." en dur. J'avais zappé ...
Désolé, je finis par y perdre mon latin !

Ecrits "a la mano" en PHP je n'ai jamais eu besoin de scripts ...

Cherchez "tdeqobl" dans le code source de votre page, c'est comme ça que je l'ai trouvé !

[edit: j'ai vu votre 2è post après]

Avec un peu de retard, tous mes remerciements pour vos conseils pertinents qui m'ont permis de bien configurer le site final.
Cordialement,