Configuration SMTP indisponible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration SMTP indisponible

Par
MaximeR19
Créé le 2020-06-19 05:32:27 (edited on 2024-09-04 13:19:07) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je dispose d 'un email pro avec un domaine associer pour une adresse email
Il est configurer automatiquement le champ SRV et MX au vert !

Je me rends sur la boite mail avec le lien OVH (Courrier) pour récupérer les informations de connexions SMTP pour connecter une application Symfony avec Swift-Mailer .

Sauf que pour le SMTP => configuration indisponible
Je me retrouve donc dans incapacité de connecter mon application.
Sur un autre compte OVH que je possède avec plusieurs domaine et mail je n'est jamais eu ce souci et je ne vois pas d'ou cela peut venir.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance
Bonne journée

5 réponses ( Latest reply on 2021-01-24 14:10:41 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Il est configurer automatiquement le champ SRV et MX au vert

Quel domaine ?

1art.comart.com

Apparemment tu es sur pro2

$ dig _autodiscover._tcp.1art.comart.com srv +short
0 0 443 pro2.mail.ovh.net.

Donc je te dirais que ton serveur SMTP/Submission est pro2.mail.ovh.net , protocole STARTTLS, port 587.

Merci pour ta réponse ça fonctionne !

Bonjour,
J'ai souscrit au service mail pro, quand je vais sur le webmail je vois configuration SMTP indisponible.
J'ai quand même essayé avec la configuration ci-dessus, je suis aussi sur le serveur pro2, mais j'ai le message suivant dans Prestashop : "Failed to authenticate on SMTP server with username *****@***.** using 2 possible authenticators".

Avez vous dèja eu ce problème?

Failed to authenticate on SMTP server

Tu as essayé aussi bien avec le serveur ssl0.ovh.net ?

Le login d'authenfication est une adresse mail complète et identique à l'adresse d'expéditeur.

ssl0.ovh.net

Est utilisé pour les serveurs mutualisés, je viens de tester et l'erreur est : "Expected response code 250 but got code "530", with message "530 5.7.1 Client was not authenticated" "

Concernant le login, oui je sais que c'est l'adresse mail, j'ai juste retiré l'adresse du message d'erreur.

Pour le paramètre serveur, j'ai : aaa%bbb.com.

aaa%bbb.com

OVH a fait cela il y a + de 20 ans pour passer outre une limitation de Eudora.

Aujourd'hui c'est au cimetière même si OVH supporte toujours cette rustine.

Pour les amateurs de pierres tombales:
1°) https://www.qualcomm.com/eudora
2°) https://wiki.mozilla.org/Eudora_OSE

"Eudora OSE
Eudora OSE and its community support forum NO LONGER EXISTS.
Users might like to try Thunderbird as an alternative email program. "

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.