Configuration VoIP sur routeur 4g
... / Configuration VoIP sur ro...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration VoIP sur routeur 4g

Par
ChristianV23
Créé le 2023-02-13 10:47:32 (edited on 2024-09-04 13:42:14) dans Forfaits VoIP

**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**ex :**
Quelle est la différence entre une ligne SIP et un numéro « alias » ?
Comment configurer un renvoi d’appel ?
Comment suivre ma demande de portabilité ?

**Prérequis à renseigner :**
- Forfait Voip :

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement j'ai une box ADSL avec une ligne fixe avec gigaset A405 ( j'ai 2 combinés ) , je souhaiterai prendre une ligne OVH et raccorder mon gigaset sur le port RJ11 de mon routeur 4g ( Huawei 535 ) .
La question est :
Est ce possible ?
La configuration de la partie VoIP du routeur est elle fournie par OVH ?
Est elle facile à mettre en oeuvre ?
A terme si c'est possible , je résilie ma box ADSL et je mets tout sur le routeur 4g .
Merci de votre aide et désolé si cela a déjà été abordé mais j'ai pourtant lu beaucoup sur ce sujet .
CVacher

1 réponse ( Latest reply on 2023-05-09 07:23:50 Par
ChristianV23
)

Bonjour @ChristianV23

Cela ne marchera pas.

Il faut que vous achetiez un téléphone IP que vous brancherez sur la prise RJ45 de votre routeur 4G.

L'abonnement SIP est à prendre sans matériel et c'est à vous de configurer votre téléphone IP.

Bonjour ChristianV23 ,
Les mois et les années passent mais les mêmes fake continuent d'être distillées sur ce forum.
Prenez connaissance du post suivant:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/voip-4g-box-besoin-d-aide?id=community_question&sys_id=ea24f588e59286d02d4c0165b3e766fe
Vers la fin du post, vous trouverez les réponses à vos interrogations concernant le port RJ11 destiné à être raccordé à un téléphone analogique (soit pour profiter des appels téléphoniques liés à la carte sim insérée dans votre routeur, soit pour passer des appels via un compte VoIP dont vous aurez enregistré les caractéristiques via le menu du modem).
Cela marche très bien dans les 2 cas (selon l'option que vous choisissez).
Cordialement,

Cela ne marchera pas.

Il faut que vous achetiez un téléphone IP que vous brancherez sur la prise RJ45 de votre routeur 4G.

L'abonnement SIP est à prendre sans matériel et c'est à vous de configurer votre téléphone IP.

Pourquoi ? pour installer une ligne en "s'inspirant de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours" ? Le téléphone IP à configurer par l'utilisateur n'est nullement une obligation ou un pré-requis comme le laisse entendre la réponse de GastonPhone ! Selon ses besoins (appels illimités vers fixes et/ou mobiles; souhait de ne pas avoir à paramétrer un poste IP;...) ChristianV23 a d'ailleurs peut être besoin d'une ligne avec tél OVH préparamétré.
S'il veut juste réutiliser son tél analogique, c'est soit en utilisant la partie phonie de sa sim, soit en paramétrant dans le modem une ligne OVH (dans ce cas, avec une ligne OVH, ça sera obligatoirement une offre "ligne nue" pour avoir les identifiants mais c'est différent chez d'autres opérateurs).
Bonne soirée,

Merci pour ces réponses , il semble donc que je peux me lancer ,mon but est de pouvoir réutiliser les 2 gigaset et utiliser le RJ11 , cela m'economisera un port RJ45 .
Je souhaiterai que les appels entrants et sortants passent par la ligne VoIP car si ça passe par la sim le routeur bascule en 3g , ce n'est pas très confortable .
Encore merci , je reviendrai peut être vers vous après ma commande si je me décide

C.Vacher

J'ai commandé une ligne voip et après configuration de mon routeur cela fonctionne parfaitement a partir de mon téléphone branché sur mon port rj11 .

Donc cela fonctionne comme je voulais des le départ , bien que j'ai eu des réponses autrement le contraire.

Merci a vous