Bonjour à tous,
Après avoir transféré ma base de donnée WP sur un serveur MSQL privé, je n'arrive pas à relier le fichier WP-CONFIG à la BDD avec les informations du nouveau serveur. J'ai une erreur "Error establishing a database connection".
Pour info, voici ci-dessous à quoi ressemble le fichier WP-CONFIG. Chaque "commentaire" renvoie aux informations que je trouve dans le manager OVH et que je détaille :
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DBNAME', 'COMMENTAIRE 1');_
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DBUSER', 'COMMENTAIRE 2');_
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DBPASSWORD', 'COMMENTAIRE 3');_
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DBHOST', 'COMMENTAIRE 4');_
COMMENTAIRE 1
Je vais dans l'onglet "Base de données" et je copie le nom de la base qui s'y trouve (il n'y en a qu'une, dur de se louper).
COMMENTAIRE 2
Je vais dans l'onglet "Utilisateurs et droits" et je copie le nom d'utilisateur que j'ai créé en même temps que la base de donnée ci-dessus.
COMMENTAIRE 3
Je rédige le mot de passe que j'ai créé en même temps que le nom d'utilisateur ci-dessus.
COMMENTAIRE 4
Je vais dans l'onglet "Informations générales" et je copie le nom d'hôte de la rubrique "Informations de connexions" >> SQL >> Nom d'hôte.
Est-ce que je me plante sur le choix de ces informations ? Si non, comment expliquer l'erreur de connexion avec la base de données ?
Merci d'avance.