Configuration zone DNS et serveur DNS
... / Configuration zone DNS et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration zone DNS et serveur DNS

Par
Aime_ClaudioR
Créé le 2021-04-14 09:29:23 (edited on 2024-09-04 11:37:45) dans Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous, j'ai un nom de domaine relié à un hébergement start10m, et un autre hébergement perso2014 que je veux utiliser pour mon nom de domaine. J'ai dépuis des semaines essayé de configurer la zone DNS, les serveurs DNS, mais en vain. Aidez-moi s'il vous plaît, quelles les configurations à opter pour supprimer mon hébergement start10m et relié mon domaine à mon hébergement perso2014.
Mes configurations actuelles sont les suivantes:
zones DNS

serveurs DNS

Merci pour votre aide.

5 réponses ( Latest reply on 2021-04-15 12:08:20 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Mes configurations actuelles sont les suivantes:

Ceci c'est complètement faux. Si vous faites n'importe quoi à l'aveugle vous aurez n'importe quoi. (presque (c) Remi Gaillard)

Voici les DNS publiés par le registre
**jeretouche.com. 172800 IN NS dns13.ovh.net.**
jeretouche.com. 172800 IN NS dns200.anycast.me.
jeretouche.com. 172800 IN NS ns200.anycast.me.
**jeretouche.com. 172800 IN NS tmidkiq.cluster020.hosting.ovh.net.**

Ceux en gras doivent être enlevés. (via la section Domaine > DNS server)
La réplication mettra 48 heures à se propager, et ajoutez 24 heures parce que vous avec DNSSEC activé.

Merci Fritz2cat pour votre réponse, faut dire que je m'y connait pas beaucoup ou rien.
Vous voulez dire que je c'est la zone DNS que je doit modifier? et n'entrer que ces deux enregistrement?

jeretouche.com. 172800 IN NS dns200.anycast.me.
jeretouche.com. 172800 IN NS ns200.anycast.me.

zone DNS

non, j'ai dit:
> via la section Domaine > DNS server

voici en images, traduisez en français si nécessaire, ça devrait être possible.

Il faudrait déplacer le topic dans hébergements
Ici ce sont les dédiés où bare métal

Ici ce sont les dédiés où bare métal

Je sais, OVH a créé tellement de nouvelles sections et les gens ont (à peine) la compétence pour changer la pile de leur souris...